[resolu] interlignes dans une liste avec CSS

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Bon sang, mais c'est bien sûr ! :lol:
Le padding/margin s'applique au <ul>, pas aux <li>s :oops:

Code : Tout sélectionner

#espace { 
margin: 0; 
padding: 0; 
} 
#espace li { 
margin: 0; 
padding: 0; 
padding-bottom: 2em; 
list-style-type: none; 
} 
#espace ul { 
border: 1px solid #ff0000; 
margin: 0; 
padding: 0; 
} 
Là tu es tranquille :wink:

PS : ton div#espace ne sert à rien. Supprime le et applique #espace directement sur ul (ça te permettra de supprimer la règle #espace et de transformer #espace ul soit en ul#espace soit simplement en #espace :wink:


PPS : dans ce genre de cas, utilise Web Developer, entourer > élément personnalisé et entoure les ul, les li et les div.
Ça te permettra de voir immédiatement entre quoi il y a ce décalage. En l'occurence, c'était entre le ul et les li, donc soit un espacement (padding) des ul soit une marge des li :wink:
En tous les cas, laisse également margin:0 sur le ul car dans Opera je crois que ça pourrait poser des problèmes (mais en fait si je me souviens bien ils avaient modifié récemment leur comportement…)

@Ymai : les marges ne sont pas héritées par leurs enfants. Voir http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/ ... properties :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firemarsupilami Firefox/1.5.0.4
galad
Lézard à collerette
Messages : 346
Inscription : 19 déc. 2005, 12:23

Message par galad »

Calimo, merci pour ces explications. Je vais rectifier dans la journée et je reviendrai vous donner le résultat. :D

Bon dimanche à tous.
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
galad
Lézard à collerette
Messages : 346
Inscription : 19 déc. 2005, 12:23

Message par galad »

Sur ma page de test, cela fonctionne parfaitement sous IE et FF, j'espère aussi sous opera.

Merci beaucoup :D
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités