Ressources sur KompoZer (nvu): tutoriels, extensions, thèmes

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

Je suis tombé sur la page "NvuExt" de MozDev : http://nvuext.mozdev.org/installation.html

Avantage : la quasi-totalité des extensions, thèmes et dictionnaires sont téléchargeables depuis cette page

Inconvénient : le responsable de cette page ne donne jamais le lien vers les pages "officielles" des extensions... raison pour laquelle NsmConText 0.2.1 n'y sera pas référencée.

J'ai essayé de prendre contact avec les admins d'Extension Room pour qu'ils ajoutent une catégorie "Nvu"... mais je n'ai eu aucune réponse. Si quelqu'un peut les contacter, je pense que ça ferait avancer le schmilblick.

Sinon, il y a une nouvelle extension faite par Pascal Chevrel : Lorem Ipsum, que j'ai déjà adoptée ;-)
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Merci Kaze, j'ai édité mon message pour rajouter ces infos, et j'ai demandé à pascal sur son blog (dans le billet où il annonce Lorem Ipsum) si je pouvais la rajouter à celles déjà listées sur EGO.

On commence à avoir pas mal de ressources maintenant ! 8-) (surtout côté tutoriels d'ailleurs).
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

Y'avait Nvu Site Manager ConText (NsmConText quoi), y'a aussi Nvu Site Manager Extender... un complément bien pratique !

Dès que j'ai un peu de temps je la localise, promis ;)

update : ayé, c'est sur Geckozone.
http://extensions.geckozone.org/NsmExtender/
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Rajout de NvuTutorial dans la section Tutoriaux, bien que je n'ai pas le temps de la tester (j'ai déjà testé la version originale qui me paraissait assez complète :wink: )
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

une petite FàQ basée sur les questions posées sur Framasoft compilée par Jean Marc Juin / Fun Sun aux formats pdf et Ooo.
incomplet* mais déjà très interressant .
* exemple: la fameuse erreur 530: l'auteur ne propose pas d'alternative au module ftp de Nvu!
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Merci chinon37, mais il était déjà référencé dans le premier message :
Omnisilver a écrit :Tutoriels détaillés deux tutoriels en français très complets, l'un (nvu-standard, 152 pages) portant sur NVU en lui même et un second (nvu-modulaire, 55 pages) qui porte sur l'une de ses extensions : HTML Header (qui permet de manipuler plus facilement l'entête d'une page HTML)
Ceci dit tu as raison de préciser qu'il vient de Framasoft, il me semblait l'avoir précisé lors de ma rédaction, ça a dû sauter pendant une de mes réorganisations, je le remets :wink:
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Désolé de te contredire, je parle du 3eme... qui date de noël 2005 :? Va jeter un coup d'oeil :wink: :twisted:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Effectivement, je n'avais vérifié que l'url et jeté un rapide coup d'oeil :lol:

Je rajoute ça :wink:
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Bah!, tout le monde peut se tromper :D
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

Pas mal du tout cette FAQ. Il y a des imprécisions, notamment le chapitre "Créer une page avec accès protégé" où le code proposé n'est pas éditable avec Nvu... du moins pas sans HandCoder !

Je viens de poster un MP à Fun Sun pour lui proposer de faire une FAQ Nvu commune Geckozone / Framasoft, en Wiki.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: une initiation progressive à Nvu et à l'édition web

Message par Ymai »

abou8 a écrit : http://big.chez.tiscali.fr/aboudet/web_ ... ation.html
J'attends vos commentaires
Lien mort...
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Kaze a écrit : Je viens de poster un MP à Fun Sun pour lui proposer de faire une FAQ Nvu commune Geckozone / Framasoft, en Wiki.
Génial, autant regrouper les forces :D
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

Découvert par hazard : Guide d'utilisateur de Nvu
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

C'est moi l'invité ci-dessus :D
JP
Image
Image
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Merci, j'ai rajouté le lien (c'est la traduction du Nvu User Guide mais elle n'est peut être pas achevée).

Je ne trouve pas le mail du traducteur (Gérard Talbot) pour lui signaler son référencement (et lui demander son avis) :/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités