marge instable sur page composée avec Nvu

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Fossolion
Arias
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2018, 15:38

marge instable sur page composée avec Nvu

Message par Fossolion »

Bonjour,
Sur certaines pages de mon site WEB composées avec Nvu la marge de droite est instable. Elle se déplace au bout d'un certain temps soit de quelques centimètres à gauche, soit tout contre le bord droit du cadre.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci !
atheo
Lézard vert
Messages : 181
Inscription : 03 févr. 2010, 15:45

Re: marge instable sur page composée avec Nvu

Message par atheo »

Bonjour

Je t'invite à oublier NVU et passer d'urgence à Kompozer...

NVU n'est plus utilisé.
Kompozer encore un peu.

Et sans adresse de ton site, et sans code html. C'est un peu mission impossible.
Fossolion
Arias
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2018, 15:38

Re: marge instable sur page composée avec Nvu

Message par Fossolion »

OK, merci Atheo ! A toutes fins utiles, mon site : http://daniel.weyl.pagesperso-orange.fr ... maire.html
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: marge instable sur page composée avec Nvu

Message par chinon37 »

Bonjour,

Il faudrait que tu sois plus précis dans la description du problème.
Je suis allé sur ton site, mais en dehors de la page d'accueil, les pages que j'ai ouvertes à partir de liens sont toutes en pleine page, donc sans marges. Difficile dans ce cas de diagnostiquer quoi que ce soit.

Mais comme le dit Atheo, il te faudrait de toute urgence oublier Nvu, qui est dans les oubliettes depuis sans doute plus de 10 ans. KompoZer n'est guère mieux puisque le développement est arrêté depuis quelques années. Mais il corrigeait la plupart des bugs de Nvu. Pour un site basique en html, il peut encore avoir son utilité.
Sinon, passe carrément à bluegriffon (http://bluegriffon.org/) développé par celui qui avait créé Nvu. Bluegriffon est à jour.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Fossolion
Arias
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2018, 15:38

Re: marge instable sur page composée avec Nvu

Message par Fossolion »

Bonjour Chinon37,
Selon moi, il y a bien des marges mais peu importe : en effet il faut que je me reporte "carrément" sur le plus actuel. je vais essayer Bluegriffon. En tout cas merci !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités