Liste de sites créés avec l'éditeur de pages web Kompozer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Il y a aussi quelques erreurs HTML (liées à un vieux passage par un outil Microsoft ?) et surtout, au niveau des textes alternatifs, il ne faut pas mettre le nom du fichier mais son contenu, par exemple pour le titre "Simca et gastronomie" au lieu de "Logo_SG800.png" ou "Courriel" au lieu de "bt_courriel_noir_100.gif".
On pourrait finalement espérer une meilleure utilisation des balises sémantiques, par exemple le titre dans un <h1> plutôt que dans une "simple" case de tableau :wink:

C'est vrai que graphiquement c'est plutôt réussi !
praounette
Arias
Messages : 8
Inscription : 20 mai 2006, 19:46

Message par praounette »

bonjour,
alors je viens de remodeler mon site avec kompozer...
anciennement j'utilisais cariboost mais il était limité et plein de pubs !!! Beuark !
Donc c'est un petit site sans prétention, pas trés beau mais j'espère fonctionnel !
Bonne visite!
http://prunets.chez-alice.fr

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
“ Ce n’est pas le doute, c’est la certitude qui rend fou.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Bonjour
Pas très beau?
J'ai toutefois un souci sur le poids des images. Jusqu'à 170 Ko pour une image sur la page d'accueil.
Pour ne pas rebuter le chaland, un régime drastique serait bienvenu. Choisir le niveau de compression maximal sur les images .png.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Québec
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 07 sept. 2007, 15:03

À mon tour...

Message par Québec »

À mon tour de faire la grande annonce... Il reste encore quelques ficelles à attacher, notamment au chapitre des réponses automatiques de ma liste (php) de diffusion.

En deux mots, mon site, c'est: géographie et photographie.


http://www.rguertin.com


Bonne visite! Et merci pour vos conseils, votre coup de main et vos bouts de code!

R.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Sobre et beau. Cela valait le coup d'attendre un peu.

Sur la page [contact], "s'il vous plait" ;o)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Artiste en(r)gagé

La liberté de l'artiste est inaliénable

Message par Artiste en(r)gagé »

Bonjour,

un site parfaitement imparfait sur tous les plans et à tous les niveaux !

fait avec KZ, transféré avec Filezilla, visité avec Firefox, honnête, gratuit, seule l'artiste paie pour travailler, comme la majorité des artistes !

http://perso.orange.fr/francesa-reines

Salutations citoyennes



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Québec
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 07 sept. 2007, 15:03

Message par Québec »

[quote="Ymai"]Sobre et beau. Cela valait le coup d'attendre un peu.

Sur la page [contact], "s'il vous plait" ;o)

Merci de l'observation!!! La langue (française) m'a « twisté »! Les coquilles, c'est comme les moules zébrées... ça prolifèrent la nuit!!

Merci de la visite.

R.
Québec
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 07 sept. 2007, 15:03

Message par Québec »

pfffff... j'ai pas mis mon site en ligne, que j'ai déjà des idées pour le modifier. Ce truc-là est vivant!!!! ;) Dites-moi que je ne suis pas le seul...

R.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Québec a écrit : Dites-moi que je ne suis pas le seul...
Non Jef, t'es pas tout seul...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Québec a écrit :Dites-moi que je ne suis pas le seul...
R.
Nan, nan, t'es pas le seul. En fait, c'est une maladie très répandue.
Je confirme les propos d'Ymai (ça va encore renforcer son égo :twisted: :cry: ): sobre et beau.
Personnellement, j'aurais néanmoins mis une couleur de fond, très légère certes, mais une couleur de fond (ex: un gris (10% de noir) ?). Tel qu'il est, je le trouve un peu "strict". Strict mais sobre et beau :D
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :Personnellement, j'aurais néanmoins mis une couleur de fond, très légère certes, mais une couleur de fond
c'est une fixation, les couleurs?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
galad
Lézard à collerette
Messages : 346
Inscription : 19 déc. 2005, 12:23

Message par galad »

Rien à ajouter, Québec, "sobre et beau".

Juste une petite question : quand j'ouvre les pages, les petites photos sur la gauche passent à une deuxième photo. Est ce voulu ?
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
Invité

Message par Invité »

un bon exemple de creation avec Kompozer (ex NVU) avec du css et du javascript - le tout sous linux http://pagesperso-orange.fr/celeze63430/

Message envoyé avec : Opera/9.24 (Windows NT 5.0; U; fr)
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Bonjour
Très belle réalisation, mais c'est NVU ou KompoZer? J'avoue que j'hésite.
Le cas échéant, il existe un sujet pour les sites sous KompoZer. Faut-il déplacer?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Très sympa! à vu de nez, je serais tenté de dire: KompoZer
Prochaine étape: intégrer les derniers styles internes dans la feuille de style :wink:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 17 invités