Besoin d'aide sur Kompozer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Sylvain.T
Arias
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2012, 20:25

Besoin d'aide sur Kompozer

Message par Sylvain.T »

Bonjour à vous je suis nouveau sur le forum et je viens de débuter avec ce logiciel.

Cela fait 8 ans que je n'avais plus créer un site et je me rend compte que je suis tout rouille.

Avant j'utilisais Web Expert et là j'essaye de faire avec Kompozer.

J'ai 2 soucis je n'arrive pas à insérer un menu actif que j'ai créer avec AllWebMenu 5 Pro dans une page Kompozer.

Ensuite je n'arrive pas à mettre en place une séparation de ma page en 3 pages différentes vous voyez ce que je veux dire faire un assemblage de plusieurs pages, avant avec WebExpert je faisais ça facilement et là pas moyen.

y aurait-il une personne bienveillante ?

Merci d'avance

Sylvain
spacering
Arias
Messages : 1
Inscription : 20 déc. 2012, 17:58

Re: Besoin d'aide sur Kompozer

Message par spacering »

Salut :)

Vu l'ancienneté du post, je ne sais pas si ma réponse sera toujours d'actualité, mais bon j'essaie quand même ...

Pourrais-tu faire un copier/coller du code de ton menu actif ? Et ce afin que je me rende bien compte de ce que c'est !

Ensuite, pour la séparation, reste à savoir ce que tu entends par séparation, est-ce mettre trois frames dans la même page, comme cela se faisait 'parfois' avant, ou autre chose ?

La solution la plus simple pour cela me semble être une structure en div, grosso modo, la page va contenir trois grandes zones (appelées div) dans lesquelles, tu va pouvoir insérer tout une foule de chose, image, texte, ce que tu veux.

Ici voici un léger cours sur les div : http://pbnaigeon.developpez.com/tutorie ... -page-CSS/

Je crains toutefois que tu ne puisses pas gérer tes div en WYSIWYG avec Kompozer. Il te faudra le faire avec l'éditeur de code.

Voilà, en espérant t'être utile !

Spacering
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités