Les gens ne voient pas les images sur mon site web

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

C'est un petit bug qui apparaît parfois, un simple passage par la case "Plus de propriétés" (ou la case de nom approchant) devrait la dégriser!
Djukbox
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 15 nov. 2008, 13:20

Message par Djukbox »

Rien n'y fait malheureusement.
La case ne veut toujours pas se dégriser. :cry:
Il me manque peut être le dossier "image" sur mon site pour que celles-ci aillent directement dans le dossier.

Bref pourriez vous m'aider svp merci ^^

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Bonjour
Djukbox a écrit :Il me manque peut être le dossier "image" sur mon site pour que celles-ci aillent directement dans le dossier.
Aucun rapport possible: le fichier HTML ignore totalement qu'il existe (éventuellement) un dossier "image".
Ceci dit, mettre les images dans un dossier dédié est certainement une bonne pratique.
[edit]Et il n'y a aucun automatisme prévu: les images ne vont pas aller se mettre toutes seules dans tel ou tel répertoire. Pour rappel, les images constituent bien des fichiers "à part" dans un document HTML.[/edit]

Mais j'avoue ne pas comprendre le problème. Lorsque l'on insère une image qui se trouve dans un répertoire local (le même que le fichier HTML ou un autre répertoire sur le même ordinateur), la case est automatiquement cochée.
Par contre, si l'on vole une image sur un site distant :oops: , l'adresse de l'image est alors de type http://lesite.com/repertoire/image.png et, forcément, l'adresse ne peut pas être relative.
Assis près du chauffage, dans le fond, je n'ai peut-être pas bien suivi la conversation. Y a-t-il une page en ligne ou un bout de code pour illustrer la situation acutelle?
Bref pourriez vous m'aider svp merci ^^
On essaie, on essaie :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Djukbox
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 15 nov. 2008, 13:20

Message par Djukbox »

Merci de s'intéresser a mon problème^^

Donc, oui il y a une page : http://www.djukbox.com
Comme vous pouvez le voir les images qui sont pour le moment présente proviennent de picdo.net un hébergeur d'images...

J'ai tenté de créer un "site" en prenant comme serveur ftp un dossier de mon ordi pour voir si cela ne vient pas de mon hébergement, mais rien n'y fait même avec pour serveur ftp mon propre ordi la case reste grisée.

je vais tenter de retélécharger Kompozer on ne sait jamais^^


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Djukbox
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 15 nov. 2008, 13:20

Message par Djukbox »

=> Rien n'a changé.
:cry:

Je ne vois vraiment pas d'où cela pourrait venir.



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Djukbox a écrit :Comme vous pouvez le voir les images qui sont pour le moment présente proviennent de picdo.net un hébergeur d'images...
CQFD: il est donc impossible que les images soient en adresse relative.
L'adresse "absolue" de mon boulanger, c'est "20, rue du Croissant à Brioche-Ville". Muni de cette adresse, tout le monde peut retrouver mon boulanger.
L'adresse "relative" de mon boulanger, c'est "descendre la rue sur 52m, prendre la première à gauche puis la première à droite". Cette deuxième adresse n'est valable que depuis chez moi.

L'adresse "absolue" d'une image, c'est "http://serveur.com/repertoire/sousreper ... eImaze.jpg". N'importe qui dans le monde peut accéder à cette image avec cette adresse.
L'adresse "relative" d'une image est son emplacement depuis la page html active, en précisant le chemin à suivre, de répertoire en répertoire.
Donc, si la page actuellement active se trouve, sur mon serveur, dans le répertoire /www/site/sousrepertoire/ et que cette page s'appelle toto.html, son adresse, sur le serveur est
/www/site/sousrepertoire/toto.html
Une image référencée dans cette page pourrait être à l'adresse
/www/site/sousrepertoire/images/vacances/zolieImaze.jpg
Depuis la page toto.html, le chemin à suivre est tout simple: se rendre dans le répertoire images puis le sous-répertoire vacances et trouver zolieImaze.jpg
On écrirait : images/vacances/zolieImaze.jpg
Mais cette adresse n'est strictement valable que depuis la page toto.html sur mon serveur.
C'est bien l'adresse "relative" de mon image.

Avec une adresse absolue, on ne peut pas préciser le chemin à suivre depuis la page courante. Le chemin passe éventuellement au travers d'une multitude de serveurs.
Donc, il est normal que la case ne puisse jamais être cochée.

J'ai tenté de créer un "site" en prenant comme serveur ftp un dossier de mon ordi pour voir si cela ne vient pas de mon hébergement, mais rien n'y fait même avec pour serveur ftp mon propre ordi la case reste grisée.

je vais tenter de retélécharger Kompozer on ne sait jamais^^
Aucun espoir possible, quel que soit le logiciel.
Ce qu'il faut faire, c'est héberger les images sur le même serveur que les fichiers html.
A ce sujet voir:
http://josar.free.fr/tutoKompozer/premierSite.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Djukbox
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 15 nov. 2008, 13:20

Message par Djukbox »

D'accords merci beaucoup !
Je vais essayer de suite.

Je vous tiens au courant.
++

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Djukbox
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 15 nov. 2008, 13:20

Message par Djukbox »

J'ai réussi a résoudre mon problème.

merci pour tout à bientôt.
++

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Louclé
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 24 nov. 2008, 11:06

Message par Louclé »

Bonjour à tous,

Je crois que ce problème est un grand classique, mais je n'arrive pas même après avoir lu tout le sujet, à afficher une image sur mon site (je n'en suis qu'à la première page, bien que j'ai déjà mis un autre site en ligne).

J'utilise KpZ et FZ, je n'en ai pas trop l'habitude, pour mon site précédent, j'avais utilisé Dreamweaver et CuteFTP.

Je vous mets l'adresse de mon site http://voxpopuli.perso.sfr.fr/.
Comme je l'ai dit, il n'y a qu'une page, car je préfère tester ces logiciels et avant d'aller trop loin, de régler les problèmes qu'il peut y avoir au fur et à mesure.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SIMBAR={C02C55EF-D1B4-4CDD-BE9D-DB34DBA0345C}; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Bonjour,
Tu as un problème d'image sur le serveur.
Essaie de re-télécharger ton image...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Louclé
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 24 nov. 2008, 11:06

Message par Louclé »

merci pour la réponse rapide, mais je ne sais pas comment faire pour "re-télécharger mon image..." :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SIMBAR={C02C55EF-D1B4-4CDD-BE9D-DB34DBA0345C}; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

A priori, ta page comprend 2 images qui sont transparentes!

Image

Utilise un vrai navigateur, cela t'aidera à déceler les erreurs!


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
Louclé
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 24 nov. 2008, 11:06

Message par Louclé »

qu'entends-tu par "elles sont transparentes" d'une part, et d'autre part, que veux-tu dire par "vrai navigateur" ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SIMBAR={C02C55EF-D1B4-4CDD-BE9D-DB34DBA0345C}; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Bonjour,

Un vrai navigateur, pour Fabrice, c'est par exemple Firefox ou seamonkey, plus respectueux des standards du web que le navigateur que tu utilises actuellement.

Si j'essaie d'afficher un image comme http://voxpopuli.perso.sfr.fr/images/porte-voix.jpg ou http://voxpopuli.perso.sfr.fr/porte-voix.jpg, j'ai une page blanche dans le navigateur alors quue si je veux afficher par exemple http://www.geckozone.org/forum/template ... oducts.png, j'ai bien l'image du haut de cette page.
Donc, soit ton image est totalement transparente (au sens littéral du terme), soit elle a mal été chargée sur le serveur. Dans ce cas, tu la charges à nouveau avec Filezilla. Cela effacera l'ancien fichier.

[edit: ton image est corrompue! avec quel logiciel l'as-tu créée?:
Image
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Louclé
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 24 nov. 2008, 11:06

Message par Louclé »

je l'ai faite avec Paint :?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SIMBAR={C02C55EF-D1B4-4CDD-BE9D-DB34DBA0345C}; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités