KompoZer 0.7 (Linux, Win32, MacOS X, OS/2)

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Bonjour
Kpz sous FC5. Une seule extension: FrenchLocale.

Est-il logique que les fichiers PHP ne s'ouvrent pas automatiquement dans l'onglet "Normal" et que soit uniquement proposé un éditeur externe?
Il me semble que sous Win, sans autre extension, les fichiers PHP sont automatiquement ouverts, sans autre forme de procès.

Autre chose.
Je démarre Kpz. Dans le gestionnaire de site, je double-clique sur un fichier PHP. Je refuse l'éditeur externe: je clique donc sur "Annuler" de la boîte de dialogue.
Je garde la page vierge initiale dans l'éditeur.
Plus diabolique, je recommence: double-clic sur un autre fichier PHP. A nouveau, je refuse.
Malgré cela, j'ai une deuxième page marquée (Sans titre) mais dans laquelle je ne peux rien écrire. Dans la règle horizontale, la mention de la largeur indique -1px. Dans la règle verticale, rien.
Image
Le phénomène est le même pour toutes les pages PHP dont l'ouverture a été refusée. Tenter d'ouvrir une deuxième fois la même page (déjà refusée, donc) n'ajoute aucun onglet (comportement que je qualifierais de "normal")

La console Javascript n'indique rien.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

mauvaise réponse peut être,... sans doute: Nsmcontext n'etant pas intégré, il doit être normal que les .php* ne s'ouvrent pas directement dans Kpz, non?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Je ne me souviens pas d'avoir installé Nsm sous Win.
Celui de NVU était peut-être activé automatiquement sous Kpz?
Bref, sous Linux, j'en suis toujours aux questions basiques.

[EDIT]Effectivement, pas de Nsm sous Win. Mais je ne vois pas l'édition de fichiers PHP,... dans les caractéristiques de Kpz.
Si l'on attendait patiemment le retour du gourou, plutôt que de raconter plein de bêtises?
[/EDIT]
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Do-IT
Iguane
Messages : 537
Inscription : 03 juil. 2005, 09:46

Message par Do-IT »

Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

Bon ben j'ai écourté mes vacances pour cause de météo particulièrement pourrie en haute-savoie... :(
JujuLand a écrit :Solution: ajouter comme dans nvu dans le dossier chrome\icons\default les fichiers:
default.ico et editorWindow.ico qui sont ni plus , ni moins que l'icône qui se trouve dans komposer.exe . Verifier si les deux sont indispensables (il s'agit du même icône)
Je ne comprends pas.
Sous Windaube Me, ça ne suffit pas : l'icone de Nvu n'apparait pas dans la barre des tâches (on n'a que l'icone windaube par défaut). Est-ce différent sous win98 ?
Ce problème a été corrigé avec FF 1.5.x, donc je trouverai peut-être la solution dans le code source de FF.
Ymai a écrit :Est-il logique que les fichiers PHP ne s'ouvrent pas automatiquement dans l'onglet "Normal" et que soit uniquement proposé un éditeur externe?
Sous Linux, oui, c'est normal (enfin...), c'est un problème lié aux types MIME. HandCoder permet de contourner le problème.

Je crois que certains problèmes de ce type sont apparus quand Nvu a été "optimisé" pour Linspire ; je vais donc essayer de corriger ça dans Kz 0.8.x, mais dans tous les cas, HandCoder reste préférable pour ouvrir des fichiers PHP.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

J'ai intallé la version zip de Kompozer sur une clé usb. Ca fonctionne aussi bien sur mon ordi que sur un autre ordi, mais sur mon ordi, il va chercher le profil (avec ses extensions) de mon Kompzer local alors que sur un autre ordi, il se retrouve sans profil (donc sans extensions). Y a-il moyen d'intaller un profil sur la clé et de diriger Kompozer vers ce profil ?
JP
Image
Image
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

Oui, mais il faudra créer un raccourci vers kompozer.exe avec cet argument :

Code : Tout sélectionner

-profile [profil]
où [profil] est le chemin vers le dossier de ton profil (je crois qu'il faut un chemin absolu, à vérifier).

Le top serait de faire une version "portable" de Kz, pour éviter d'avoir à bricoler un raccourci (qui dépend peut-être du point de montage de la clé USB), et pour faire certains ajustements (notamment pour minimiser les accès disque et l'espace occupé)...
Il y a plein d'infos sur le site de John Haller, qui fait les versions portables de FF et TB (entre autres) : http://portableapps.com/
Tu peux adapter le code à partir du "launcher" de Nvu du même John Haller : https://sourceforge.net/project/showfil ... _id=436573

Je referai peut-être un "KazPack" avec Kz + HandCoder + Tidy à l'occasion.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Kaze a écrit : Je referai peut-être un "KazPack" avec Kz + HandCoder + Tidy à l'occasion.
:D
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Ca fonctionne avec un chemin absolu.
JP
Image
Image
Ptit Lutin
Iguane
Messages : 623
Inscription : 26 juin 2004, 14:02

Message par Ptit Lutin »

Image
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

libellules.ch a écrit :[KompoZer] intègre un éditeur CSS très performant [...]
8-)
J'ai trouvé aussi une référence sur un blog porto-ricain : http://www.oss.cayey.upr.edu/blogs/tecno4all/?p=386
Pour l'instant, ceux qui parlent le plus de KompoZer sont les germanophones... l'effet 'Kz' je suppose.

Dans les petits détails qui font plaisir :
  • le forum Nvu de Mozilla-Russia.org a été renommé en Nvu/KompoZer (Ragnaar est à fond sur le sujet) ;
  • la page d'accueil allemande a elle aussi été renommée, et propose une version localisée de KompoZer (Nightrat est lui aussi à surdonf) ;
  • KompoZer a une page d'accueil en Japonais ;
  • un autre contributeur Japonais m'a envoyé un très joli kanji animé, fait à la main (pour ceux qui savent apprécier la calligraphie japonaise) ;
  • quelques contributeurs se sont manifestés : des versions danoise, brésilienne, hongroise et roumaine devraient arriver ces jours-ci.
Par ailleurs, KompoZer a reçu son premier don, merci au généreux donateur (que je ne cite pas mais qui se reconnaitra !) ;)
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Succès bien mérité!!
Ne serait-il donc pas temps d'ouvrir un nouveau Forum sur Geckozone?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

Je reçois quelques courriels de gens qui sont "déçus" de ne pas avoir de forums spécifiques à KompoZer. Jerry Muelver, le modo du forum officiel, a même demandé à Linspire d'ouvrir une catégorie "KompoZer" dans le forum Nvu ! Lui non plus n'a obtenu aucune réponse de Linspire...

Le fait est que je préfère que les forums Nvu existants fassent le support de KompoZer. L'essentiel des questions relatives à Nvu s'appliquent aussi à KompoZer et à Mozilla Composer. Je trouverais dommage de dupliquer les sujets (ou pire, de diviser la communauté des contributeurs). Les questions de développement sont essentiellement liées aux bugs de Nvu. Il y a aussi le fait que KompoZer est appelé à s'effacer devant Composer2 dès que ce dernier sera stable...

Par contre, il faudrait que je fasse des versions localisées de KompoZer pour FrenchMozilla, ainsi qu'une vraie page d'accueil (multilingue) pour KompoZer, avec une vraie FAQ (qui, pour le coup, sera distincte de celle de Nvu) ; mais d'ici la version 1.0, j'ai encore un peu de temps...
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
galad
Lézard à collerette
Messages : 346
Inscription : 19 déc. 2005, 12:23

Message par galad »

Kaze a écrit :un autre contributeur Japonais m'a envoyé un très joli kanji animé, fait à la main (pour ceux qui savent apprécier la calligraphie japonaise)
effectivement, il est tres beau !
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

et pourquoi pas plutôt rebaptiser le forum :"Nvu/Kompozer"?

Bon retour, Kazé! Tu commençais déjà à manquer! :twisted:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités