Avant de créer un nouveau sujet (problèmes en utilisant Kpz)

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Avant de créer un nouveau sujet (problèmes en utilisant Kpz)

Message par Flore »

Vous rencontrez un problème avec Nvu, quelle que soit la nature du dit problème...
Avant toute chose, faites une recherche sur le forum, afin de vérifier si votre problème n'a pas déjà été résolu.

Si vous n'avez rien trouvé, ouvrez un nouveau sujet et indiquez dans votre premier message :
  1. Votre plateforme : Windows, MacOS, Linux. Et sa version : MacOS 10.4, Win98 ou Suse 9.2 KDE par exemple.
  2. La version de Nvu que vous utilisez : 1.0PR, 0.9... et sa langue (cela peut avoir une influence)
  3. Les extensions utilisées
  4. Si le problème concerne le code (vois pas les images, pas aligné comme il faut...), indiquez une adresse internet où l'on peut voir votre page (si possible).
  5. Tous les renseignements complémentaires qui vous paraissent utiles
Ceci afin de vous aider le mieux possible, car ce sont les questions qui reviennent le plus souvent et ce sont des éléments indispensables à la résolution du problème. Si vous indiquez tout celà dans votre premier message, une solution pourra être trouvée rapidement, sinon, vous devrez passer répondre à ces questions et attendre qu'un membre se penche de nouveau sur votre problème.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.12) Gecko/20080207 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.12
Dernière modification par Flore le 15 mai 2006, 17:40, modifié 2 fois.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Et avant tout celà, commencez par rechercher sur le forum si le sujet n'a pas déjà été traité!
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

chinon37 a écrit :Et avant tout celà, commencez par rechercher sur le forum si le sujet n'a pas déjà été traité!
Ben oui... :oops: :oops: :oops: j'ai oublié... Bon j'ai rectifié le premier message, merci de l'aide :D
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Re: Comment rapporter un problème avec Nvu ?

Message par Kazé »

Flore a écrit :Si le problème concerne le code (vois pas les images, pas aligné comme il faut...), indiquez une adresse internet où l'on peut voir votre page
... et si vous n'avez pas publié cette page, copiez-collez le code source (Affichage > Source HTML) ! ;)
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Sebaz
Gecko
Messages : 72
Inscription : 30 nov. 2004, 04:47

Re: Comment rapporter un problème avec Nvu ?

Message par Sebaz »

Avec ce titre:
Flore a écrit :Comment rapporter un problème avec Nvu ?
ma première impression avant d'avoir lu le contenu, était de comment rapporter un problème «un bug» qu'aurait le logiciel même, et non pas son utilisation...

Pourtant, le sujet est à l'intention de ceux qui ont un problème lié à l'utilisation:

Comment rapporter un problème lié à l'utilisation de Nvu ?
pourrait être un titre faisant une meilleure description du sujet



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.0.2) Gecko/20060404 SeaMonkey/1.0.1
Ma configuration

Adoptez vous aussi un gentil OOozilla

Image
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

Je propose "Avant de poster un nouveau sujet" comme titre.
Mais je laisse juger notre administratrice de choc ;)
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Merci Sebaz pour la remarque, et Kazé pour l'idée...
J'essaie de faire un titre explicite avec un nombre de lettres limité... Qu'en pensez vous ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

Encore un détail : quand vous avez résolu votre problème,
  • écrivez-le dans un message ! Pas seulement pour remercier les utilisateurs qui vous ont (éventuellement) dépanné, mais surtout pour que les autres visiteurs puissent trouver la solution quand ils font une recherche sur le forum ;
  • écrivez-le dans le sujet :
    • revenir au premier message
    • cliquer sur "modifier"
    • ajouter [résolu] au début du sujet du message
    • valider
    Evidemment ça n'est possible que si vous vous êtes enregistré avant de poster le nouveau sujet...
@Flore> nickel-chrome ;)
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

:idea: N'y aurait-il pas la possibilité, pour tout nouveau sujet, d'avoir un avertissement (de la même manière que l'obligation de passer par l'aperçu) qui interroge le quidam questionneur du style:

Code : Tout sélectionner

"avez-vous fait une recherche sur le forum avant de poster votre question? la réponse s'y trouve peut-être déjà"
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Si ce doit être possible, mais j'ai un doute sur l'utilité ;
Je pense que ce sont les mêmes qui font des recherches et lisent ces messages :D et ceux qui ne font pas de recherches ne lisent pas ces messages :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

:cry:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Sabine7
Arias
Messages : 1
Inscription : 19 juin 2016, 10:13

Re: Avant de créer un nouveau sujet (problèmes en utilisant Kpz)

Message par Sabine7 »

Bonjour
Merci d'être là pour guider mes recherches.
Cela fait plusieurs heures que je cherche sur les forums, je ne sais pas trop somment faire pour trouver une réponse à mes questions.
J'ai fait des sites avec dreamweaver http://www.art-opera.com par exemple puis je suis passée avec Kompozer et lorsque je veux le changer, j'ai une page blanche.
Je suis sur mac OSX Yosemite
Je comprends qu'il doit s'agir de script qui ne sont pas compatibles, mais je ne suis vraiment pas pro et je ne sais pas ce qu'il faut chercher pour corriger mes erreurs. J'ai lu plain de choses et essayer plein de changements mais ...rien.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Je vous remercie et vous souhaite une belle journée.
Sabine
Excusez moi si je ne suis pas sur le bon forum
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.10; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: Avant de créer un nouveau sujet (problèmes en utilisant Kpz)

Message par chinon37 »

Bonjour,

je viens d'ouvrir sans problème le site art-opera.com dans KompoZer. Je ne vois donc pas d'où peut venir le problème ??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités