Css sous firefox et nvu

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

Juste par curiosité, quelle distribution Linux tu utilises ?
Sur Debian et Ubuntu, sans NsmConText, impossible de lancer un navigateur depuis Nvu (aussi bien sur des fichiers *.html que *.php).
uls_fr a écrit :Paut-être si je savais comment configurer les extensions nvu (HandCoder & NsmConText) ça irai mieu
Outils > Extensions, sélectionner NsmConText ou HandCoder, cliquer sur "Options".
Dans le premier onglet des options de NsmConText, il y a un champ "navigateur web" ; mets-y le chemin complet vers ton navigateur, par exemple : /usr/bin/firefox
Avec ça, un [F5] ou un clic sur l'icone "Navigateur" devrait lancer Firefox...

PS: si ça ne fonctionne pas, relève l'erreur JavaScript : Outils > Développement Web > Console JavaScript, clic droit sur le message, "copier"... et poste-là dans ce forum STP.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
uls_fr

Message par uls_fr »

J'utilise la distribution ubuntu, mais le problème n'est pas de lancer le navigateur web depuis Nvu, mais est de visualiser (aperçu HTTP) les fichiers .html renommé en .php directement dans Nvu. Actuellement une demande est faite pour ouvrir se fichier avec un éditeur de texte et impossible d' ouvrir avec Nvu.
L'inconvénient principal est que je doit constamment renommer mes fichiers .html en .php pour tester le code php et renommer les fichiers .php en .html pour avoir un aperçu sous Nvu et modifier la mise en page. Voilà mon problème.

Voici tout de même le message d'erreur.
Remarque il m'est impossible de renter dans les options des 2 extentions, Nvu blocs lors du clic sur option.

Erreur : gDialog.tipofthedayclosebutton has no properties
Fichier source : chrome://tipoftheday/content/tipoftheday.js
Ligne : 161


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060608 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités