largeur page d'accueil

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

mobq
Arias
Messages : 10
Inscription : 02 févr. 2012, 23:42

largeur page d'accueil

Message par mobq »

Bonsoir,
Je suis un nouveau membre et j'ai installé Komposer v.0.8b3. sur un nouvel ordi 17''. Il y a quelques années j'ai créé un site pour une asso, avec FrontPage 1998 sur un ordi 15''.

J'ai transféré tous les fichiers et je veux renouveler ce site. J'essaie de me mettre à Kompozer et ma première question serait celle-ci. Est on obligé d'utiliser une feuille CSS ? sachant que je me considère débutante...
La page d'accueil est plein écran et je voudrais qu'elle occupe une largeur plus réduite (comme par ex. le site orange). Puis je passer par un tableau comme :

Code : Tout sélectionner

<body style="color: rgb(0, 0, 0); background-color: silver;"
alink="#000099" link="#000099" vlink="#990099">
<table
style="text-align: left; width: 70%; margin-left: auto; margin-right: auto;"
border="0" cellpadding="2" cellspacing="2">
<tbody>
<tr>
<td style="vertical-align: top; background-color: white;"><br>
</td>
</tr>
</tbody>
</table>
<br>
</body>
</html>
 
ceci pour toutes les pages du site.
Merci de me répondre pour commencer avec de bonnes bases
atheo
Lézard vert
Messages : 181
Inscription : 03 févr. 2010, 15:45

Re: largeur page d'accueil

Message par atheo »

bonjour

Ce n'est pas une obligation d'utiliser les pages CSS...
Mais après un petit investissement intellectuel (petit !) leur utilisation est tellement pratique...
En modifiant ta ou tes pages CSS (généralement une pour l'écran et une pour l'impression) tu changes toutes tes pages d'un coup. Couleur de fond, titres, bordures d'image etc. en fait quasiment tout...
Il n' y a pas à hésiter.

Pour la largeur de tes pages, un truc comme cela peut être...

width: 90%;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: largeur page d'accueil

Message par Ymai »

Bonjour et bienvenue
mobq a écrit :Puis je passer par un tableau comme :
Au risque de paraître un peu abrupt mais pour viser l'efficacité, je recommanderais la lecture de http://www.cybercodeur.net/weblog/prese ... thing.html
mobq a écrit :Merci de me répondre pour commencer avec de bonnes bases
Dans ce cadre, le conseil de atheo est excellent.
Attention aussi au fait que FrontPage faisait vraiment du grand n'importe quoi au niveau du code HTML; juste compatible avec lui-même et avec les navigateurs mal fichus made in MS de son époque. Il faudra sans doute tout reprendre de zéro en faisant des copiés/collés de texte brut. Et ça, c'est sans doute la mauvaise nouvelle du jour.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
mobq
Arias
Messages : 10
Inscription : 02 févr. 2012, 23:42

Re: largeur page d'accueil

Message par mobq »

Avant d'étudier vos réponses , je voudrais vous remercier pour la rapidité.

cordialement

Mobq
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités