Ressources sur KompoZer (nvu): tutoriels, extensions, thèmes

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

c'était mon intention :wink:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Mise à jour du post-it, à priori la transition NVU → KompoZer doit être faite à présent, donc :
  • Suppression des liens liés à nvu (site officiel de nvu, blog de D.G)
  • Suppression des liens morts
  • Mise à jour de certains liens
  • Ajout d'une petite rubrique Dictionnaire en vue du dé-post-ittage du sujet sur le dictionnaire
Reste à faire :
  • Tester les thèmes sur le ftp de mozdev pour voir si ils sont compatibles avec KompoZer 0.7.10 (si non, suppression du lien)
  • Idem pour les extensions anglaises de mozdev
  • Relecture de la partie Tutoriel et Guides pour harmoniser les présentations, et éventuellement remanier le classement en fonction des tutoriels mis à jours.
Si vous pouvez m'aider pour les thèmes et les extensions, ça m'arrangerait bien :mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121622 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Merci Omni.

Concernant les thèmes:
- Phoenicity est incompatible avec KompoZer, donc à éliminer
- Nautical, Smoke et Unknown sont incomplets: il manque les icônes pour undo-redo et CaScadeS et l'icône du logiciel est encore Nvu.

Unknown a été mis à jour (version 0.1.4) pour KompoZer par Ragnaard avec le 1er logo Kz que nous avions fait. Dedans ne figurent pas Undo redo... qui sont à part, mais on trouve l'icône CaScadeS. Si j'en ai le courage, je pourrais le mettre à jour (j'ai bien dit: si!)

Pour les extensions, il faudra attendre un peu!! :wink:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,

J'avais commencé à travailler grâce à ce tuto très pratique pour le débutant que je suis mais à priori le lien est mort ou est-ce temporaire ?

Faire son site et le publier / Valider et référencer son site. Travail en deux parties.
Première partie similaire à la référence précédente mais amplifiée et destinée à un public adulte (orienté Windows).
Deuxième partie: informations pratiques sur l'optimisation, le référencement, l'ajout d'un compteur,...


Merci pour vos réponses

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.2; .NET CLR 2.0.50727)
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Il ne devrait s'agir que d'une indisponibilité temporaire. Je me renseigne...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Him
Arias
Messages : 2
Inscription : 19 févr. 2009, 19:22

Présentation

Message par Him »

Bonjour,

Je voulais juste faire une présentation avant de demander de l'aide.
Donc Him 44 ans et fan de Harley, je viens de faire mon site web.

http://www.milwaukee-bike.com/ :D


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_6; fr-fr) AppleWebKit/525.27.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.2.1 Safari/525.27.1
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Bonjour et bienvenue
J'aime assez ce thème de Wordpress: sobre et efficace. Et la reprise avec KompoZer ne montre que peu de soucis.
Sauf peut-être dans les liens du menu horizontal. En principe, un coup de nettoyeur de balises devrait mettre de l'ordre dans

Code : Tout sélectionner

<li><a href="file:///Users/michel/Desktop/www/index.html"><span><b>News</b></span></a></li>
<li><a href="file:///Users/michel/Desktop/www/index.html"><span><b>Link</b></span></a></li>
<li><a href="file:///Users/michel/Desktop/www/index.html" rel="nofollow"><span><b>About&nbsp;</b></span></a></li>
Merci de poster dans un autre fil pour toute autre question. Celui-ci est, en principe, réservé pour annoncer des nouvelles ressources sur KompoZer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.6) Gecko/2009020911 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.6
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Dionnah
Arias
Messages : 1
Inscription : 15 août 2009, 17:56

Message par Dionnah »

J'ai trouvé ce post extrêmement intéressant. Merci beaucoup!

[edit]spam snip[/edit]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.13) Gecko/2009073022 Firefox/3.0.13
Gagea
Iguane
Messages : 627
Inscription : 20 juil. 2008, 10:25

Re: Ressources sur KompoZer (nvu): tutoriels, extensions, thèmes

Message par Gagea »

Compétence Micro : Créez votre site Web gratuitement avec KompoZer - août 2009
http://www.competencemicro.com/booklet.php?id=199
Je viens d'avoir connaissance de cette parution et je vais essayer de me procurer le fascicule.
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Ressources sur KompoZer (nvu): tutoriels, extensions, thèmes

Message par Ymai »

Gagea a écrit :Compétence Micro : Créez votre site Web gratuitement avec KompoZer - août 2009
http://www.competencemicro.com/booklet.php?id=199
Je viens d'avoir connaissance de cette parution et je vais essayer de me procurer le fascicule.
Curieux de savoir si cela concerne la version 0.8 ou encore la 0.7.10. Auquel cas l'auteur aurait une guerre de retard...
Il reste quand même un contributeur important à KompoZer puisqu'il est à l'origine de la traduction danoise.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Ressources sur KompoZer (nvu): tutoriels, extensions, thèmes

Message par jpj »

Bonsoir,
Ymai a écrit :Curieux de savoir si cela concerne la version 0.8 ou encore la 0.7.10. Auquel cas l'auteur aurait une guerre de retard...
Créez votre site Web gratuitement avec KompoZer, page 7, a écrit :Installation de KompoZer

Le fichier .zip contient un dossier nommé KompoZer xxx (le numéro xxx dépend de la version - c'est la 0.7.10 au moment de la rédaction de ce livre) contient le fichier exécutable.
:wink:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Gagea
Iguane
Messages : 627
Inscription : 20 juil. 2008, 10:25

Re: Ressources sur KompoZer (nvu): tutoriels, extensions, thèmes

Message par Gagea »

Bonjour,
La quatrième rubrique de cette annonce : Tutoriel et travaux dirigés en .pdf http://castanet.vije.net/index?choix=273
semble présenter un problème d'affichage. Il n'y a que du code et chaque ligne commence par Warning. :?:
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Eureka

Re: Ressources sur KompoZer (nvu): tutoriels, extensions, thèmes

Message par Eureka »

Bonjour tout le monde,
tout est confus pour moi .Pouvez -vous d'indiquer ou je peut télécharger le dictionnaire pour Kompozer 0.7.10 pour Windows.

Merci
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Ressources sur KompoZer (nvu): tutoriels, extensions, thèmes

Message par Ymai »

Bonjour
Merci à celles et ceux qui auront la patience de relire http://info.sio2.be/kpz/1b/
Ce n'est que l'ancien tuto adapté à KpZ 0.8.b3 [ Rev 216 :o) ]
Il n'y a donc pas grand chose de nouveau, sauf les procédures et les copies d'écran relatives à la version 0.8.
Tout rapport d'erreur voire d'approximation honteuse est bienvenu.

Dois-je publier cela à la place ou parallèlement au tuto concernant la version 0.7.10 ? J'ai envie d'opter pour la version 1.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Gagea
Iguane
Messages : 627
Inscription : 20 juil. 2008, 10:25

Re: Ressources sur KompoZer (nvu): tutoriels, extensions, thèmes

Message par Gagea »

Bonsoir Ymai et bravo pour ce travail.
Je n'ai parcouru que la première page. Juste un petit point attire mon attention. Tu as gardé l'ancien logo. Il vaudrait mieux passer au nouveau.
Dans l'atelier Kompozer dont je m'occupe nous utiliserons vraisemblablement la version 0.7 jusqu'en juin. Kazé avait bien dit que sous Windows il était encore préférable de la garder.
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités