Je ne peux pas publier tout mon site en 1 fois avec Nvu/KpZ

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

L'image de ton arc-en-ciel est http://www.vhallereau.net/arc_en_ciel.jpg
certainement que tu voulais la mettre dans le répertoire images... mais ce fut loupé!

Sur le fond, mettre une image de 400ko en fond d'écran, ce n'est pas une bonne chose!
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Bonjour,

Avec quel logiciel as-tu chargé tes fichier sur le serveur de ton hébergeur? Il vaut mieux éviter d'utiliser KompoZer et plutôt utiliser un logiciel client Ftp comme Filezilla. Le module ftp de KompoZer est trop limité.

Les adresses de tes images ont la forme url(../images/photo1.jpg). Quelle est l'arborescence de ton site? le dossier images se trouve-t-il au même niveau d'arborescence que le fichier index (i.e. dans le même répertoire)? Si c'est le cas, tu devrais plutôt avoir url(images/photo1.jpg).
Il faut que tu vérifies que tes images ont bien été chargées, j'ai l'impression que non.
Après vérification, je confirme: le dossier "images" n'existe pas chez ton hébergeur: il te faut donc le charger et modifier les adresses comme dit ci-dessus.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
VH

Message par VH »

Merci pour votre aide!
Les photographies sont bien téléchargées maintenant.
Reste un petit et nouveau problème : elles se téléchargent lentement, notamment le fond d'écran sur la page d'accueil.. sans doute à cause des 400 ko.. comment faire ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Grosses tailles d'images => temps de transfert + longs!

Solution: réduire le poids des images par une combinaison ou non de
- réduire les dimensions de l'image
- réduire la qualité de l'image
- compression de l'image

Dans ton cas l'image de l'arc en ciel fait 3000*1280 pixels...alors que la majorité des écrans ont une largeur inférieure à 1400 pixels!

Généralement, on met une image de fond qui occupe une partie du fond, et on remplit le reste avec une couleur de fond.
Pour éviter les raccords disgracieux entre l'image et la couleur de fond on peut par exemple retravailler l'image pour avoir un dégradé sur les bords amenant à la couleur de fond ...
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Il suffit de compresser l'image pour atteindre un poids inférieur à 80Ko.
De nombreux logiciels permettent cette compression, comme Gimp et son plugin "enregistrer pour le web".

Ci dessous, l'image compressée: elle ne fait plus que 71Ko
Image
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
VH

Message par VH »

Compris !
Merci pour tout.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Gagea
Iguane
Messages : 627
Inscription : 20 juil. 2008, 10:25

Message par Gagea »

Bonjour,
Je viens de voir, dans ton code, que l'url de ton image de fond était une adresse de type absolu, qui pointe sur ton disque dur.
background-image: url(file:///C:/Users/V%E9ronique%20Hallereau/Documents/Site%20internet/images/arc_en_ciel1.jpg)
Je pense qu'il faudrait, pour qu'on puisse la voir sur internet, qu'elle soit de type relatif. Tu peux lire la page de ce tuto, ce qui devrait d'aider : http://josar.free.fr/tutoKompozer/premierSite2.html
A bientôt

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Anonime

Re: Je ne peux pas publier tout mon site en 1 fois avec Nvu/KpZ

Message par Anonime »

Moi aussi :S comment faire
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Je ne peux pas publier tout mon site en 1 fois avec Nvu/KpZ

Message par Ymai »

Bonjour
Anonime a écrit :Moi aussi :S comment faire
D'un lent mouvement du coude, déplacer le mulot sur le lien donné par Gagea puis, d'un bref sursaut de l'index, cliquer sur le bouton gauche dudit rongeur. Et la vérité éclatera.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: Je ne peux pas publier tout mon site en 1 fois avec Nvu/KpZ

Message par chinon37 »

Ymai a écrit :
Anonime a écrit :Moi aussi :S comment faire
D'un lent mouvement du coude, déplacer le mulot [...]
Loin de moi l'idée de contredire l'honorable didacticien, mais ne serait-il pas plutôt souhaitable de mouver le poignet à la place du coude: "le coude ferme, le poignet souple" ?
Le déplacement du coude (verticalement) sera généralement préféré pour la Chimay bleu, artésienne dans les contrées éloignées de l'Hexagone...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Je ne peux pas publier tout mon site en 1 fois avec Nvu/KpZ

Message par Ymai »

Un éditeur de Scourmont fera parfaitement l'affaire, comme le signalait d'ailleurs l'honorable Chinon37.

Sinon, bravo pour le déterrage. Six ans plus tard, c'est pour réveiller les morts.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités