image fixe

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

image fixe

Message par xpremierx »

Bonjour,

J'ai une page assez longue.
Je voudrais mettre une image (avec un lien vers une ancre "hautpage") qui reste visible constamment en bas à droite de l'écran, même si on descend dans la page.

Comment faire ?

Merci
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Re: image fixe

Message par xpremierx »

Personne pour m'aider ?
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
atheo
Lézard vert
Messages : 181
Inscription : 03 févr. 2010, 15:45

Re: image fixe

Message par atheo »

bonjour

On est pas toujours devant l'écran. dieu merci...
Une solution à l'arrache :

Créer ta zone de texte CONTENU par exemple avec du texte. (Lorem ipsum pour des essais si tu veux)
Mets une ANCRE (en haut bien sûr) que tu baptises HAUT

Créer une boîte (en fait DIV) pour le bouton retour le long de CONTENU
Y coller un texte du genre "EN HAUT" et créer un lien vers #HAUT (l'ancre précédemment créée)
En CSS ou en brut, lui donner les dimensions, couleur etc. (Le CSS est à privilégier)
Déclare la boîte en position FIXE

Et ça marche.
Il y a sans doute plus simple.

Quelques buveurs de Chimay ou de vin de Touraine (Ah oui mais c'est les vendanges...) t'aideront sans doute mieux que moi.
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Re: image fixe

Message par xpremierx »

Merci atheo de ta réponse, et désolé de ne pas reprendre plus tôt : "comme tu dis, On est pas toujours devant l'écran. dieu merci..."
Et j'aurais aimé revenir plus tôt. Mais comme on a à peu prés le même âge, tu vas me comprendre ...

Dans ce que tu me dis :
"Créer ta zone de texte CONTENU par exemple avec du texte" : que veux-tu dire ? j'ai déjà une page html. Que dois-je créer ?

Ancre : ok : je sais faire

"Créer une boîte (en fait DIV) pour le bouton retour le long de CONTENU " : comment créer une boite ? DIV = ?? Et c'est quoi "le long du contenu" ? J'ai une image (flèche vers le haut) que je veux mettre comme bouton.

Malheureusement, je ne connais rien au CSS (je vais y réfléchir !) : comment indiquer sans CSS la position "fixe" (donc en HTML) ?
En fait, je crois que c'est l'essentiel de ma question !

Merci d'avance de ta réponse... quand tu pourras !
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités