HandCoder : extension Nvu pour Tidy et PHP

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Do-IT
Iguane
Messages : 537
Inscription : 03 juil. 2005, 09:46

Message par Do-IT »

Tidy à chaque sauvegarde.
Nouveau document > Enregistrer > Tidy semble s'ouvrir mais finalement ...

Code : Tout sélectionner

hcFileIO: started application 'C:\web\nvu\tidy\tidy.exe' with 15 params: '--keep-time,yes,--indent,yes,--wrap,120,--char-encoding,raw,--fix-uri,no,--doctype,transitional,--write-back,yes,about:strictblank'
Le doctype des options est aussi faux.
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

HandCoder 0.3.4
  • correction du bug ci-dessus ;
  • les fragments sont désormais enregistrés sans doctype (!) ;
  • les prologues de plusieurs lignes sont bien supportés ;
  • compatible avec KompoZer 0.7.6.
J'ai peu testé cette version, il est possible qu'il reste des problèmes avec les encodages non-Latin1.
Cette version est très différente de la 0.3.3, la gestion des prologues a été (encore) complètement revue. Ce coup-ci ça devrait être propre !

Concernant le bug que j'ai signalé le 10 Juin 2006, il apparait que c'est Tidy qui est en cause : si le fragment commence par un commentaire ou du PHP, Tidy le supprime. J'ai essayé avec plusieurs versions différentes de Tidy, rien n'y fait. Tidy n'est donc pas lancé si le document courant est un fragment commençant par <! ou <?...

Une chose est sûre : HandCoder ne pourra jamais atteindre la version 1.0 avec Tidy en programme externe. Il va falloir que je bricole Tidy pour l'adapter à Kz/Nvu, donc tant qu'à faire je le compilerai sous forme de DLL, et il sera installé directement avec HandCoder. Je m'y collerai en septembre.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

le lien ne semble pas valide :wink:

c'est l'ensemble de ton site qui pose probléme:

Code : Tout sélectionner

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Apache/ProXad [Jul 12 2006 16:43:52] Server at fabiwan.kenobi.free.fr Port 80
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Do-IT
Iguane
Messages : 537
Inscription : 03 juil. 2005, 09:46

Message par Do-IT »

A propos
Kaze a écrit :Ch'uis fâché avec les numéros de version, je l'ai déjà dit ? :oops:
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
lerouxjul
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 16 nov. 2005, 11:24

template joomla détérioré...

Message par lerouxjul »

Voila,
J'ai essayé d'ouvrir le template suivant avec nvu+handcoder :
-orangebusiness pour joomla.

Vous pouvez télécharger le template complet ici :
http://www.joomlaos.de/option,com_remos ... d,767.html

Ou alors seulement le fichier php:
http://lerouxjul.free.fr/index.zip

Voila, quand j'ouvre simplement ce fichier index.php avec NVU+Handcoder 0.3.4, et que je l'enregistre, celui ci est déterioré.
Du coup, une fois utilisé, le template affiche <?php echo $mosconfig_sitename ; ? > comme titre de la page et non le titre de la page de joomla.
L'appel a la fonction php qui traduit le titre de page a donc été endomagé.
Ensuite, je remarque que ce template commentce par une balise html. Je ne sais pas non plus s'il est prévu qe handcoder puisse gerrer ce type de template?

Voila je cherche surtout a savoir si le probléme vient de moi ou du template ou alors de Handcoder (pour lequel je félicite le développer).
merci a vous...


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Hervé Delboy
Gecko
Messages : 67
Inscription : 09 nov. 2003, 17:21

Message par Hervé Delboy »

Serait-il posible de rendre compatible NsmContext, seule extension pour Nvu/Kompozer capable d'ouvrir une image par click droit avec l'éditeur de son choix, et HandCoder : quand les deux extensions sont installées, on ne peut plus utiliser l'option d'ouverture d'image par NsmContext... Merci de votre réponse.

Hervé Delboy

PS : Launchy est hors jeu pour le lancement d'image sous Kompozer ; on ne peut charger que la page courante dans un éditeur ; de plus, Launchy est incompatible avec NsmContext...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
La patience est l'échelle des philosophes et l'humilité est la porte de leur jardin. Grosparmy
Invité

Re: template joomla détérioré...

Message par Invité »

lerouxjul a écrit :Voila,
J'ai essayé d'ouvrir le template suivant avec nvu+handcoder :
-orangebusiness pour joomla.

Vous pouvez télécharger le template complet ici :
http://www.joomlaos.de/option,com_remos ... d,767.html

Ou alors seulement le fichier php:
http://lerouxjul.free.fr/index.zip

Voila, quand j'ouvre simplement ce fichier index.php avec NVU+Handcoder 0.3.4, et que je l'enregistre, celui ci est déterioré.
Du coup, une fois utilisé, le template affiche <?php echo $mosconfig_sitename ; ? > comme titre de la page et non le titre de la page de joomla.
L'appel a la fonction php qui traduit le titre de page a donc été endomagé.
Ensuite, je remarque que ce template commentce par une balise html. Je ne sais pas non plus s'il est prévu qe handcoder puisse gerrer ce type de template?

Voila je cherche surtout a savoir si le probléme vient de moi ou du template ou alors de Handcoder (pour lequel je félicite le développer).
merci a vous...
concernant ce probléme, personne n'a d'idée?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités