problème d'ajustement

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

krosmos
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2013, 17:25

problème d'ajustement

Message par krosmos »

Bonjour, dans le cadre d'un projet scolaire, je dois créer un site internet avec kompozer, mais je fais face à un problème qui va surement vous paraître ridicule mais je ne trouve aucune réponse... Alors voilà c'est tout simplement en problème de proportions. Je m'explique, malgré le fait d'avoir fait mon fond, mes tableaux et mes boutons en % , tout ce décale avec un changement de résolution.

Ci dessous des screenshots pour illustrer mes propos:

en 100%:
Image

en réduit:
Image

en vous remerciant d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.52 Safari/537.17
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: problème d'ajustement

Message par Ymai »

Bonjour
Serait-ce la preuve que la mise en page à base de tableaux est une hérésie?
http://www.cybercodeur.net/weblog/prese ... thing.html
N'importe comment, les proportions "élastiques" m'ont toujours parues extrêmement difficiles à maîtriser.
Des solutions possibles sont décrites là: http://josar.free.fr/tutoKompozer/miseEnForme2.html (et encore ailleurs, sous la bannière CSS)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
krosmos
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2013, 17:25

Re: problème d'ajustement

Message par krosmos »

merci bien, je vais essayer
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.52 Safari/537.17
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités