Taille des blocs en fonction de la taille de l'écran

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Ecam
Gecko
Messages : 69
Inscription : 06 déc. 2011, 21:25

Taille des blocs en fonction de la taille de l'écran

Message par Ecam »

Bonjour,

Je suis en train de finaliser la 2e version d'un site : http://ecam.perso.sfr.fr/

J'aimerai que les logos des sponsors soient tous sur la même ligne, idem pour les éléments du menu. Or, sur les écrans larges, tout est sur la même ligne, mais sur un écran plus petit ça ne passe pas et il y a donc un retour à la ligne.

Comment puis-je m'y prendre pour que la taille des éléments s'ajustent automatiquement en fonction de la taille de l'écran ?

Ecam
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Taille des blocs en fonction de la taille de l'écran

Message par Ymai »

Bonjour
Qui peut le moins peut le plus.
La solution la plus simple est certainement de limiter la largeur de "body" à 1000px et à définir la largeur des images en conséquence.
De cette manière, même les résolutions moindres comme 1024px (il y a donc une petite réserve pour l'ascenseur) ont toutes les images sur une même ligne.

Alternative, mais plus compliquée, déterminer la largeur de la fenêtre (en px) en Javascript et changer la largeur des images en conséquence, durant le chargement de la page.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités