référencement de site dans Internet

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

pelerin98
Gecko
Messages : 72
Inscription : 13 mai 2008, 11:36

référencement de site dans Internet

Message par pelerin98 »

Bonjour,

j'ai créé un site par Kompozer il y a 4 ou 5 ans hénergé par Orange.
Il y a quelques temps est survenu un problème qui l'a fait disparaître d'Internet. Après intervention avec les techniciens d'Orange, il a été réimplanté mais avec une adresse URL différente.
--------------------------------------
Avant, lorsqu'on faisait la requête "MET LE TOUQUET" le référencement du site apparaissait dans la liste exhaustive des sites apparentés affichée par Google.
Maintenant, il n'apparaît plus. Il faut donc l'appeler soit par son adresse URL complète soit à partir du favori si enregistré en favori.
Je pense qu'à l'origine, j'avais dû faire une manip pour que la simple écriture dans la zone requête du navigateur (en l'occurence "MET LE TOUQUET") soit repéré dans les navigateurs afin qu'ils puissent afficher dans leur proposition de sites apparentés, les 3 lignes décrivant le mien.
Mais je ne me rappelle plus de quelle manip il s'agit . . .

Est-ce que je suis assez clair ?
Merci de vos réponses
Cordiales salutations de Pèlerin98
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.143 Safari/537.36
Remerciements de pelerin98 et à bientôt (si vous le voulez bien . . . )
consultant-seo

Re: référencement de site dans Internet

Message par consultant-seo »

Hello,

Si j'ai bien compris avant ton site était visible sur Google mais depuis que Orange a changé l'url de ton site il ne l'est plus ?

Pour moi c'est normal, tous les "bénéfices" liés au référencement de ton site étaient associés à ton ancienne url. Si il n'y a pas eu de redirection faite de ton ancienne URL vers la nouvelle, alors tu as perdu ces "bénéfices".

Après si le contenu de ton site est toujours présent, en patientant un peu le temps que Google indexe le tout, tu devrais retrouver ton site dans les résultats de recherche.

++
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
iarantsou
Arias
Messages : 4
Inscription : 28 nov. 2016, 07:36

Re: référencement de site dans Internet

Message par iarantsou »

Pour que ton nouveau site soit repéré par Google, il faut qu’il soit indexé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: référencement de site dans Internet

Message par Erwann »

mets une page de redirection pour que les robots comprennent qu'il a changé d'adresse!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:43.0) Gecko/20100101 Firefox/43.0 Framafox/43.0.1
LionDeBelAir
Arias
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2017, 17:11

Re: référencement de site dans Internet

Message par LionDeBelAir »

Bonjour, il faut faire une redirection 301 de l'ancienne URL vers la nouvelle pour conserver le référencement de cette dernière...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités