cellules aux coins arrondis

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

carambar

cellules aux coins arrondis

Message par carambar »

bonjour,

J' ai appliquer ce tutoriel pour avoir des arrondis sur toutes mes cellules, sur kompozer cela fonctionne mais lorsque je vais sur le navigateur mes cellules n'ont pas d'arrondis!!
pouvait me guider...

Des cellules aux coins arrondis? (toutes les cellules):
Je crée un tableau et je clique dans une cellule
> clic droit sur <td> dans la barre des taches (en bas de l'écran pour les béotiens... et pour les autres aussi, d'ailleurs!) > style interne > Dans l'onglet général actuellement devant mon nez, je colle ceci:

Code: Tout sélectionner
-moz-border-radius: 12px; /* FF1+ */
-webkit-border-radius: 12px; /* Saf3+, Chrome */
border-radius: 12px; /* Opera 10.5, IE 9 */

que j'avais préalablement pris la peine de copier dans le presse papier.
> je clique sur extraire et créer un style générique
> je valide

Merci
GAUNCE
Iguane
Messages : 652
Inscription : 19 déc. 2004, 00:48

Re: cellules aux coins arrondis

Message par GAUNCE »

Bonjour,
Kompozer ne gère pas le HTML 5, donc même si tu ajoutes ces balises elles seront supprimées à l'enregistrement.
Tu devras passer par un éditeur externe et ne pas revenir sur Kompozer
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: cellules aux coins arrondis

Message par Ymai »

Bonjour
Ce qui paraît curieux, c'est que le code CSS est accepté et exprimé par KompoZer, mais que les navigateurs ne l'acceptent pas. En tous les cas, pas FF 14. Étrange.
Le texte source semble bien conservé quand on le regarde dans FF, mais Firebug montre une directive de style _vide_ pour <td> :?: :?:
Plus normal, mais tout aussi étrange,
Kompozer n'exprime pas la directive CSS3 border-radius: 12px;
mais elle s'exprime dans FF 14.
Peut-être l'heure a-t-elle sonné de passer à CSS3 pur et dur?
Il est clair que je ne réponds pas à la question, avec tout cela...
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: cellules aux coins arrondis

Message par Ymai »

Hello
lourencohen a écrit :Any help or suggestion on this subject would be helpful to many. I am also facing trouble in Cells with rounded corners. I have no idea how I can manage this feature with the codes. If anyone of you can suggest something please share it here.
Thanks
You should use an external CSS file. In that way, KompoZer won't try to understand those CSS3 directives. He won't fail and won't wipe them.
http://jsfiddle.net/5Lcpg/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités