kompozer et php

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

jarailet
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2010, 22:44

kompozer et php

Message par jarailet »

Passé sur W10, j'ai dû abandonner un vieux Dreamweaver. J'ai téléchargé et installé Kompozer et Wamp et rapatrié mes fichiers ds le nouveau répertoire wamp.
1 - Surprise, l'affichage du code est tout en noir, et certains passages en php sont modifiés (balises remplacées par des &%.. etc)
2 - L'aperçu dans Firefox ne rend pas la partie codée en php / ou écrit ce code.
J'ai installé notepad++ mais est-ce que Kz peut bascule vers l'affichage de notepad ?
Merci
alainL
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/49.0.2623.112 Safari/537.36
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: kompozer et php

Message par sizvix »

Je n'utilise pas kompozer ( je code tout à la main ) mais les balises transformé en &xxx; me parraissent habituel dans un éditeur du genre wysiwyg , il doit y avoir moyen de coller du code en tant que code et non texte .
Mais de toute façon il ne me semble pas que kompozer soit fait pour générer du php.
Il y a peut-être des plugins pour mettre de la coloration et plus ;)
Dans le rendu Firefox, c'est normal qu'il n'affiche pas le code php, soit il est interprêté par le serveur, donc non transmit au navigateur, soit ( si ton code est bien fait ) le code est à l'intérieur de la déclaration de balise " <?php blablabla .... ?> " donc il ne serait pas affiché.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: kompozer et php

Message par chinon37 »

Bonjour,
Non, KompoZer ne gère absolument pas le php: Kompozer : l'éditeur de pages Web au format HTML De plus, KompoZer est maintenant un peu/beaucoup dépassé, les derniers développements datant de 2009... Pour la coloration syntaxique, il suffit d'aller sur l'onglet mixte.
Il est également possible de le lier à Notepad++: Outils > préférences > applications > liste déroulante: éditeur de texte > mettre l'adresse de notepad.exe
Ensuite, quand tu es sur une page, il dsuffit de cliquer sur l'icone <>html, pour ouvrir le code dans notepad++
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités