Mettre un cadre artistique sur les photos

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

ASCAL
Arias
Messages : 17
Inscription : 06 déc. 2013, 18:17

Mettre un cadre artistique sur les photos

Message par ASCAL »

Bonjour , j'ai repris le site web de mon club d'autos anciennes que je remanie.

Je voudrais mettre un cadre sympa ( vintage ) autour d'une photo. Quelles solutions ai je pour le faire ?

Merci pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Mettre un cadre artistique sur les photos

Message par Ymai »

Bonjour
Je pense que cela pourrait passer par l'utilisation de la directive CSS border-image.
Références possibles: http://border-image.com/ ou http://www.pompage.net/traduction/la-pr ... ge-en-css3 ou tout ce qu'un moteur de recherche renverra sur le thème "css border-image"
Comme c'est du CSS3, KompoZer ne prendra pas cela en charge. Le cas échéant, passer par une feuille de style externe et l'éditer manuellement avec un éditeur de textes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
infomamy
Gecko
Messages : 51
Inscription : 01 déc. 2010, 19:14

Re: Mettre un cadre artistique sur les photos

Message par infomamy »

Bonjour
S'il n'y a qu'une seule image on peut modifier l'image insérée avec un logiciel de retouches d'images comme PhotoFiltre, Photoshop ou autre. Il y a de nombreux tutos sur le Net pour créer ce genre de cadre. Si l'image est enregistrée sous le même nom ... elle s'affichera avec son cadre sur la page HTML !
Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
ASCAL
Arias
Messages : 17
Inscription : 06 déc. 2013, 18:17

Re: Mettre un cadre artistique sur les photos

Message par ASCAL »

En fait il s'agit d'un GIF en 800 x 600 qui représente toutes les autos du club que je veux encadrer. Y aurait il des propositions de cadre à inséré pour les images ou GIF ?

Merci pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36
infomamy
Gecko
Messages : 51
Inscription : 01 déc. 2010, 19:14

Re: Mettre un cadre artistique sur les photos

Message par infomamy »

Bonjour
Qu'entendez-vous par GIF ? C'est un gif animé ? Ou une simple image au format gif (cad en 256 couleurs) ? Le mode opératoire est différent pour l'un ou l'autre.
Votre demande ne concerne plus Kompozer car il faut utiliser un logiciel retouche photos pour modifier l'image et l'enregistrer avec son cadre.
Avec PhotoFiltre voici un excellent tuto pour appliquer rapidement un cadre à une photo : http://www.tutoriels-animes.com/ajouter ... photo.html

Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités