? Prochaine version de KaZcadeS ?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Starcom
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 10 sept. 2003, 10:21

? Prochaine version de KaZcadeS ?

Message par Starcom »

J'aurais aimé savoir si une prochaine version de KaZcadeS est en cours de développement et si c'est le cas si elle corrigera le problème de la sauvegarde des règles importées ?

Etant très nul en CSS je me sers de KaZcadeSpour modifier celles de mon forum PunBB et je trouves KaZcadeS très pratique pour ça.

Il manque cependant la possibilité d'ouvrir et d'enregistrer les feuilles de style indépendament du reste (autrement dit sans publier le site).
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Dans Kazcades, par l'option "feuille liée", il est possible de faire une feuille de style indépendante qui sera enregistrée là où tu veux sous forme "style.css" et sans publier la page nécessairement. A toi de récupérer ce fichier css ensuite là où tu l'as enregistré sur le disque dur...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Re: ? Prochaine version de KaZcadeS ?

Message par Kazé »

Starcom a écrit :J'aurais aimé savoir si une prochaine version de KaZcadeS est en cours de développement et si c'est le cas si elle corrigera le problème de la sauvegarde des règles importées ?
KaZcadeS est en développement (je suis dessus en ce moment même), mais depuis que je l'ai intégrée à KompoZer, je ne la développe plus en tant qu'extension Nvu. Si tu veux une version récente de KaZcadeS tu devras donc installer KompoZer.

Pour les feuilles déclarées en @import, effectivement il y a un problème. Je vais voir si je peux corriger ça.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Starcom
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 10 sept. 2003, 10:21

Message par Starcom »

Merci à tous les deux.
Je vais essayer les "feuilles liées" en attendant.

Pour ce qui est de Kompozer, aucun problème c'est bien lui que j'utilise, car j'avais lu sur un forum qu'il intégrait une version débuguée de KaZcadeS et que je pensais que ce problème de sauvegarde y était corrigé...

D'où ma question ici.

Je suis ravi que la correction ne soit pas abandonnée :D car j'apprécie vraiment KaZcadeS et j'aurais été navré de devoir chercher substitut.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités