dans le navigateur ma page se repète

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

atheo
Lézard vert
Messages : 181
Inscription : 03 févr. 2010, 15:45

Re: dans le navigateur ma page se repète

Message par atheo »

Si j'ai bien compris ta demande...

Tu voudrais qu'en arrivant sur ta page, le pointeur de la souris du visiteur se transforme à ta convenance.(même provisoirement)
Je n'ai pas de solution technique, mais je peux te garantir que tu risques de faire fuir pas mal de gens.

Par principe je ne navigue pas sur des sites où on m'impose des choses que je n'ai pas choisies.
L'équivalent du F11 (agrandissement d'écran) par exemple, qui est pourtant une bonne solution pour une meilleure visibilité.

Quant à l’esthétique de ta première page, ce doit être remédiable. Non ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: dans le navigateur ma page se repète

Message par chinon37 »

Bonjour,

Oui, il est possible de changer l'aspect du curseur par une propriété css, la propriété cursor:.

il suffit d'appliquer la règle de style à l'élément à survoler:

Code : Tout sélectionner

cursor: url("[adresse de l'image]"), pointer;
Mais je suis de l'avis de Atheo sur ces sophistications... De plus, tous les navigateurs n'acceptent pas ces modifications d'affichage.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
piapiapia
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 03 avr. 2010, 15:28

Re: dans le navigateur ma page se repète

Message par piapiapia »

Merci beaucoup pour votre réponse!
J'ai une autre question:
Elle concerne la page contact de mon site.
En fait je l'ai récupérée de mon ancien site (fait avec kompozer), et à l'époque c'est un copain qui m'avait fait cette page contact en .php

Sauriez-vous comment faire pour la remettre en service??
Et éventuellement pour centrer un peu mieux l'image?? (facultatif)
...
Malheureusement je n'ai pas réussi à copier le code, puis-je vous communiquer ici l'adresse web de la page en question??

Merci

A bientôt

Pia
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36
piapiapia
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 03 avr. 2010, 15:28

Re: dans le navigateur ma page se repète

Message par piapiapia »

Salut Athéo,
je n'avais pas vu ta réponse, je vous remercie donc tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre..
Et oui, j'ai trouvé une autre solution en faisant de l'image de ma page d'entrée une image active (je ne sais pas si ça se dit comme ça mais c'est une image qui est un lien quoi) sur laquelle il faut cliquer pour franchir l'index et passer au contenu du site..
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre et si tu as une idée pour ma page "contact" (dont je parle plus haut) n'hésite pas...
A bientôt

Pia
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: dans le navigateur ma page se repète

Message par chinon37 »

Bonjour,

Oui, bien sûr que tu peux mettre l'adresse de la page ici. Dans la mesure où ce n'est pas de la pub déguisée mais une demande de conseil, il n'y a aucun problème. D'autant plus que sans cette page, difficile de te conseiller!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
piapiapia
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 03 avr. 2010, 15:28

Re: dans le navigateur ma page se repète

Message par piapiapia »

ok alors c'est parti:
http://www.pia-artwork.com/contactpage_fr.html

a bientôt

Pia
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36
piapiapia
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 03 avr. 2010, 15:28

Re: dans le navigateur ma page se repète

Message par piapiapia »

...mais je viens de réaliser que n'ayant pas le logiciel adéquat pour transformer le code de cette page, je ne pourrais pas intervenir et rendre cette page active!!
Peut-être auriez-vous une idée pour palier à ce problème??

Merci

Pia
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: dans le navigateur ma page se repète

Message par Ymai »

Bonjour
Voir http://notepad-plus-plus.org/fr/
A priori, il suffirait donc de retrouver la page "formmail_fr.php" qui servait (?) à envoyer les données du formulaire et à la réadapter. Elle ne semble plus être en ligne.
Attention toutefois au fait qu'un formulaire en ligne doit absolument être protégé. Était-ce prévu dans cette page de traitement des données à envoyer?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités