Forcer l'affichage du nom d'un onglet (Kompozer)

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Jakez
Gecko
Messages : 85
Inscription : 29 déc. 2009, 19:30

Forcer l'affichage du nom d'un onglet (Kompozer)

Message par Jakez »

Bonjour,

Le titre du sujet n'est pas clair, c'est sûr ! Voilà : La page d'accueil d'un site s'appelle "Accueil QRS" ( <title>Accueil QRS</title> ). Tout va bien, c'est ce nom qui s'affiche dans l'onglet de Kompozer. Mais je viens d'intégrer dans cette page un module externe de météo, et le nom qui s'affiche dans Kompozer est maintenant celui du module "Das Wetter auf Ihrer Homepage". Comment faire pour retrouver le véritable nom de la page ?
Le site : http://www.quimper-remscheid.eu

Cordialement,
Jakez
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Forcer l'affichage du nom d'un onglet (Kompozer)

Message par calimo »

Hello,

La page indiquée est intitulée "QRS index", et le titre de l'onglet correspond à la page chez moi... je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème... ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Jakez
Gecko
Messages : 85
Inscription : 29 déc. 2009, 19:30

Re: Forcer l'affichage du nom d'un onglet (Kompozer)

Message par Jakez »

Bonjour,

Mon problème n'est pas l'affichage dans le navigateur, mais dans Kompozer (ou probablement n'importe quel autre éditeur). Quand je travaille sur une page, j'aime bien avoir son nom dans l'onglet correspondant, histoire de ne pas me planter ... Je me souviens d'avoir eu le même problème avec un script de google earth. Ci-joint une copie d'écran.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Forcer l'affichage du nom d'un onglet (Kompozer)

Message par Asumbaa »

Bonjour,

Je déplace dans la section du forum dédiée à Kompozer ;-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Jakez
Gecko
Messages : 85
Inscription : 29 déc. 2009, 19:30

Re: Forcer l'affichage du nom d'un onglet (Kompozer)

Message par Jakez »

Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment le déplacement vers le forum dédié à Kompozer. En effet, le problème dont je parle est probablement un problème de programmation html et ne semble pas dépendre du logiciel de composition. Mais bon ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: Forcer l'affichage du nom d'un onglet (Kompozer)

Message par chinon37 »

Bonjour,
Dans KompoZer, c'est le titre de la page <title> qui s'affiche dans l'onglet, et non le nom de fichier. On ne peut pas changer ça, AMHA.
Par contre, le nom de fichier s'affiche dans la barre supérieure...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Jakez
Gecko
Messages : 85
Inscription : 29 déc. 2009, 19:30

Re: Forcer l'affichage du nom d'un onglet (Kompozer)

Message par Jakez »

Bonjour,

Justement non, ce n'est pas toujours le nom de <titel> qui s'affiche dans l'onglet. Comme je l'ai expliqué dans le sujet, le nom de <titel> ne s'affiche plus depuis que j'ai installé un module météo. Le nom de ce module a pris la place du nom de la page. J'ai d'abord pensé qu'un deuxième <titel> avait été inséré avec les lignes de code, mais non, le titre qui s'affiche dans l'onglet n'y apparaît pas. Je suppose que ce nom vient du site météo auquel la page se connecte, et j'aurais voulu savoir s'il y a un moyen d'y remédier. À mon avis ce problème ne concerne pas Kompozer, c'est pourquoi j'avais posté ce sujet dans "développement web. Je crains qu'il ne soit pas à sa place dans un forum dédié à Kompozer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: Forcer l'affichage du nom d'un onglet (Kompozer)

Message par chinon37 »

Bonjour,

Je ne sais pas si le problème est résolu, mais que j'affiche la page dans Firefox ou KompoZer, le nom de l'onglet qui s'affiche est "QRS Index"...
Sans-titre-1.jpg
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Jakez
Gecko
Messages : 85
Inscription : 29 déc. 2009, 19:30

Re: Forcer l'affichage du nom d'un onglet (Kompozer)

Message par Jakez »

Bonjour,

et merci d'avoir fait le test. En fait il ne s'agit pas de la page d'index mais de la page d'accueil, c'est-à-dire celle où on arrive quand on a cliqué sur la bonne image :
http://www.quimper-remscheid.eu/AccueilQRS.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités