Actualisation d'une page web

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Iggor
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 01 sept. 2004, 09:59

Actualisation d'une page web

Message par Iggor »

Bonjour,

Je fais régulièrement des mises à jour de mon site internet. Je crois savoir que lorsqu’un visiteur se connecte sur un site, le navigateur vérifie si la page demandée est identique à la page du cache, si oui, c’est la page du cache qui est affichée, si non, c’est la page du web qui est téléchargée.

Or, il arrive souvent que, bien que la page ait été modifiée, c’est tout de même l’ancienne version du cache qui est affichée. Et pour obtenir la nouvelle version, il faut forcer l'actualisation de la page.

Qui pourrait me dire pourquoi ce n’est pas la dernière version qui est automatiquement affichée ???

Gratie mille
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Iggor
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 01 sept. 2004, 09:59

Re: Actualisation d'une page web

Message par Iggor »

Y a quelqu'un??
Pas de proposition?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Actualisation d'une page web

Message par Ymai »

Bonjour
Dans ce forum, il est question du logiciel KompoZer et des soucis annexes que l'on peut avoir lors de son utilisation.
Je crains donc qu'une question relative à la mise en cache dans un navigateur ne trouve de réponse ici.
D'autant que le souci peut aussi provenir de la présence d'un serveur proxy entre le serveur web et le navigateur.
Perso, je fais ceci:

Code : Tout sélectionner

<META HTTP-EQUIV="Pragma" CONTENT="no-cache">
<META HTTP-EQUIV="Expires" CONTENT="-1">
sans garantie.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités