[HELP] Comment mettre le menu a gauche et les pages a droite

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Sn1Pa

[HELP] Comment mettre le menu a gauche et les pages a droite

Message par Sn1Pa »

Voila J'aimerais que mon menu reste a gauche et que les pages s'affichent a droite du menu..

COmme des frames... mais SANS PHP car je ny connais rien et c'est en local donc c'est juste un site en interne pour mon entreprise... QQ1 aurait'il la solution miracle svp...

Merci bcp d'aidé les plus novices c'est bien gentil :D mon boss va etre content alors aidé moi lol!!!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Sn1Pa

Message par Sn1Pa »

PS : j'ai utilisé la fonction recherche sans succes et une réponse a bien été donné mais elle utilisait du php...

Faut-il que je fasse chaque page l'une apres l'autre en méttant le menu a gauche moi meme?? se serait tres long étant donné que j'ai pas mal de pages a faire... merci bien!!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Do-IT
Iguane
Messages : 537
Inscription : 03 juil. 2005, 09:46

Message par Do-IT »

Il me semble de Kaze avait quelque chose de ce genre de prévu dans la roadmap de hc ?
Comme pour l'insertion automatique de la date/heure.

La meilleurs solution pour insérer un menu c'est un langage serveur, php asp jsp...

Théoriquement en javascript c'est faisable ce que tu veux. Mais c'est très peut accessible.
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

le php, quand il ne s'agit que d'un menu à reporter sur toutes les pages, est très simple à utiliser. Il n'y a que la fonction include à utiliser avec le menu dans un fichier à part.
Pour tout dire, même moi qui n'y connais rien en php, j'y suis arrivé! :wink:
Recheche "include" sur ce forum: tu auras les explications
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Sn1Pa

Message par Invité »

Merci pour vos infos mais j'ai fait le flémmard lol j'ai copié collé du code javascript et css et sa ma fé un jolie menu qui bouge mdr!!!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Karine

Menu sur la gauche

Message par Karine »

Je suis très intéressée pour savoir comment on fait cela ... Peux-tu me donner ta solution qui t'a permis de faire un menu qui clignote ? Où as-tu collé ce code (au sein de Nvu) ??
Merci de l'aide car là je commence à ne plus rien comprendre à Nvu, je vais finir par saturer !!!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

un texte qui clignote s'obtient par la propriété css:

Code : Tout sélectionner

text-decoration: blink;
Dans l'onglet texte des propriétés de style (éditeur css, KazcadeS, styles internes) il suffit de cocher: décoration du texte -> clignotant
deux remarques:
- propriété on reconnue sous IE
- c'est pénible et fatigant à la longue, un écran qui clignote...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités