Modification d'un modèle

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Marcel3364
Arias
Messages : 5
Inscription : 23 nov. 2012, 10:06

Modification d'un modèle

Message par Marcel3364 »

Bonjour,
J'ai fait beaucoup de pages selon un modèle qui convenait bien.
Je dois le modifier légèrement; puis-je éviter de reprendre toutes les pages construites sur ce modèle ?
Comme le faisait Dreamweaver qui me signalait les pages dépendant de ce modèle et me proposait de les mettre à jour ....
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Modification d'un modèle

Message par Ymai »

Bonjour
La notion de "Modèle" lié d'une manière ou d'une autre à chaque page rédigée, comme elle existe dans Dw, n'existe pas dans KpZ.
Si le "modèle" en question est une feuille de style Css comme KpZ les gère, il n'y a, par contre, rien *du tout* à faire pour que chaque page s'adapte. Le top du top de la démonstration figure là: http://www.csszengarden.com/tr/francais/
Mais je crains que ce soit plutôt la première option qui soit d'actualité ici...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Marcel3364
Arias
Messages : 5
Inscription : 23 nov. 2012, 10:06

Re: Modification d'un modèle

Message par Marcel3364 »

Merci de la réponse.
C'est bien entendu le premier cas qui m'intéresse : j'ai un modèle .mzt (et bien sûr des feuilles de style), mais c'est le .mzt qui doit évoluer.
J'ai l'impression que ce manque de suivi des conséquences de la prise de modèle diminue pas mal leur intérêt. Il faut passer au php.
Mais on perd le caractère wysiwyg ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Modification d'un modèle

Message par Ymai »

Marcel3364 a écrit :Merci de la réponse.
C'est bien entendu le premier cas qui m'intéresse : j'ai un modèle .mzt (et bien sûr des feuilles de style), mais c'est le .mzt qui doit évoluer.
J'ai l'impression que ce manque de suivi des conséquences de la prise de modèle diminue pas mal leur intérêt.
Je ne puis qu'acquiescer... Les modèles .mzt n'ont jamais vraiment recueilli les faveurs de ceux qui ont fréquenté ce forum.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités