question options-préférences basiques

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

stephsteph
Arias
Messages : 2
Inscription : 07 déc. 2011, 18:27

question options-préférences basiques

Message par stephsteph »

Bonjour
Je découvre Kompozer ayant perdu mes attaches précédentes sur un vieux vieux logiciel.
J'ai plusieurs sites et j'ai déjà Notepad++.
Je me demande s'il est possible quand je clique sur le bouton 'ouvrir un fichier local' qu'il ouvre par défaut 'tous les fichiers' (et pas 'fichier html').
Je me demande aussi quand je passe en mode source pourquoi il se dirige d'emblée en bas de la page et à chaque fois je suis obligé de remonter avec l'ascenseur.
Je me demande enfin quand j'utilise le gestionnaire de site si je peux avoir une liste des pages dans la fenêtre à droite (c'est possible avec le bouton à droite de trier par date dans la petite fenêtre de gauche, mais mal pratique car étroit et cela commence par la page la plus ancienne et il faut à nouveau utiliser l’ascenseur jusqu’en bas)
Il y a aussi une petite chose qui me titille d'après les tutos : est-ce que Komposer risque de modifier mes codes existants en PHP ou JS après avoir affiché puis modifié du texte en Wysiwyg et enregistré.
Bref des questions très basiques.
Merci de vos tuyaux, Steph
stephsteph
Arias
Messages : 2
Inscription : 07 déc. 2011, 18:27

Re: question options-préférences basiques

Message par stephsteph »

Bonjour,
Pas très motivant... aucune réponse après plus d'une semaine.
Ni encourageant pour un premier message.
Voici quelques solutions avec Kompozer:
- ouvrir un fichier avec l'explorateur Windows Vista : clic droit, ouvrir choisir le programme par défaut, puis chercher l'exe de Komposer (cela permet d'oublier le bandeau gauche de Komposer)
- dérives de Kompozer ; ajout de code inutile (W3C) : ajout de <tbody> et </tbody> dans les tableaux ; et aussi à savoir: il change le code, par exemple, déformation de <meta name="Copyright" content="xxxx, 2002-<?php echo date("Y");?>"> et là c'est plus ennuyeux car il met un < à gauche et il supprime le dernier '>'
Donc, je ne me sert de Kompozer que pour vérifier, et plus pour modifier.
Et seulement si l'affichage dans IE/FF par Notepad++ m'interroge...
Au total, Kompozer est clairement un freeware à la dérive (mais il n'y a rien d'autre, BlueGriffon est plein de soucis).
Donc, j'attends avec impatience des développements sur Notepad++ qui permettent d'écrire du texte à tester et dans l'affichage-test IE/FF de voir les fautes d'orthographe, les problèmes de caractères, les erreurs, etc.
Merci tout de même aux dév de Kompozer... il vaudrait tout de même mieux le supprimer au téléchargement jusqu'à...
Steph
atheo
Lézard vert
Messages : 181
Inscription : 03 févr. 2010, 15:45

Re: question options-préférences basiques

Message par atheo »

"Au total, Kompozer est clairement un freeware à la dérive (mais il n'y a rien d'autre, BlueGriffon est plein de soucis)."

Tu as résumé la situation...Encore que le mot dérive me chagrine un peu.
Kompozer est le seul quand même qui fonctionne à peu prés sans problème. Il est gratuit. Ses bugs sont connus et pour l'instant on fait avec...
BlueGriffon , bon voilà tu as tout dis ...

D'aprés ce que je sais Kaze, malgré les hectolitres de Chimay qu'on lui a proposé, tente de vivre et travaille...
Le développement gratuit n'assure pas les fins de mois.

Après je pense qu'il faut s'orienter sur du payant...


Ça ne répond pas à tes problème... Ni aux nôtres... Mais bon.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: question options-préférences basiques

Message par jpj »

Bonjour,
stephsteph a écrit :… Au total, Kompozer est clairement un freeware à la dérive…
KompoZer n'est pas un freeware. C'est un logiciel libre sous triple licence GPL, LGPL et MPL.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: question options-préférences basiques

Message par chinon37 »

stephsteph a écrit : Au total, Kompozer est clairement un freeware à la dérive (mais il n'y a rien d'autre, BlueGriffon est plein de soucis).
+1 avec JPJ.
- KompoZer a toujours été un logiciel dédié aux sites statiques et il a été clairement dit que pour les sites dynamiques( Php, asp, ...), il ne faisait pas l'affaire. Personnellement, pour des sites statiques , j'y ai toujours retrouvé mon compte.
Pas très motivant... aucune réponse après plus d'une semaine.
Ici, ce sont des bénévoles qui aident... et ces bénévoles ont aussi un travail régulier et ne sont donc pas toujours disponibles surtout en cette fin d'année.
Donc, je ne me sert de Kompozer que pour vérifier, et plus pour modifier.
KompoZer permet de faire la structure d'un site sans problème. Pour vérifier, je préfère utiliser directement le navigateur... KompoZer ne permettra pas de vérifier un site dynamique. Et il n'affiche pas les portions d'include php, par exemple.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Mutima
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 18 janv. 2010, 23:09

Re: question options-préférences basiques

Message par Mutima »

J'utilise BlueGriffon quotidiennement depuis sept ou huit mois et je dois dire que la dernière version 1.3.1 de novembre 2011 a réglé quelques petits problèmes agaçants. Je n'ai plus de nostalgie pour Kompozer et je le conserve uniquement pour les sites PHP. De plus les perspectives qu'on peut lire sur le blog de Bluegriffon sont intéressantes. Bluegriffon est vraiment une bonne base, où certes on peut encore souhaiter des améliorations ... mais qui est en pleine évolution.
atheo
Lézard vert
Messages : 181
Inscription : 03 févr. 2010, 15:45

Re: question options-préférences basiques

Message par atheo »

c'est bien d'avoir des préférences basiques...

mais pourquoi ne pas le faire sur un site dédié à Blue Griffon ?
nudrat
Arias
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2015, 11:25

Re: question options-préférences basiques

Message par nudrat »

Pour *******, je ne le connaissais pas auparavant, c'est mon client qui me l'a fait découvrir. C'est un hébergeur tout simplement avec 2 options d'OS: Apache ou Windows. Je préfère travailler sur apache car cela permet de zapper le rituel FTP et gagner du temps ensuite cela permet d'actualiser les pages directement dans le serveur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.95 Safari/537.36
Modération Ch: ce message n'a rien à voir avec le sujet cité en titre. La publicité n'a rien à faire ici ... surtout pour un premier message chez Geckozone - Nom de l'hébergeur cité supprimé
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités