Kompozer sous windows8

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateurs : chinon37, Kazé, Ymai, bobo

pelerin98
Gecko

Kompozer sous windows8

Message par pelerin98 » 07 avr. 2013, 13:23

Bonjour,
je viens de me procurer un nouvel ordinateur sous Windows8.
J'ai un site web composé sous Kompozer depuis 3 ans qui marchait très bien sous Vista.
J'ai téléchargé les dernières versions de Kompozer et Filezilla.
Depuis, les mises à jour que je fais sous Kompozer et transportées sur la toile par Filezilla ne sont pas prises en compte ou rarement sans que je sache pourquoi.
Est-ce à cause de Kompozer (pas opérationnel sous window8 ?) à cause de Filezilla (pas opérationnel sous window8 ?) ou autre chose ?

Salutations de pelerin98
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.2; WOW64; Trident/6.0; ASU2JS)
Remerciements de pelerin98 et à bientôt (si vous le voulez bien . . . )

chinon37
Animal mythique

Re: Kompozer sous windows8

Message par chinon37 » 08 avr. 2013, 14:38

Bonjour,

KompoZer crée des fichiers (x)html qui sont enregistrés sur ton pc. Tu charges ensuite ces fichiers sur le serveur avec Filezilla.
1- est ce que les fichiers sont lisibles en local (i.e. à partir du disque dur)?
2- Est ce que les fichiers sont chargés correctement sur le serveur de ton hébergeur?

Je doute que le problème vienne de kompoZer ou de Filezilla, le blocage se ferait en amont, dès le lancement du logiciel.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Kompozer sous windows8

Message par Ymai » 09 avr. 2013, 00:30

Bonjour/soir/matin
Je ne puis qu'abonder dans le sens de mon ami Chinon37
Un test à faire (s'il n'a été fait): lire les pages modifiées avec un navigateur alternatif. Il se pourrait qu'un premier navigateur retienne, en cache, les "anciennes versions" des pages.
Mieux encore: demander la collaboration d'un copain australien pour visualiser l'état des pages modifiées (ou pas).
Test ultime: recharger localement les fichiers modifiés en utilisant une alternantive à FZ, Sous Linux, un "wget" qui va bien...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.

Répondre