Comment fonctionne KompoZer -ex NVU (FAQ)

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

fonctionnement shematique de Filezilla une fois que tu as entré tes paramètres de connexion:
fichier :arrow: gestionnaire de sites :arrow: double clic sur ton site paramètré
tu auras alors à l'écran
- à gauche 2 fenêtres où tu va trouver les fichier de ton site sur ton disque dur(site local)
- à droite, le répertoire où tu vas mettre tes fichiers chez ton hébergeur (site distant)
Tu sélectionnes les fichiers de ton disque dur à publier (là où tu les as enregistrer avec Nvu) et tu fais un glisser dans le cadre de droite: dans le cadre du bas, tu verras l'avancement de la publication. Quand tout est fini, ton site est en ligne. :)
Et donc aucun code source à coller dans quelque logiciel que ce soit...
Enfantin.
Si tu bloques, appelles au secours dans un nouveau sujet pour éviter de surcharger le post-it qui, comme son nom l'indique, devrait être court et ne concerner que son titre (fonctionnement de nvu... et pas filezilla :wink: )
pepitas

Message par pepitas »

oui j'ai choisi smart ftp mais je dois prendre le fichier modifié en interne le coller et le copie pour écraser l'ancien sur smart fpt, c'est ce qu'on m'a expliqué, c'est pas correct ?
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Je ne connais pas smartftp, mais normalement, le simple fait de charger le fichier modifié sur ton site distant va écraser ton ancien fichier chez ton hebergeur à la condition qu'il ait le même nom évidemment. Normalement, tu auras un avertissement du style "ce fichier existe déja, voulez-vous le remplacer?"
pepitas

Message par pepitas »

Je publie encore ici pour pas que tu rates ma réponse :)
Avec smart fpt tu n'as pas un côté local et un côté online. Tu n'as que le côté online. De ce fait je ne peux pas glisser la page concernée. Mais je dois la copie dans le logiciel d'édition en l'occuran Nvu pour la coller sur SmartFpd (ce qui revient au même). Mais je n'arrive pas à la prendre sur Nvu.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

abandonnes Smartftp et charges Filezilla qui me semble beaucoup plus simple! De plus filezilla et libre et smartftp propriétaire :wink:
armada

Message par armada »

salut mais je me demandai que si on créer un site avec nvu on doit laisser notre pc tourner 24h/24h?
merci
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Quand tu fais un courrier avec un logiciel, comme Word ou Openoffice, tu imprimes celui-ci et tu éteins ton pc. C est pareil avec Nvu: Quand tu as fini ton site, tu l envoies chez un hebergeur (la plupart des fournisseurs d accés donne droit à un site perso). Une fois ta "création" chez ton hébergeur, tu peux éteindre ton pc.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
pepitas

Smart Ftp

Message par pepitas »

J'aurais une nouvelle question : j'ai bien compris le système de glisser la page pour mettre à jour de l'interne à l'externe, mais si je dois supprimer un page, je fais comment ?
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Quand tu lis l'aide de Nvu, tu vois bien qu'il y a marqué en toutes lettres qu'on ne peut pas supprimer des fichiers ou des répertoires.
Pour celà il faut utiliser un client FTP (filezilla, cyberduck)
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
pepitas

Smart Ftp

Message par pepitas »

Désolée j'ai mis dans le sujet Smart Ftp. J'ai bien compris qu'on pouvait pas avec Nvu. Mais avec Smart Ftp par exemple, comment est-ce que je fais ?
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Je sais pas tu cliques sur le fichier et tu fais suppr ?
Je ne connais pas Smart FTP, mais à te lire, il n'a pas l'air super intuitif :?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
cami

Nvu

Message par cami »

je voulais savoir est-ce que Nvu peut servir pour fabriquer un site tout entier ? Et après on fait comment pour publier ? Il faut cliquer sur publier, mais c'est quoi le serveur de publication ?

Merci d'avance. :D
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Voir, par exemple: http://info.sio2.be/NVU/1/15.php.
Mais ça doit se trouver encore mieux expliqué dans d'autres tutos.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Invité

Message par Invité »

chinon37 a écrit :Comment paramétrer un site en local ?
Pour une facilité d’utilisation de Nvu et pour utiliser certaines fonctionnalités de l’extension NsmContext , il est intéressant d’utiliser le gestionnaire de sites en local (i.e. pour un site encore sur le disque dur). Afin d’éviter ma mésaventure qui faisait planter la nouvelle extension de Kazé, « Urlcleaner » (transformation des adresses absolues en adresses relatives), je précise ici comment paramétrer Nvu :
  • F9 lance le gestionnaire de sites
  • Clic sur « édition des sites »
  • Donner un nom au site : ex. : site local
  • Adresse http de votre page d’accueil : file:///C:/ « répertoire »/dossier/ (c'est l'adresse sur votre disque dur)
  • Adresse de publication : file:///C:/ « répertoire »/dossier/ (idem)
  • Rien dans identifiant et mot de passe
  • Puis valider par Ok
D'accord mais faut mettre quel nom de fichier de notre ordi quand on doit remplir les cases: Adresse http de votre page d’accueil et Adresse de publication ???
merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités