Le texte sur une image dans une cellule???

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

V.V
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 21 août 2006, 14:42

Le texte sur une image dans une cellule???

Message par V.V »

Bonjour,
je n'arrive pas à coller un texte sur une image dans un tableau ou une cellule..

soit j'ai le texte, soit j'ai l'image..
de plus les couleurs de fond pour les cellules ou tableaux n'ont pas de choix:"parcourir" ce qui fait qu'on ne peut pas mettre d'image en fond de cellule ou tableau...

pouvez-vous m'expliquer SANS language HTML, juste la barre d'outils..

merci!! :P :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Dernière modification par V.V le 09 sept. 2006, 18:46, modifié 1 fois.
V.V
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 21 août 2006, 14:42

Message par V.V »

:oops: désolée, je voulais corriger les fautes.. :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

en bas de ton écran, tu as une barre (d'état) avec des balises (<body> <table> <tbody> etc...
tu sélectionnes la cellule où tu veux mettre ton image
tu vas dans la barre d'état et tu sélectionnes <td> (c'est la balise html de ta cellule) et tu fait un clic droit dessus
> styles internes
> propriétés du fond
> image (tu choisis ton image)
> répétition: non
> centrer
ton image sera au fond de ta cellule et tu pourras écrire dessus: tu devras peut-être ajuster la taille de la cellule

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
V.V
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 21 août 2006, 14:42

Message par V.V »

ça marche!! yeahhhhhhhh
merci !! :P :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

on se calme, on se calme! :P
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
V.V
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 21 août 2006, 14:42

Message par V.V »

certes, escuse :oops: :lol:
mais tu n'imagine pas le temps que j'ai passé à essayer tout les bidouillages pour y arriver!! :evil: alors que c'est si simple quand on t'explique :D les tutorials que j'ai n'en parle pas, ou alors pas en language suffisament clair pour moi....

en plus j'ai pu frimer auprés d'une copine qui utilise NVU (et qui m'explique des trucs heureusement) mais qui ne savait pas ça!!! :P :lol:

grand merci donc :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités