Kompozer interface

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

hs1949
Arias
Messages : 1
Inscription : 19 août 2021, 15:48

Kompozer interface

Message par hs1949 »

Bonjour à toutes et tous. J'ai entrepris de migrer de Microsoft vers Linux, plus précisément, vers Linuxfx. En effet, mes ordinateurs ne seront pas éligibles vers Windows 11, et cela me dérange, d'être en quelque sorte pris en otage. J'ai construit quelques sites internet avec WebCreator 7 pro, Wysiwyg www.webconnexion.ch, www.dardagny-informatique.ch, www.dardagny-artisanat.ch. Je vais devoir refaire mes sites web, et je souhaite utiliser Kompozer. Mon problème avec ce logiciel, est la taille des polices de son interface, qui sont vraiment très, trop, petites. Est ce qu'il existe la possibilité de mettre des polices plus grandes ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

hs1949
Avatar de l’utilisateur
Mozillons_le_mieux
Gecko
Messages : 66
Inscription : 26 juil. 2018, 20:46

Re: Kompozer interface

Message par Mozillons_le_mieux »

KompoZer 0.7.10 (publié le 31 août 2007) - et apparemment seul téléchargeable sur leur site Web et pour Windows -, ou en version 0.8b3 (du 2 mars 2010, selon Wikipédia) ? Kompozer n'est de toutes façons pas disponible sous Linux...

Vous gagneriez à entrer dans le vif du code HTML de vos pages Web en utilisant un éditeur de texte à coloration syntaxique, et à tester le visuel de vos sites... avec plusieurs navigateurs Web (au moins un de style Chromium, Firefox, voire aussi un Safari). Vos sites en liens sont très faciles à moderniser. Sous Linux, Geany ou Bluefish suffisent largement. Sous Windows, Notepad++ fait le bonheur de bien des développeurs Web !
Supprimer ce qui fonctionnait, qui était utile, et qui était apprécié, est une régression. Pas une amélioration !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités