Css : comment modifier, une fois exporté

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
S.O.S
Arias
Messages : 4
Inscription : 16 avr. 2012, 19:50

Css : comment modifier, une fois exporté

Message par S.O.S »

Bonjour,

Je découvre KompoZer... et je galère !

J'ai beaucoup de questions ! et pas forcément les bons termes pour m'expliquer. :?

J'ai fait ma feuille de style aussi bien que j'ai pu et compris la chose. Ensuite, j'ai mis en ligne avec Filezilla. Les images n'apparaissant pas, j'ai fouillé le forum et rectifié la page grâce aux rubriques sur le sujet. Je crois que c'est bon pour l'image. Maintenant, j'ai ajouté dans ma feuille de style différents éléments que je n'avais pas eu l'idée de mettre.

1) Il n'a pas de possibilité d'exporter à nouveau cette feuille de style. Je ne vois pas, en tout cas. Comment faites-vous ?

2) Ma page semble de nouveau complètement mélangée quand je regarde au niveau de l'onglet source. J'ai l'impression que je peux tout reprendre à zéro. Est-ce qu'à chaque fois que je veux modifier une page que j'avais mis en ligne, tout est à refaire au niveau de la feuille de style ?

3) J'avais choisi une police dans Kompozer (MV Boli) pour son écriture un peu cursive. Quand je visualise avec IE, la police n'est pas Boli, mais une police standard. Est-ce que j'ai mal fait ou est-ce que certaines polices sont à éviter ?

Un grand merci à vous qui avez une piste pour m'aider. :D

Cordialement
Ecam
Gecko
Messages : 69
Inscription : 06 déc. 2011, 21:25

Re: Css : comment modifier, une fois exporté

Message par Ecam »

Saches que IE va te faire arracher les cheveux :)
Je crois qu'il y a une barre d'outils à supprimer sur Kompozer, je ne sais plus laquelle, d'autres plus expérimentés pourront t'éclairer.
Concernant tes images, il doit te manquer certaines balises ou alors ton lien vers le dossier où se trouve l'image doit etre incorrect.
S.O.S
Arias
Messages : 4
Inscription : 16 avr. 2012, 19:50

Re: Css : comment modifier, une fois exporté

Message par S.O.S »

Hello Ecam,

Merci de ta réponse. IE a-t-il plus de défaut que les autres ? Moi, quand j'utilise Mozilla, mon site est moche comme tout !

J'ai finalement réussi à faire ce que je voulais, ou en tout cas à obtenir ce que voulais ! Il y a une nuance entre ces 2 car j'ai le résultat sans savoir comment finalement j'ai eu et l'image et la banière et le fond sur la même page... Quelle galère, ça a été !

J'ai un peu mieux vu comment réagissait la feuille de Css aux modifications. Mes 3 pages sont en ligne. Et je vais reproduire le même texte avec d'autres images, fond et logo pour mon autre blog. J'espère que ça ira plus vite cette fois !

Encore merci
Cordialement
Patricia
Ecam
Gecko
Messages : 69
Inscription : 06 déc. 2011, 21:25

Re: Css : comment modifier, une fois exporté

Message par Ecam »

IE c'est le cancre des navigateurs (avis perso). Peut etre parce qu'il vient de microsoft (obligatoirement fournit.....)
S.O.S
Arias
Messages : 4
Inscription : 16 avr. 2012, 19:50

Re: Css : comment modifier, une fois exporté

Message par S.O.S »

Ah, c'est pas un peu du parti pris ? Jusque là, je n'ai jamais eu de problème avec IE.
J'en rencontre depuis que j'ai un nv PC ! Avec Windows 7...

C'est depuis là que IE me ferme sans arrêt des programmes. Les mêmes que j'utilise depuis longtemps avec mon ancien Windows XP... sans histoires !

Pour mozilla, j'ai essayé qq temps, sans aimer.

Meilleures salutations
Patricia
Ecam
Gecko
Messages : 69
Inscription : 06 déc. 2011, 21:25

Re: Css : comment modifier, une fois exporté

Message par Ecam »

Depuis que je me suis mis à Mozilla, je trouve qu'il y a beaucoup moins de problème que IE. Et dans la création du site, tout s'affichait correctement, sauf.....IE :twisted:
S.O.S
Arias
Messages : 4
Inscription : 16 avr. 2012, 19:50

Re: Css : comment modifier, une fois exporté

Message par S.O.S »

Ok, mais alors tous les utilisateurs de IE ne visualisaient pas correctement le site ! J'ai le même problème en ce moment !! Ce que je vois depuis la page en création sur Komposer et le résultat dans l'aperçu sur le navigateur IE, c'est totalement différent... Pourquoi sur ce coup là et pas sur les autres ? Pourquoi un changement soudain car tout le temps de la création, tout se passait bien.

J'ai voulu utiliser la touche 'nettoyer les balises'-je crois que c'est son nom- toute la pagination s'est perturbée. Effectivement que sur IE...

Ce qui me gêne c'est de ne pas trouver une solution viable tant sur Mozi que sur IE. Afin d'être sûre que l'esthetique du site soit respectée.

Bien amicalement
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: Css : comment modifier, une fois exporté

Message par chinon37 »

BONJOUR?
S.O.S a écrit :Bonjour,

Je découvre KompoZer... et je galère !

J'ai beaucoup de questions ! et pas forcément les bons termes pour m'expliquer. :?

J'ai fait ma feuille de style aussi bien que j'ai pu et compris la chose. Ensuite, j'ai mis en ligne avec Filezilla. Les images n'apparaissant pas, j'ai fouillé le forum et rectifié la page grâce aux rubriques sur le sujet. Je crois que c'est bon pour l'image. Maintenant, j'ai ajouté dans ma feuille de style différents éléments que je n'avais pas eu l'idée de mettre.

1) Il n'a pas de possibilité d'exporter à nouveau cette feuille de style. Je ne vois pas, en tout cas. Comment faites-vous ?
UNe feuille de style une fois exportée n'a plus besoin de l'être à nouveau. Le fait d'exporter la feuille de style veut dire que cette feuille est désormais dans un fichier indépendant. Dès lors, c'est ce fichier qui est modifié lors d'ajout dans la feuille. Les informations sont donc sauvegardées dans dce fichier css dès lors que tu valides.

Code : Tout sélectionner

2) Ma page semble de nouveau complètement mélangée quand je regarde au niveau de l'onglet source. J'ai l'impression que je peux tout reprendre à zéro. Est-ce qu'à chaque fois que je veux modifier une page que j'avais mis en ligne, tout est à refaire au niveau de la feuille de style ? 
Non. Si tout est mélangé, c'est soit que tu as involontairement fait des modifications inadaptées, soit que la structure était mauvaise au départ. L'intérêt de la feuille de style est justement de simplifier la mise en page en scindant contenu(html) et mise en page(css)
3) J'avais choisi une police dans Kompozer (MV Boli) pour son écriture un peu cursive. Quand je visualise avec IE, la police n'est pas Boli, mais une police standard. Est-ce que j'ai mal fait ou est-ce que certaines polices sont à éviter ?
Choix n°2: il ne faut pas choisir de polices exotiques. En effet, la police ne s'affiche que si elle est présente sur l'ordinateur qui lit la page. Si l'ordi n'a pas la police d'installée, il la remplacera par une police définie par défaut

Concernant IE, je serais moins catégorique car beaucoup de progrès ont été fait sur les dernières verions. Cepandant, il semble bien que IE ne respecte pas toujours les standards du web, ce qui explique des différences d'affichage. Cela est d'autant plus vrai si le code du site est approximatif, ou lors de mise en page par tableaux (à proscrire).
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
janot11
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 05 mars 2011, 09:48

Re: Css : comment modifier, une fois exporté

Message par janot11 »

j'ai beaucoup de peine à suivre tous ces commentaires . j'ai fait mon site avec komposer et mis en ligne avec file zilla

je ne suis pas expert mais tout me parait simple et logique

voir mon site : bouquetmonique.perso.sfr.fr

merci de vos suggestions
aider c'est se faire plaisir , donc pas de remerciement
GAUNCE
Iguane
Messages : 652
Inscription : 19 déc. 2004, 00:48

Re: Css : comment modifier, une fois exporté

Message par GAUNCE »

Bonjour !
Tes pages sont excentrées sur la gauche sur écran wide. Alors fais tes pages en % ou crée un div central en 1000px environ.
Et oublie la barre d'outils de kompozer, il y a des big et des smalls partout et élimine la mise en page en tableaux.
En conclusion, va faire un tout sur les tutos du professeur Belge, une fois :D , et de Gagea (entr'autres) pour apprendre le CSS.
Ce n'est pas simple et pas toujours logique, ça serait trop facile ! :lol:
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités