Comment fonctionne KompoZer -ex NVU (FAQ)

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

chinon37 a écrit :Attention à ne mettre que des / comme séparateurs dans l’adresse et non des \ comme dans l'adresse de l'explorateur windows!
Oui, ça peut causer divers bugs (essentiellement dans URL Cleaner). Je tacherai de le corriger dans les versions ultérieures.
Une autre méthode consiste à utiliser le bouton "Parcourir..." pour choisir le répertoire local avec l'explorateur ; dans ce cas, Nvu utilise bien des slashes (/) et non des antislashes (\).

Juste une précision : l'adresse http de la page d'accueil peut être laissée vide ;)
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
pepitas

Publier

Message par pepitas »

Salut,
Je n'arrive pas à publier mes pages
J'ai créer une "vue interne" comme vous le mentionnez puis pour avoir le lien externe avec mon hébergeur, j'ai mis :
- dans la 1ère case : http://www.xxx.com/username
- dans la 2ème case: ftp://ftp.xxx.com/username

mais quand j'essaie d'ouvrir, j'ai un message d'erreur "ftp failed" qui apparaît.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Et l'hébergeur a bien du fournir des codes pour la connexion par FTP ? Ce sont très exactement ceux là ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
pepitas

...

Message par pepitas »

Oui je l'ai ai introduit en-dessous mais rien ne se passe...
je peux faire des modif en "interne" et quand je veux publier en ligne cela ne marche pas
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Le mieux est d'utiliser un logiciel ftp externe tel que filezilla pour windows ou (je crois) cyberduck pour Mac.
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Re: ...

Message par Kazé »

pepitas a écrit :je peux faire des modif en "interne" et quand je veux publier en ligne cela ne marche pas
L'idée du post de Chinon37, c'était de configurer le Gestionnaire de Sites en local :
  • Image
Ca permet de travailler rapidement sur les fichiers (html et autres) de son site ; mais ça suppose de passer par un client FTP (FileZilla, CyberDuck, gFTP...) pour mettre ses fichiers en ligne.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Tiens, j'ai perdu ma collerette... C'est pas sérieux avec le temps qu'il fait! mais ça s'arrose :D
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

Il est des nôôôôôôtres !
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
pepitas

Message par pepitas »

ah ok alors en local j'ai réussi et je cherchais à publier donc ok il faut un autre logiciel. Donc si je comprend bien sinon je dois directement travailler en externe c'est ça ? et si c'est le cas pouvez-vous me faire un print screen des codes à rentrer car c'est là que je bug. Merci
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

Comme te l'a suggéré Flore, tu dois récupérer les codes d'accès FTP de ton hébergeur ; pour mon site (Free.fr), ça donne :
  • Image
A adapter à ton serveur / login / mot de passe !

Attention, si tu veux directement travailler sur ton site distant ("externe"), il faut que ton hébergeur accepte plusieurs connexions FTP simultanées (ce qui n'est pas le cas de Free, par exemple). Le module FTP de Nvu est encore largement perfectible, et (à mon avis) il ne peut pas remplacer totalement un client FTP sérieux comme FileZilla.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
pepitas

Message par pepitas »

Je suis pas blonde et pourtant...

peux-tu me faire un exemple avec www.hotmail.com car je ne comprends pas si je dois mettre free dans les adresses ou pas.
Désolée.....
pepitas

Message par pepitas »

Mon hébergeur est infomaniak
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Il faut que tu reprennes les infos fournies par ton hebergeur:
en allant dans ton compte "infomaniak" tu dois avoir un truc du style:
publication Ftp utilisez les paramètres suivants:
utilisateur: :arrow: *c'est l'identifiant pour nvu*
mot de passe: *d° pour nvu*
l'adresse http est l'adresse qu'il faudra saisir pour visiter la page d'accueil de ton site (en entier avec http://)
le serveur de publication: *c'est l'adresse ftp que te donnes ton hebergeur précédée de ftp://*
Si tu n'a pas les # données de ton compte par ton hebergeur, nous ne pouvons pas t'aider.
Bon courage
pepitas

Message par pepitas »

Bon apparemment, mon ça ne fonctionne pas avec mon hébergeur. Il m'a conseillé de faire l'édition du site avec Nvu et d'en utilisier un autre pour la publication. Je dois faire un copie de la page en question dans Nvu et la coller dans l'autre logiciel. Est-ce que cela est possible de coller un page entière ? je n'ai que réussi à coller une partie de texte...
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

Utilise FileZilla ou n'importe quel client FTP pour la publication. C'est tellement plus simple...
Ca fonctionne comme un explorateur de fichiers, tu n'as rien à coller nulle part !
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités