Comment fonctionne KompoZer -ex NVU (FAQ)

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Par CTRL L, (ou Fichier > Ouvrir une URL , tu accèdes à cette fenêtre.Image
En donnant l'adresse d'une page d'un site, on peut la visualiser dans kompozer et même la sauvegarder localement !

Pour obtenir, avec un site bien connu de toi :
Image

Compris?
Mongo Bob
Varan
Messages : 1903
Inscription : 10 sept. 2005, 01:51

Message par Mongo Bob »

Ymai a écrit :Mais qui pose tellement de problèmes qu'il vaut mieux ne pas l'activer. N'est-ce pas MB?
ne pas activer Tidy? Je m'en sers tout le temps! Surtout depuis que j'ai découvert qu'il y avait un argument à rajouter pour l'empêcher de transformer mon transitionnel en strict : "doctype:strict"
indispensable.
Fabrice.Tres.Net a écrit:
Pour ma part, je lance tidy seulement quand j'ouvre la page (le fichier html ou php) par l'éditeur externe depuis Kompozer.
Tu fais comme Mongo Bob.
Non, je ne l'utilise qu'après une modif faite dans l'éditeur texte (Ntp++) à partir de celui-ci par le plugin de Ntp++, Textfx. Je tidyse par f6 et Kpz quand, très rarement, je fais une modif directement dans Kpz.
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
aure841

Re: Comment fonctionne KompoZer -ex NVU (FAQ)

Message par aure841 »

pourquoi c si long a publier ? COMMENT SA MARCHE ? MERCI

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

1- Il y a un minimum de courtoisie d'exigé pour obtenir des réponses.
2- Sans plus de précisions, personne ne te répondra
3- Il existe des tutos très bien fait qui expliquent aux débutants le fonctionnement de KompoZer et des logiciels satellites. une annonce leur est même réservée en tête de ce forum.
Dernière modification par chinon37 le 07 nov. 2008, 19:30, modifié 3 fois.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Parce que ce n'est pas du SMS !

Il est déconseillé de publier avec Kompozer, il faut mieux le faire avec un vrai client FTP!
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

T'es un peu lent, Fabrice :P :mrgreen:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Mais non, je suis arrivé en même temps, et le forum en cas d'égalité classe par ordre alphabétique!

Il aurait dû tenir compte des fautes! :lol:
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Fabrice:1 / Chinon:0
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
agir

Regles de style dans Kompozer

Message par agir »

A la suite des conseils donnés dans ce forum, j'ai remplaçé NVU par Kompozer. Seul point négatif: ça plante souvent quand on modifie le code.
Pour le reste, je n'arrive pas à faire coller les règles établies via kascades avec celles insérées d'origine dans Kompozer (c'est à dire celles qui sont dans l'onglet "corps de texte" de kompozer. Du coup, je me retrouve avec des règles h1, h2, etc.. qui ne sont pas les mêmes selon que je passe par Kascades ou par l'onglet "corps de texte".
Qu'est ce que je ne saisis pas ?
merci de votre aide.


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0)
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

L'onglet source est utile pour consulter le source.
Pour les modifications, il faut mieux passer par un éditeur externe lancé via Handcoder. Sous windobe tu peux utiliser Notepad++.
Il est conseillé d'ajouter Tidy un outil de mise en forme du code html.
Voir http://josar.free.fr/tutoKompozer/kompozerInstal.html
+ faire des recherches sur cespoints dans le forum
agir

Message par agir »

Merci Fabrice
J'avais bien Notepad++, mais pas installé là où il fallait. Ca devrait resoudre mes pbs d'instabilité.
Pour ma question sur les règles de style, as tu une idée ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0)
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Je n'ai pas répondu à cette question car je ne la comprends pas! Reformule-là, mieux ajoute des copies d'écran, c'est mieux qu'un discours!
Invité

Message par Invité »

Merci de ton aide, en cherchant à t'envoyer des copies d'écran, je suis tombé sur le moyen de faire les modifs que je voulais. En fait, j'ai mélangé les .h1, les #1 et les h1.
Le topic http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... t=kazcades m'a éclairé. :D

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0)
Modestad

Gestionnaire de site - Php

Message par Modestad »

Bonjour,
je viens de lire attentivement vos posts. merci.

J'ai néanmoins une question. J'ai paramétré dans mon gestionnaire de site un site distant. Le paramétrage est bon et Kompozer me retourne la liste de mes pages sur le serveur distant.

Je vous aussi bien les .htm que les .php. Par contre, je sais ouvir les .htm mais impossible d'ouvrir les .php. Je n'ai pas de message d'erreur... juste la barre de loading qui charge sans résultat.

J'ai installé handCover pour le support des page php.

Avez-vous une piste?

je vous remercie,

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.18) Gecko/20081029 Firefox/2.0.0.18
Modestad - site

Suite - page php -gestionnaire de site

Message par Modestad - site »

Re-bonjour,

je reviens avec une petite précision. J'ai fait le test avec le même site en local et mes page php s'ouvrent correctement....

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.18) Gecko/20081029 Firefox/2.0.0.18
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités