Que puis-je arriver à faire?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Xzu
Gecko
Messages : 86
Inscription : 08 janv. 2012, 16:38

Que puis-je arriver à faire?

Message par Xzu »

Bonjour.

Utilisateur et parfois contributeur dans la branche MAO du monde du libre, je viens de faire TILT (pour ceux qui l'on lu) sur le titre de ce forum.
"permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML"

:o Hein???
oulala il est temps que je débarque, non attend, sérieux:?: :shock:

J'ai besoin d'une page Web pour mon activité professionnelle, et je suis abonné free (mon FAI).

Donc, il me semble bien qu'en utilisant votre machin, je vais pouvoir me faire ma page pour mon activité? (promotion et info/doc, pas besoin de paypal)
Si oui, alors soyez sur que je contribuerai, et financièrement car c'est bien la seule manière avec laquelle je vais pouvoir pour ce domaine!
A si, je suis très fort pour découvrir les bugs uniques. Certains développeurs m'en sont reconnaissant!

Voilà, je préfère donc vous demander pour plusieurs raisons. Certain me diront peut être "documente toi, google est ton amis" (mauvaise blague d'ailleurs) mais moi je crois en la force du forum d'une communauté pour accéder directement à du partage d'idée, car oui, je peut passer quelques heures à me documenter, mais ce n'est pas le seul sujet sur lequel je peut faire cela et certainement la plus important et pas seulement pour pour même, et puis il faut que je bosse, et répondre au contact et puis aussi.. bref, en fait non, je ne peut pas! :-?

J’aurais surement quelques questions à poser en lisant vos réponses!

Merci à bientôt!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Que puis-je arriver à faire?

Message par Ymai »

Bonjour
Pas besoin de l'oncle Google. Tout est là: http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=20&t=20704
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Xzu
Gecko
Messages : 86
Inscription : 08 janv. 2012, 16:38

Re: Que puis-je arriver à faire?

Message par Xzu »

Merci! :wink:

J'ai déjà une question, sur le site de J2m06, j'ai vu:

Code : Tout sélectionner

"BlueGriffon (éditeur Html  WYSIWYG)
Successeur de Kompozer ! (autre éditeur Html)"
Je n'ai pas tout compris sur la page en anglais.
C'est vraiment le successeur? Vaut il mieux l'utiliser?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Que puis-je arriver à faire?

Message par Ymai »

Bonjour
Aucune idée à propos de l'état d'avancement de Bluegriffon. Mais l'auteur, qui est aussi celui de NVU -ancêtre de KompoZer (tout le monde suit?) revendique effectivement la filiation directe.
À l'époque où j'avais testé ce logiciel, il m'avait paru
- plutôt touffu
- plutôt puissant
(cochez les mentions utiles)
mais il ne gérait pas les inclusions de code PHP ou autre.
Peut-être est-ce résolu.
Le mieux est de poser la question sur le forum dédié: https://groups.google.com/forum/#!forum/bluegriffon
L'auteur étant français, il est certainement possible d'y poser des questions en français.
Sinon, un petit essai ne coûte pas grand chose.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Xzu
Gecko
Messages : 86
Inscription : 08 janv. 2012, 16:38

Re: Que puis-je arriver à faire?

Message par Xzu »

Je cherche surtout un truc rassurant, (comme ubuntu que je recommande toujours aux débutant linux), avec une communauté qui peut répondre aux questions.
Ça permet toujours de démarrer vite.

Si komposer roule et répond à ces critère, je part avec.
C'était juste pour pas me dire dans 3semaine qu'il fallait mieux commencer avec une autre version!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités