Comment mettre un fichier [Word, vidéo, pdf…] dans Nvu/KpZ

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Frantz
Arias
Messages : 1
Inscription : 05 juil. 2005, 13:05

Message par Frantz »

Ah, comme je te comprends ! :-)
Les films, j'y comprends que dalle ! Impossible de les retrouver sur le site distant (je suis chez Wanadoo aussi), donc, pour faire un lien qui pointe dessus, bonjour!

Alors, j'ai rusé ! Je me sers pour mes films du même logiciel que pour générer mes galeries. Voici la merveille : http://www.myriad-online.com/fr/products/galerie.htm

Si tu as l'info pour le chemin vers les films déposés sur le site distant, je suis preneur !
Merci,
Frantz

iMac 266, OS 10.3.9 et OS 9.2.2
Navigateur : Safari 1.3
Invité

Message par Invité »

Frantz a écrit :Ah, comme je te comprends ! :-)
Les films, j'y comprends que dalle ! Impossible de les retrouver sur le site distant (je suis chez Wanadoo aussi), donc, pour faire un lien qui pointe dessus, bonjour!

Si tu as l'info pour le chemin vers les films déposés sur le site distant, je suis preneur !
heu je l'ai dit dans mon post précédent ??.......
par mon logiciel de ftp, ils sont déposés à la racine sur mon site distant.
donc après avec mon logiciel de ftp, je cherche le fichier correspondant du film sur mon site distant et je le déplace dans le répertoire qui va bien pour obtenir la cohérence entre l'arborescence du site distant et le chemin indiqué dans le lien/ancre <a href="film/sdssgss.mpeg"> </a> que j'ai créé avec NVU.

PS : par le logiciel ftp je peux
soit transférer un fichier (et il est placé systématiquement à la racine)
soit transférer un dossier et dans ce cas le dossier est transféré à la racine et les fichiers contenus dans ce dossier sont bien contenus dans ce dossier également sur le site distant
mimi64_mac
Arias
Messages : 5
Inscription : 27 nov. 2005, 11:34

Message par mimi64_mac »

j'attends toujours la réponse de Flore ?
Mes premiers pas sous NVU (et autres outils modernes)
http://perso.wanadoo.fr/mimi64-essai
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

1/ Cyberduck pose tes fichiers là où tu lui dis de les mettre et pas ailleurs...
2/ Si tu mets un <a href="....mp3">bla</a>, ça s'appelle un lien, simple
3/ Si tu veux qu'on puisse écouter la musique dans ta page, il faut coller le code audessus, en faisant insertion :arrow: code HTML, à l'endroit où tu veux voir apparaître la barre de lecture.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
mimi64_mac
Arias
Messages : 5
Inscription : 27 nov. 2005, 11:34

Message par mimi64_mac »

Bon alors là ca devient géant.....

j'ai réussi à mettre de la musique (sur demande sur la pgae d'accueil) et de la musique automatique sur la page sépciale Noel.....

avec de la neige qui tombe.....

merci
merci
merci
merci à tous .......
j'ai pris des réponses à droite et à gauche dans différents fils et posts sur des sujets divers


Nota : le code <object> .... </objet> ne doit pas être encapsulé dans une "image" il est au niveau du <body>
Mes premiers pas sous NVU (et autres outils modernes)
http://perso.wanadoo.fr/mimi64-essai
daviniadancer.net
Arias
Messages : 1
Inscription : 25 déc. 2005, 13:40

Message par daviniadancer.net »

Salut !
J'aimerais savoir comment est-ce qu'on ajoute windows media player dans une page web pour que les vidéos se lisent dans le site sans forcément télécharger comme dans ce site :

http://www.justjenifer.com/index.php?page=videoexclu

et comment on fait pour changer le fond comme c'est fait?!

Merci
RAY7

AIDE PLZ

Message par RAY7 »

Slt
quand je veux mettre des images avec nvu, quand la page est en ligne et bien sur la page on ne les vois pas est ce que on peut m'aidez svp
merci
ciao
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Bonjour
Un conseil: achète une paire de lunettes.
Sur la page d'accueil du forum, exactement au centre de mon écran, je vois le sujet
"Les gens ne voient pas les images sur mon site web"
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=21434
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
tousoluce

HTLM

Message par tousoluce »

Voici le code qu'il faut mettre pour que la musique demarre des qu'ont met le site



<embed src="emplacement de la musique.mp3" width="240" height="15"me="autostart" value="false" />


et sa devrai marcher enfin pour moi sa a marcher




Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Re: HTLM

Message par Flore »

tousoluce a écrit :<embed src="emplacement de la musique.mp3" width="240" height="15"me="autostart" value="false" />
et sa devrai marcher enfin pour moi sa a marcher
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Bonne idée...
T'es certain d'avoir des problèmes avec un code pareil :roll: :roll:
Franchement tout ça pour ça...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
mohafenyane
Arias
Messages : 4
Inscription : 20 avr. 2006, 00:50

Message par mohafenyane »

moi j'utilise dewplayer (enfin je l'est essayé)et je suis tres satisfait, j'aimerai savoir si'l existe une version pour la video??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
une figue ne vous tombe jamais droit dans la bouche
beatriz

video

Message par beatriz »

:x bonsoir tout le mon euh comment on fait pour envoyer a un amis un video merci de me repondre svp

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
shadow lugia
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 11 juil. 2006, 23:13

reponse

Message par shadow lugia »

guillaumep a écrit :SALUT A TOUS
Je suis un petit nouveau sur NVU , y a un truc que je ne comprend pas ...
on me dis qu il faut faire abstraction des code HTLM sur nvu ( qui se fait automatiquement ) mais quand on a un probleme ( du genre : je voudrai mettre du son quand on arrive sur mon site , ou inserer une video ...) ce qui est mon cas , vous repondez tous en balancant des codes HTLM ...arggg !!!!

QUE FAIRE SI ON EN MAITRISE PAS CES CODES ????
Si tu tiens a les maitriser tu nás quá surfer un peu sur internet il y a plein de site qui explique tout ca!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
ETI
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 2006, 12:49

Message par ETI »

bonjour
j'ai trouver sur un site se script

Code : Tout sélectionner

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="800" height="600">
<param name="movie" value="votre animation.swf">
<param name="quality" value="high">
<embed src="votre animation .swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="800" height="600"></embed></object>
pour metre une animation flash sur nvu mes je ne sais pas ou mettre se code
merci de vos reponse


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
MIEUX VAUT ETRE MORT ET COOL QUE VIVANT ET PAS COOL
stephane67000

pdf et nvu

Message par stephane67000 »

Bonjour à tous ,

j'aimerais savoir s'il est possible et comment faire le cas échéant , pour mettre un fichier pdf (ou autre permettant la même application------>)à remplir en ligne et qui serai rediriger sur ma boite mail à la validation ???

Merci bien .. :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités