[résolu] mauvais affichage

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

fuster13
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2013, 15:40

[résolu] mauvais affichage

Message par fuster13 »

bonjour

J'ai fais un site avec Kompozer et j'ai plus ou moins réussi ce que je voulais faire. (j'ai du passer par filezilla car Kompozer ne voulait pas se connecter sur le site de Free.
J'ai créé un lien depuis la page d'accueil vers un tableau excel que j'ai enregistré en htm (j'ai compris qu'en xls on pouvait le telecharger mais pas le voir). Sur Kompozer en passant par le navigateur ça fonctionne bien tandis que sur le site ça ne fonctionne pas . Soit erreur soit apres quelques bidouillage le tableau s'affiche en code je pense sous Chrome et sous Mozilla :
MIME-Version: 1.0
X-Document-Type: Worksheet
Content-Location: file:///C:/508B5889/SCMChoixessai.htm
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset="windows-1252"

<html xmlns:o=3D"urn:schemas-microsoft-com:office:office"

SUR iNTERNET EXPLORER il s'affiche une sorte de tableau illisible avec poue en tete
MIME-Version: 1.0 X-Document-Type: Worksheet Content-Location: file:///C:/508B5889/SCMChoixessai.htm Content-Transfer-Encoding: quoted-printable Content-Type: text/html; charset="windows-1252"

Pouvez vous m'aider à comprendre et à résoudre mon problème ?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.152 Safari/537.22
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: mauvais affichage

Message par chinon37 »

Bonjour,

Il s'avère que des tableaux sous excel s'exportent très mal en html. Cela n'a rien à voir avec KompoZer.
La solution que j'ai trouvé quand j'ai été confronté à ce problème a été d'ouvrir le fichier excel dans le tableur de Libreoffice, d'enregistrer au format Libre (office) et d'exporter en html à partir de Libre office.
Par la même occasion, j'ai mis excel à la poubelle :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
fuster13
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2013, 15:40

Re: mauvais affichage

Message par fuster13 »

merci Chinon de ta réponse si rapide :) . Entre temps en lisant le forum j'ai eu l'inspiration de faire une capture de l'écran excel pour contourner le problème et ça fonctionne.
J'ai donc 2 solutions pour la prochaine fois; et la tienne me permet de comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas et je trouve cela réconfortant.

merci encore

ps: je suis nouveau sur le forum et ne sais pas comment mettre "résolu"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.152 Safari/537.22
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: mauvais affichage

Message par chinon37 »

fuster13 a écrit : ps: je suis nouveau sur le forum et ne sais pas comment mettre "résolu"
En éditant le premier message du post et en modifiant le titre.

Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités