Marges par defaut

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Marges par defaut

Message par xpremierx »

Bonjour,

Est-il possible de définir des marges (droite et gauche) par défaut ?
Quand j'ouvre une nouvelle page, j'ai automatiquement 1355 px (indiqué au dessus de la page), et je voudrais quelque chose comme 950 px avec la même marge à droite et à gauche. Dois je faire la modification manuellement à chaque fois ?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
atheo
Lézard vert
Messages : 181
Inscription : 03 févr. 2010, 15:45

Re: Marges par defaut

Message par atheo »

Si tu utilises toujours le même genre de mise en page, il faut les lier à une feuille CSS
L'avantage ENORME de la feuille CSS c'est qu'elle est définie pour toute les pages qui lui sont liée.
Tu modifies le seul fichier CSS et ça se reporte automatiquement sur toutes tes pages.

et y coller un truc de ce genre pour Body :

width: 90%;
margin-right: auto;
margin-left: auto;

Dans mon cas la largeur est de 90% et c'est centré automatiquement.
Mais tu peux y mettre ce que tu veux.

Mais certains amateurs de houblon et de raisins quelque peu fermentés t'en diront sans doute plus...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Re: Marges par defaut

Message par xpremierx »

Merci atheo

LE Problème : je ne sais pas faire une feuille CSS : snif !
Tu connais un bon tuto ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Marges par defaut

Message par Ymai »

Bonjour
Un bon tuto, non. Mais un vieux: http://info.sio2.be/kpz/2/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités