Liste de sites créés avec l'éditeur de pages web Kompozer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

kristok a écrit :Bonjour,

vous remerciant de votre patience, voici le résultat pas encore parfaitement fini.

http://perso.wanadoo.fr/legend.bd/

site de la librairie d'Orléans
Tu devrais nettoyer ton code: tu as tout un tas de br inutiles... Sinon c'est plutôt sympa, bien fait et bien mis en page sans tableaux
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Comelade
Arias
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2005, 12:04

Site sur Ours Amede

Message par Comelade »

Voila un site fait avec une partie NVU :

http://www.amede-new-york.fr.tc/

sur l'ours Amede en visite a new york

Voir si ca passe bien, pas encore finit a 100%

A vos critiques
Comelade
Arias
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2005, 12:04

Re: Site sur Ours Amede

Message par Comelade »

Comelade a écrit :Voila un site fait avec une partie NVU :

http://www.amede-new-york.fr.tc/

sur l'ours Amede en visite a new york

Voir si ca passe bien, pas encore finit a 100%

A vos critiques
pas de critique ????
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Re: Site sur Ours Amede

Message par Kazé »

Comelade a écrit :pas de critique ????
Si tu insistes... ;)
On parle de toi ici : http://geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=24462
Pour cette raison et paskejaimepalapub, je préfère cette adresse : http://perrin.olivier.free.fr/amede/amede.html

Sinon sur la forme, tu aurais peut-être dû utiliser une feuille de style externe, ça t'éviterait des attributs répétés, comme :

Code : Tout sélectionner

style="font-family: Comic Sans MS; color: rgb(51, 102, 255);"
qu'on retrouve à chaque ligne du code HTML.

Dans le même ordre d'idée, c'est mieux d'utiliser les propriétés CSS pour faire le placement des éléments (super pratique avec Nvu), plutôt que d'utiliser des tableaux pour la mise en page.

Tu as l'air de bien bricoler avec JavaScript :D , donc tu dois pouvoir mieux utiliser les feuilles de style ; ça te permettrait de définir en un seul fichier toute la présentation de ton site (je suis pas fan de ComicSansMS :roll: ).

PS: il manque une photo où Amede vomit son Big Mac
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Kaze, t'es pas drole, tu m'as piqué toutes les critiques que je voulais faire (feuilles de style, ...) j'avais déjà préparé ma réponse :roll:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Comelade
Arias
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2005, 12:04

Re: Site sur Ours Amede

Message par Comelade »

On parle de toi ici : http://geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=24462
Pour cette raison et paskejaimepalapub, je préfère cette adresse : http://perrin.olivier.free.fr/amede/amede.html
J'ais ete voir et je ne vois ou dans ce post vous me critiquez :shock: de plus je passe par l'adresse redirection because il gere eux meme le referencement, et cette partie je ne la maitrise pas du tout
Sinon sur la forme, tu aurais peut-être dû utiliser une feuille de style externe, ça t'éviterait des attributs répétés, comme :

Code : Tout sélectionner

style="font-family: Comic Sans MS; color: rgb(51, 102, 255);"
qu'on retrouve à chaque ligne du code HTML.
Dans le même ordre d'idée, c'est mieux d'utiliser les propriétés CSS pour faire le placement des éléments (super pratique avec Nvu), plutôt que d'utiliser des tableaux pour la mise en page.Tu as l'air de bien bricoler avec JavaScript :D , donc tu dois pouvoir mieux utiliser les feuilles de style ; ça te permettrait de définir en un seul fichier toute la présentation de ton site
Euhh la j'avoue que je maitrise pas bien partie de la programmation les CSS and co, je vais essayer de m'y mettre. La programmation Javascript ca va, c'est meme amusant, mais le reste, c'est pour ca que je passe par NVU
(je suis pas fan de ComicSansMS :roll:)
Ben moi, c'est ma police preferee :D
PS: il manque une photo où Amede vomit son Big Mac
Ah ah ah ah cet humour, le top du top :roll: :roll: on doit rigoler avec toi dans les soirees dansantes :!: :!: :!:

Sinon merci
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Re: Site sur Ours Amede

Message par Kazé »

Fallait pas demander des critiques :D
Comelade a écrit :J'ais ete voir et je ne vois ou dans ce post vous me critiquez :shock: de plus je passe par l'adresse redirection because il gere eux meme le referencement, et cette partie je ne la maitrise pas du tout
Dans ce post il y a une page citée par Calimo qui explique pourquoi les cadres sont pénibles, ainsi que tout un débat sur leur utilisation...
http://openweb.eu.org/articles/finir_cadres/
Que "fr.tc" te référence, pourquoi pas (Free le fait aussi), mais ça te colle un cadre sur l'ensemble du site, et c'est vraiment pas pratique.
Comelade a écrit :Euhh la j'avoue que je maitrise pas bien partie de la programmation les CSS and co, je vais essayer de m'y mettre. La programmation Javascript ca va, c'est meme amusant, mais le reste, c'est pour ca que je passe par NVU
Justement, les CSS ça n'est que de la description (pas de la programmation), il suffit d'utiliser une feuille de style, c'est beaucoup plus simple que JavaScript. L'éditeur CSS de Nvu est bien fait et très complet, cf. Outils > Editeur CSS.

Tu peux (par exemple) utiliser la feuille de style interne pour associer la police "Comic Sans MS" et la couleur associée comme style du corps de texte, ou des paragraphes, plutôt que de l'appliquer à tous les éléments de texte (c'est comme utiliser le styliste avec M$ Word ou OpenOffice.org).

Tu peux ensuite cliquer sur "Exporter la feuille de style interne et utiliser la version exportée" pour que Nvu génère un fichier CSS, que tu peux appliquer à toutes les pages de ton site.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Une fois compris les classes, les id et les balises, l'éditeur CSS de Nvu est enfantin à utiliser; alors, pourquoi s'en priver? de plus, dans le tuto Nvu (http://www.framasoft.net/article.php3?id_article=2656 ), tout est très bien détaillé...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

A mon tour de soumettre mes trois pages web à la critique : http://fabiwan.kenobi.free.fr/

C'est mon site de "bricolage", où je vais rassembler toutes mes petites contributions Open Source. Pour l'instant j'en suis à faire la page de NsmConText... et comme vous le constaterez ça n'est pas complètement fini (mais un site web est-il jamais terminé ?).

Je n'y connais pas grand-chose en design web, donc toutes les critiques sont bienvenues.

En particulier, si quelqu'un peut me renseigner sur l'emploi des positionnements CSS "absolute" et "fixed", ça pourrait m'être utile pour cette page. J'ai ouvert un sujet sur le forum "Développement web" mais je n'ai pas encore de solution satisfaisante...
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

la position "absolute" place l'élément à l'endroit exact que tu as indiqué par rapport au conteneur. Si ta page doit défiler, l'element suit le mouvement de la page.
"fixed" fixe l'élément à un endroit précis de l'écran: si la pge défile, l'élément restera comme scotché sur l'écran, comme si tu avais collé un post-it dessus.

Que l'on m'avertisse si je me trompe.... et si je ne me trompe pas, je veux bien participer, pour Yquem... parce que 12 bouteilles pour 2, c'est quand même beaucoup...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

En particulier, si quelqu'un peut me renseigner sur l'emploi des positionnements CSS "absolute" et "fixed", ça pourrait m'être utile pour cette page. J'ai ouvert un sujet sur le forum "Développement web" mais je n'ai pas encore de solution satisfaisante...
Ayé j'ai trouvé : http://geckozone.org/forum/viewtopic.ph ... 022#172022
JavaScript n'est requis que pour IE.
Reste à trouver un joli logo pour signaler aux utilisateurs IE que leur navigateur nécessite un patch de compatibilité CSS ;-)

S'il y a des utilisateurs de Konqueror, Safari, Opera ou autres qui veulent bien tester cette page, merci de me dire si ça fonctionne...
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Beno@
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2005, 20:04

Message par Beno@ »

Kaze a écrit :A mon tour de soumettre mes trois pages web à la critique : http://fabiwan.kenobi.free.fr/

C'est mon site de "bricolage", où je vais rassembler toutes mes petites contributions Open Source. Pour l'instant j'en suis à faire la page de NsmConText... et comme vous le constaterez ça n'est pas complètement fini (mais un site web est-il jamais terminé ?).

Je n'y connais pas grand-chose en design web, donc toutes les critiques sont bienvenues.

En particulier, si quelqu'un peut me renseigner sur l'emploi des positionnements CSS "absolute" et "fixed", ça pourrait m'être utile pour cette page. J'ai ouvert un sujet sur le forum "Développement web" mais je n'ai pas encore de solution satisfaisante...
je te conseille d'aller sur martiusweb.net, tout ca est trs bien expliqué et le site est tres beau et tres pratique
Télémac
Arias
Messages : 17
Inscription : 27 juil. 2004, 12:06

Message par Télémac »

Kaze a écrit :
S'il y a des utilisateurs de Konqueror, Safari, Opera ou autres qui veulent bien tester cette page, merci de me dire si ça fonctionne...
Salut j'ai testé avec Safari
j'ai cette image
Image


"content" m'ouvre une fenêtre avec des sous menu ; nouveau onglet, note pad,openenorg etc... mais je ne peux rien faire avec

il y a un rectangle rouge autours de la loupe, et le sous menu me donne mozille IE


il y a un rectangle rouge autours de "div bandeau "


il y a 2 rectangles rouges à gauche un sur l'autre au début du titre "XULFR et le sous menu me donne 'couper coller effacer etc editer le code ph est actif et me donne mozilla note pad etc... ou alors le pemier rectangle m'active editer image infanview mspaint

c'est cela que je dois voir?
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

Télémac a écrit :Salut j'ai testé avec Safari [...]
Merci pour ton test (j'ai pô de Mac sous la main...) !

Les rectangles rouges marquent des "zones de survol" de la souris ; quand on passe la souris sur un de ces rectangles, on devrait voir apparaître :
  • un genre de menu popup (que tu sembles voir)
  • sur "content", la loupe et l'outil plume, on devrait avoir en plus deux boites à droite, expliquant les fonctionnalités (une boite en anglais, l'autre en français)
Le menu "popup" est un faux, on ne peut pas cliquer dedans ;) c'est juste pour faire une présentation des menus que rajoute mon extension...
Est-ce que tu vois des boites de texte à droite ?? :roll:
Beno@ a écrit :je te conseille d'aller sur martiusweb.net, tout ca est trs bien expliqué et le site est tres beau et tres pratique
Effectivement il y a un joli tutoriel, merci ;)
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Télémac
Arias
Messages : 17
Inscription : 27 juil. 2004, 12:06

Message par Télémac »

Kaze a écrit :
Télémac a écrit :Salut j'ai testé avec Safari [...]
Est-ce que tu vois des boites de texte à droite ?? :roll:
oui le cadre du haut le texte est en anglais (HTML Preview)


le cadre du bas le texte est en français (Aperçu HTML )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités