UTILISATION D'UN MODELE

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Dan61
Arias
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2015, 19:30

UTILISATION D'UN MODELE

Message par Dan61 »

Bonsoir,

Les réponses d'utilisation d'un modèle n'est pas l'idée que je m'en faisais. Si ce modèle change je pense en particuliers aux menus de navigation cela veut dire que toutes les pages appelant ce modèle sont à revoir.

Je pensais que le modèle était chargé de manière dynamique à l'ouverture de la page crée en faisant référence au modèle de telle sorte que si le modèle change, les pages ne sont pas à revoir.

Ou alors je n'ai pas compris la notion de modèle et dans ce cas je vais procéder comme indiqué dans les différentes réponses.

A moins que quelqu'un ai une idée à me proposer.

Je remercie par avance toute personne s'intéressant à mon cas.

Je vous souhaite des bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: UTILISATION D'UN MODELE

Message par Ymai »

Bonjour
Dan61 a écrit : Je pensais que le modèle était chargé de manière dynamique à l'ouverture de la page crée en faisant référence au modèle de telle sorte que si le modèle change, les pages ne sont pas à revoir.

Ou alors je n'ai pas compris la notion de modèle et dans ce cas je vais procéder comme indiqué dans les différentes réponses.
La notion de modèle sous KompoZer est extrêmement légère. Elle permet seulement de figer une présentation à un instant "t" afin de la ré-utiliser en l'état indéfiniment ultérieurement. Mais les modifications opérées sur le modèle ne se répercutent pas automatiquement sur toutes les pages créées depuis cet instant "t". Et, inversement, les modifications opérées sur les pages ne retournent pas vers le modèle.
Un mécanisme qui garderait des liens forts entre chaque page et son "modèle" imposerait des mécanismes complexes empêchant toute modification dans les pages créés sur base du modèle. Comment celui-ci pourrait-il reconnaître ses jeunes s'ils sont modifiés plus ou moins profondément "a mano"?

Et, effectivement, de mémoire, il me semble que les différentes réponses données à ce type de question incitaient plutôt à aller voir du côté de PHP et de langages "côté serveur". Les modules PHP "inclus" dans les pages peuvent être modifiés quand on le veut. Et les modifications sont alors répercutées dans toutes les pages où ces modules sont inclus. Et il n'est pas nécessaire de maîtriser beaucoup de PHP pour obtenir cet effet: seule l'instruction "include" est utilisée, si on le veut.
C'est ce qui était proposé là: http://josar.free.fr/tutoKompozer/MenuM ... nclus.html
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Dan61
Arias
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2015, 19:30

Re: [Résolu]UTILISATION D'UN MODELE

Message par Dan61 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis allé faire un tour sur l'adresse indiquée, cela me semble être la réponse à ma question.

Je vais en faire l'essai.

Joyeuses Fêtes de fin d'année,

Cordialement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités