Comment mettre un fichier [Word, vidéo, pdf…] dans Nvu/KpZ

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

myahoo
Animal mythique
Messages : 8213
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

chinon37 a écrit :J'ai toujours cru que src signifiait source? :?
Aucune idée, c'est pour ça que je disais "quasiment" :wink:
C'est un peu comme pour USB qui des fois signifie "Ultra Simple à Brancher", quoi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
menina
Arias
Messages : 2
Inscription : 29 mars 2007, 18:55

Re: problème de code ou bien...?

Message par menina »

myahoo a écrit :
menina59 a écrit :Je commence tout juste à manipuler nvu et voici mon 1 er pb:
insérer une vidéo , mon navigateur mozilla affiche l'écran de la vidéo dans la page , avec une barre de lecture mais rien de plus .
Voici le code source que j'ai mis :

<div align="center"><embed type="application/x-mplayer2" scr="file:///C:/Documents%20and%20Settings/Audrey%20Mongy/Bureau/serveur%20publi/im.wmv" width="320" height="240" autostart="1" showscontrols="0"></embed></div>

Avez vous des solutions ??
La réponse est… dans la question :P Tu as mis cela comme adresse de la vidéo :

Code : Tout sélectionner

file:///C:/Documents%20and%20Settings/Audrey%20Mongy/Bureau/serveur%20publi/im.wmv
Or ce que l'on lit là c'est l'adresse d'un fichier sur l'ordinateur, mais toi seule y a accès : il n'y a pas que le code qui doit être mis sur Internet, mais les fichiers aussi (sauf s'ils y sont déjà). Si par exemple ton site est http://mon-site.machin.truc/ , et si tu y envoies la vidéo dans le dossier video/ que tu y as créé, alors ton code sera celui-là :

Code : Tout sélectionner

<div align="center">
 <embed type="application/x-mplayer2" 
      src="http://mon-site.machin.truc/video/im.wmv"
      width="320" height="240" autostart="1" showscontrols="0">
 </embed>
</div> 
(À noter : on écrit src= signifiant quasiment "search" pour désigner un fichier comme une image, un son, une vidéo…)

En résumé :
  • file:/// est l'adresse de fichiers étant sur l'ordinateur lui-même,
  • http:// est celle de fichiers étant vraiment sur Internet.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3

Merci pour ta réponse Miaou , mais alors y a un truc que je ne saisis pas, je fais ce site dans le cadre de ma formation, donc à priori ne sera pas sur le web, j'ai édité un site dans nvu en indiquant un dossier crée sur mon ordi pour l'adresse de publication et c'est dans ce même dossier que j'ai mis ma vidéo.
Est ce que je dois aussi crée une adresse de site http virtuel?
myahoo
Animal mythique
Messages : 8213
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Alors là c'est une question piège :roll:

Il me semble que la seule solution si ça reste un site si "local" sera de mettre tout dans le même dossier (ce que tu as peut-être déjà fait), c'est à dire les pages et les fichiers qui y sont, puis référencer un peu comme ça :

Code : Tout sélectionner

src="im.wmv"
Après, si tu mets les pages dans un dossier ("serveur publi/", apparemment) et si tu choisis d'y créer un dossier (de type "fichiers/") contenant les fichiers comme par exemple des vidéos, des images, des sons, etc. alors il y aura à le préciser :

Code : Tout sélectionner

src="fichiers/im.wmv"
Donc en résumé, le src devra dire où est le fichier (vidéo dans ton cas) par rapport au fichier de la page Web locale :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
menina
Arias
Messages : 2
Inscription : 29 mars 2007, 18:55

Message par menina »

myahoo a écrit :Alors là c'est une question piège :roll:

Il me semble que la seule solution si ça reste un site si "local" sera de mettre tout dans le même dossier (ce que tu as peut-être déjà fait), c'est à dire les pages et les fichiers qui y sont, puis référencer un peu comme ça :

Code : Tout sélectionner

src="im.wmv"
Après, si tu mets les pages dans un dossier ("serveur publi/", apparemment) et si tu choisis d'y créer un dossier (de type "fichiers/") contenant les fichiers comme par exemple des vidéos, des images, des sons, etc. alors il y aura à le préciser :

Code : Tout sélectionner

src="fichiers/im.wmv"
Donc en résumé, le src devra dire où est le fichier (vidéo dans ton cas) par rapport au fichier de la page Web locale :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
:D Bien bien ,j'essaye ce référencement. Le truc c'est que les images déjà fonctionnaient parfaitement dans le navigateur , le pb de la vidéo ne vient peut être pas du référencement , enfin j'essaye toujours... Merci
Vinzomatik
Arias
Messages : 10
Inscription : 20 oct. 2006, 11:40

Message par Vinzomatik »

peut on pointer directement la page ciblée d'un document pdf?

edit : résolu, il faut ajouter à la fin du lien ....document.pdf#page=xxx

(xxx étant le numéro de la page ciblée)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
krystof
Lézard vert
Messages : 155
Inscription : 01 mars 2007, 10:35

Message par krystof »

Bonjour, voici un tutoriel pour mettre une vidéo sur son site web:
Mettre une vidéo sur son site web

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Maxthon; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; IE7-01NET.COM-1.1; IE7-01NET.COM-1.1)
kool56
Gecko
Messages : 90
Inscription : 10 janv. 2008, 09:57

Message par kool56 »

Bonjour tout le monde,

Bien qu'ayant lu le tout premier message et survolé toutes les pages, quel est le
moyen le plus simple pour introduire un fichier .pdf dans une page web d'un site
en construction avec Kompozer sous Linux ( Ubuntu 7.04)?

D'avance merci pour votre précieuse aide et désolé de faire un "bis repetita" si le sujet a déjà été abordé.

PS: je n'y connais rien en html, asp, php,... j'essaie de m'en sortir avec l'un ou l'autre tutoriel. Mais là, je coince.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Il suffit d'indiquer en lien le fichier pdf tout simplement. Au lieu de mettre un lien vers toto.html ou toto.php, il suffit d'indiquer "MonFichier.pdf".
kool56
Gecko
Messages : 90
Inscription : 10 janv. 2008, 09:57

Message par kool56 »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'applique cela à l'instant...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
kool56
Gecko
Messages : 90
Inscription : 10 janv. 2008, 09:57

Message par kool56 »

Bonsoir tout le monde,

Si j'ai bien compris comment créer un lien vers un fichier .pdf lors de la création d'un site et que, lors du test de navigation, le lien fonctionne, le fichier .pdf
pouvant "téléchargé" et ouvert - normal car il se trouve sur DD de l'ordinateur,
je me demande toutefois comment cela se passera-t-il lorsque le site sera hébergé? Comment un(e) internaute pourra télécharger ce document ou fichier
.pdf alors qu'il ne se trouvera plus sur mon ordinateur?
Je suppose qu'il existe une manipulation pour intégrer ce .pdf sur le serveur
de l'hébergeur? Si mon raisonnement est correct, j'ignore comment cela se passe concrètement.
L'un ou l'autre membre pourrait-il m'expliquer cela?

Sous-question: Faut-il créer, lors de l'élaboration du site, un dossier intitulé "mes
documents proposés en téléchargement" à l'instar du dossier "les images de mon site web"?

D'avance, je vous remercie.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Il est évident que tu dois charger ton fichier pdf chez ton hébergeur de la même manière que tu mets tes pages html ou tes images.

Pour une bonne organisation de ton site, tu peux créer un dossier (comme tu le fais pour les images) qui contiendra tous les fichiers pdf.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités