Les gens ne voient pas les images sur mon site web

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Il existent des logiciels libres nettement meilleurs pour faire des images pour le web:
Gimp: très puissant , mais peut être déroutant au début. cependant, la version Gimp mode facilitera le travail pour les inconditionnels de windows
Paint.net: plus simple et suffisant pour de petits travaux
Inkscape: pour des dessins de grande qualité
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Drew
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2009, 12:24

Message par Drew »

Bonjour,

Je suis les tutoriels (http://info.sio2.be/kpz/1/3.php - très bien fait d'ailleurs) pour me former à Kompozer dans le but de développer un site CV pour ma recherche d'emploi.
J'ai terminé le premier cours, mais sous Firefox certaines images ne semblent pas s'afficher ("photo" en page index - "icone 1" en page commercial et - "icone 2" en page langues) alors que d'autres s'affichent.
Sous Explorer par contre, toutes les images s'affichent.

J'ai bien suivi tous les conseils de ce topic, enregistré les images dans un dossier /images, vérifié les noms qui ne contiennent aucun accent, nettoyé les balises, bien vérifié dans le code source que les balises étaient relatives et ne trouve donc pas la solution à mon problème.

Quelqu'un pourrait-il s'il vous plait m'indiquer la marche à suivre pour résoudre mon problème?

J'utilse Filezilla pour uploader mon site qui se trouve à cette adresse sur un serveur OVH:
http://www.wilsdorf.fr

Merci par avance

Bon dimanche!

Drew


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Dealio Toolbar 3.3 Firefox/2.0.0.20
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

A priori, il n'y a pas de problème! Tu dois avoir oublié de rafraîchir ton cache, si tu fais Ctrl F5 sous Firefox cela devrait rentrer dans l'ordre.

PS: tu peux aussi éviter l'usage du caractère espace dans les noms de fichiers, son absence dans les noms facilite les traitements automatisés par script.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Bonjour
Sur la page d'acceuil (au moins), un coup de "Nettoyeur de balises" va encore être nécessaire.

Code : Tout sélectionner

<a href="../../../../../../../../Documents%20and%20Settings/Andrew.Wilsdorf/My%20Documents/Personal/Emploi/Site/Drafts/Cours%201/index.html">
:?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121621 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.5
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Drew
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2009, 12:24

Message par Drew »

Merci de votre aide.
C'est bizarre, j'avais bien rafraîchit à plusieurs reprises sur Firefox, après la mise en ligne, et les images ne s'affichaient pas. Le lendemain elles s'affichaient.
J'ai suivi ton conseil Ymai en nettoyant de nouveau les balises et remettant en ligne mes pages et mêmes causes, mêmes effets.
Mon serveur OVH mettrait-il un certain temps à totalement diffuser le site? Une autre explication?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Dealio Toolbar 3.3 Firefox/2.0.0.20
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Je ne pense pas puisque moi j'ai dû voir les images le même jour...

Entre ton fichier image et son affichage sur ton écran, il y a plein d'intermédiaires avec des caches, notamment les proxys de ton FAI! Je pense que c'est lui le responsable, à moins que tu n'ais pas toi même effacé ton propre cache.
almendrita

Message par almendrita »

Bonjour à tous

Bcp ont eu des problemes de publication de photos, mais tous dans le cadre de la création d'un site.

J'utilise NVU pour créer une Newsletter. Mon patron me la demandé, mais je n'y connais pas grand chose.

Ma newsletter est finie mais les images n'apparaissent pas.

L'URL est bien relative à l'adresse de la page, je vois les images, mais il n'y a que moi!!!

Comme je n'ai pas de site, je ne peu utiliser les solutions que vous proposez.

Que faire??? :oops:

[modo: couleur du texte supprimée pour faciliter la lecture]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Bonjour,

Nvu doit être remplacé par KompoZer (même chose, les bogues en moins)

Tes images doivent être hébergées quelque part pour pouvoir s'afficher. Tu les vois car elles sont sur ton disque dur. Par contre, le destinataire de la lettre ne pourra pas les voir car il n'a pas accès à ton disque dur.
Si tu n'as pas de site pour héberger ces images, la solution peut consister à les héberger chez un hébergeur d'images (gratuit ou payant) comme par exemple Uppix et mettre l'adresse de l'image hébergée à la place de l'adresse relative de l'image (de la forme: http://uppix.net/0/0/a/xxxxxx.png)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Bonjour
chinon37 a écrit :la solution peut consister à les héberger chez un hébergeur d'images (gratuit ou payant) comme par exemple Uppix et mettre l'adresse de l'image hébergée à la place de l'adresse relative de l'image (de la forme: http://uppix.net/0/0/a/xxxxxx.png)
Sauf que chez moi, Thunderbird bloque toutes les images provenant d'un site distant. Et c'est fort bien.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
pouisg

Re: Les gens ne voient pas les images sur mon site web

Message par pouisg »

-salut à tous,
je me présente, louisg je suis retraité, et trés emm...bété §?!!!... devinez pourquoi ? a cause de ces satanées images qui s'obstine a ne pas vouloir s'afficher !!
je vous dit tout:
j'ai créé un site a l'aide l'exellent tutoriel ...sio2..,que j'ai mis sur le net avec file zila,il y a environ yn mois, trop bien, trop facile il s'affichait merveilleusement bien!! mais, j'ai voulu l'etoffer, rajouter des pages, des photos,tant et si bien qu'un matin les baniéres, les giffs les fichiers pdf, photos, tous ce qu'il y avait dans le dossier photo, ne s'affichaient plus !! c'est là que je vous ai connu, j'ai lu et relu les 7 pages de ce post! j'ai tout essayé,
editer sans les photos,
cocher l'url relative,
le glisser deposer ,
mis tout ensemble, photos et pages html,
puis enlevé, j'ai oublié de vous dire que je suis réellement mauvais!! j'ai carrement refait tout le site,(20pages) maintenant, il ne s'ouvre même plus! quand je vous le disait que j'etais mauvais
D'aprés les conseils que vous donnez sur le post, je suis sur le dossier photo est sur le disque dur et pourtant dans le fichier source des pages, les adresses des photos ne pointe pas sur disque file//c/ mais dans les propriétés des photo il apparait !!je n'arrive pas a installer ce foutu dossier photo!
pourtant j'ai créé un répertoire dans mes document, mon nom/www/photo.
si ça ne vous ennuie pas de me réexpliquer la marche à suivre je vous en serait reconnaissant
le site :: http://stechasse.hebergratuit.com
a+ :D :D

[modo]Rectification de l'adresse du site: http://stechasse.heber gratuit. com => http://stechasse.hebergratuit.com[/modo]
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Les gens ne voient pas les images sur mon site web

Message par Ymai »

Bonjour
Chez moi, pas trop de problème. Le site s'ouvre bien. Toutes les pages semblent bien être là.
Deux ou trois petits soucis sur quelques images qui sont référencées dans un répertoire http://stechasse.hebergratuit.com/photos qui n'existe pas alors qu'elles sont bien dans le répertoire http://stechasse.hebergratuit.com/images
Quand ce sera corrigé, tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes (sauf pour les sangliers, peut-être).
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
louisg

Re: Les gens ne voient pas les images sur mon site web

Message par louisg »

salut
je doit reconnaitre que la, vous avez fait fort !! à peine je vous avez laissé le message que le site c'est mis a marcher ??? plus vite que la redoute !!!
non sérieusement je crois que c'est mon hébergeur qui m'a fait des miséres !!
quand au images qui sont sur l'ancien site (dossier photo) je les rapatrirais sur le nouveau (dossier image)
merçi quand même me forum m'a beaucoup aidé corriger le site !
a bientôt peut etre :D :D
anthhhr

Re: Les gens ne voient pas les images sur mon site web

Message par anthhhr »

salut sa vas aller je vous laiise :mrgreen:
JCH59
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2011, 15:24

Re:

Message par JCH59 »

hibou57 a écrit :Comment fait-on pour publier une images ? J'ai essayer avec le gestionnaire de site (copier/coller, glisser/déposer, menu contextuel), je ne vois rien qui semble le permettre. Et Nvu ne publie pas automatiquement les images que je lie à mes pages.
Bonjour,
Il faut éviter de publier avec le gestionnaire de site de KompoZer. C'est une galère à 50 rames et on est tout seul à ramer ! L'idéal est d'utiliser un logiciel FTP approprié : FileZilla par exemple ! Logiciel gratuit et portable sur LiberKey. C'est ce que j'utilise pour mettre mes sites sur le Web. Ne pas oublier également de faire le référencement sur Google, à bien insérer les meta-tag et le code de référence fourni par Google sur le "source" de la première page du site.
Voir : La Bibliothèque de Lina Drakk et S.F. Comité de Gagny Voir en modèle le code source de la page d'accueil.
Bon courage, la récompense est au bout.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Les gens ne voient pas les images sur mon site web

Message par Ymai »

Bonjour
Si l'utilitaire de publication hérité de NVU n'a, de l'avis général, jamais correctement fonctionné, il me semble un peu exagéré de dire la même chose de l'utilitaire qui figure dans le gestionnaire de sites (en réalité, FireFTP). Il est limité mais fonctionne parfaitement à ma connaissance.
Toutefois, Filezilla reste effectivement une excellente alternative. Comme pour tous les logiciels libres, il vaut mieux aller le chercher sur le site officiel. La version Liberkey permet-elle une installation autonome?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités