poids de la page?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
V.V
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 21 août 2006, 14:42

poids de la page?

Message par V.V »

il se passe quelque chose que je ne comprends pas :?

pour construire ma page, je mets plusieurs images d'un poids different, bref, au final quand je les ajoute ma page devrait peser qqu chose comme 300ko, et bien il y a marqué :: 20 ko dans le disc...

est ce que NVU convertie automatiquement le poids au mieux pour une navigation sur le net sans qu'on est à le faire manuellement pour chaque image au préalable?? ce n'est pas ce que j'avais compris........
et si non, ou puis-je voir le vrai poids de ma page??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Non, non et non: le poids de ta page est la grosseur de ton fichier html, sans les images. En effet, le fichier va appeler les images à leur adresse (sur le serveur ou, en local, sur ton disque dur), il ne les charge pas (ne les stocke pas) dans le fichier html.
Donc, tout est normal. :wink:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
V.V
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 21 août 2006, 14:42

Message par V.V »

ho!! mais alors comment je sais l'image de ma page dans son ensemble AVEC les images?? il faut que je calcule moi-même?

de plus je suis completement perdue pour savoir de combien doit peser une page pour etre confortable sur le web,, car chacun me dis un poids different :?
j'en ai conclu entre 200 et 300 ko...

je bidouille la taille, les octets, plus les pixels pour arriver à un truc convenable... mais voila ti pas que dernierement un ami m'a dis que je devais TOUT recommencer car je n'avais pas fait dans le bon ordre!!! il faut d'aprés lui dabord reduire la taille ou/et (ça j'ai pas compris) les pixels, puis aprés ça les octets...

peux tu me dire EXACTEMENT (et dans le détail) la marche à suivre pour mettre au normes web une image?? :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Pour connaître le poids total d'une page http://www.graphitoo.com/poids_page.php

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
JP
Image
Image
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

déjà, ton image ne doit pas être redimensionnée par ta page web, i.e. dans Kompozer (ou Nvu) ne pas utiliser: propriétés de l'image -> redimensionner.
Si ton image doit s'afficher en 100px x 150 px, tu mets d'abord ton image dans ce format avec un logiciel de retouche (il y en a plein: The Gimp, xnview, etc ).
L'idéal est que le poids de ton image ne dépasse pas 70 à 80 ko pour que l'affichage ne soit pas trop long pour ceux qui en sont encore au bon vieux modem (sans adsl).


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

chinon37 a écrit :Si ton image doit s'afficher en 100px x 150 px, tu mets d'abord ton image dans ce format avec un logiciel de retouche (il y en a plein: The Gimp, xnview, etc ).
Aperçu ou iPhoto dans le cas présent :wink:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

:oops: :oops: :oops: j'avais pô vu que c'était un maciste :oops: :oops: :oops:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
V.V
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 21 août 2006, 14:42

Message par V.V »

ok, alors je n'ai jamais "redimensionner pour la simple raison que je connaissais pas ce truc :lol: donc c'est déja une bonne chose :P

donc je fais dans l'ordre:: la taille de mon image par rapport à ma mise ne page NVU, puis le poids en octets.. puis j'aditionne mes images sur la meme pages et le tout ne doit pas dépasser 300 octets, en considérant quand meme que la plupart des gens sont en ADSL...
ok? :P

je pense que je vais mettre en ligne les 2 premiers chapitres pour voir si ça marche, en ajoutant en gros::: "en construction", car la j'ai presque tout fini, et je recommence tout 15 fois en comprennant les détails (dont on ne parle pas dans les tutorials car je pense que ça s'adresse quand meme à des gens qui ont des notions basique de ce qu'est un pixel et un octet :oops: ) et comme ça je te montrerais pour me dire si c'est "réglementaire"................. :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

V.V a écrit :ne doit pas dépasser 300 octets
Disons p'têt 300 Koctets, malgré tout :D
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
V.V
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 21 août 2006, 14:42

Message par V.V »

:oops: :lol:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Mongo Bob
Varan
Messages : 1903
Inscription : 10 sept. 2005, 01:51

Message par Mongo Bob »

Puisque tu as Firefox :
- télécharge la version 1.5.0.7, pour la sécurité (apparemment, tu as la 0.4), une faille a été découverte récemment, dit-on.
- et surtout, installes l'extension Webdeveloper, géniale, qui va t'aider à contrôler ce genre de choses : dans les outils de cette dernière, tu trouveras un rapport de vitesse avec lien vers Websiteoptimization qui va te donner le poids de ta page en détaillé avec les poids des images et de tous les objets, les scripts etc : de toute façon, ta page sera toujours trop lourde selon eux, mais bon, faut pas interpréter à la lettre, sinon on ose plus mettre la moindre image, et y'a pas que des connexions rtc, quand même (Gasp, gaffe, là! :? ).
En fait, je voudrais trouver le même genre d'outils en français pour changer le lien dans les options de Webdeveloper, et pas Graphitoo.com, merci quand même jpbardiau, mais je le trouve illisible : faut scroller pour voir le poids des images? Pas terrible, je reste en anglais, alors...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
V.V
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 21 août 2006, 14:42

Message par V.V »

merci Mongo :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités