Kompozer et OVH ??

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

tati ninou
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 26 janv. 2008, 22:07

Re: Kompozer et OVH ??

Message par tati ninou »

J'ai enregistré la page sous test.php dans la racine du site, mais comme ça m'a rajouté html à la suite de test.php, j'ai effacé html dans le dossier
ensuite, j'ai sélectionné dans le dossier et je l'ai mis dans Cyberduck pour le publier.
Je suppose qu'il faut enregistrer le nom sans html dans kompozer mais je ne sais pas faire.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Kompozer et OVH ??

Message par Ymai »

tati ninou a écrit :J'ai enregistré la page sous test.php dans la racine du site,
N'importe où dans le site, c'est OK. Il suffit de savoir où.
mais comme ça m'a rajouté html à la suite de test.php,
KpZ aurait fait ça?
j'ai effacé html dans le dossier
fort bien
ensuite, j'ai sélectionné dans le dossier et je l'ai mis dans Cyberduck pour le publier.
Je suppose qu'il faut enregistrer le nom sans html dans kompozer mais je ne sais pas faire.
Y a-t-il un Maciste dans la salle qui peut confirmer que, sous Mac, KpZ ne se comporte pas bien relativement à l'extension .php ?

Mais dans le post précédent, il était question de tester la version de PHP en local (sans grand intérêt, selon moi). Ici, puisqu'il est question de Cyberduck (et donc de FTP), c'est de la question de la version de PHP sur le serveur OVH que l'on s'occupe.
Chuis un peu perdu, pour le coup. :wink:
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
tati ninou
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 26 janv. 2008, 22:07

Re: Kompozer et OVH ??

Message par tati ninou »

Il n'y a pas que toi qui est perdu. Je voulais juste savoir sous quel php je suis, faut publier la page test.php non ?
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Kompozer et OVH ??

Message par Ymai »

Vi, vi... Il faut mettre cette page sur le serveur distant (chez OVH, donc) et visualiser son contenu dans le navigateur.
Heureux de ne pas être seul perdu. :-?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: Kompozer et OVH ??

Message par chinon37 »

puisque vous êtes tou(te)s perdu(e)s, je vais faire le pompier de service :mrgreen: :D
Tati ninou, une fois que tu as mis le fichier test.php dans le répertoire www de ton site avec cyberduck, il te suffit d'ouvrir un navigateur, et de taper dans la barre d'adresse:
http://chambres-dhotes-carcassonne.com/test.php
Tu devrais voir une belle page s'afficher avec toutes les infos.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
tati ninou
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 26 janv. 2008, 22:07

Re: Kompozer et OVH ??

Message par tati ninou »

Yess merci chinon, je viens de vérifier la page test dans kompozer et je me suis rendue compte qu'il y avait du code en trop, je l'ai supprimé, envoyé sur le net et ça marche :D
J'ai la version PHP Version 4.4.9. Maintenant faut que je trouve ce que je dois faire pour OVH. Je retourne sur leur page.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Kompozer et OVH ??

Message par Ymai »

Oh la! Ovh annonce que la version 5.3 est obsolète.
Php 4, c'est un peu comme visiter Lascaux.
C'est très beau mais c'est très vieux.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
tati ninou
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 26 janv. 2008, 22:07

Re: Kompozer et OVH ??

Message par tati ninou »

J'aime bien les antiquités mais là faut que je modernise un peu :D
Mon nouveau problème, c'est de trouver la page .htacces qui est cachée je ne sais pas trop ou sur mon mac. C'est obligé de mettre le point et de la cacher ?
Ovh conseille de faire une page avec .ovhconfig mais elle aussi va être cachée …
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Kompozer et OVH ??

Message par Ymai »

Bonjour
Le "." devant le nom d'un fichier sert précisément à le cacher.
Par contre, il existe des méthodes pour "dé-cacher" les fichiers à ".". C'est d'ailleurs ce qui était précisé dans
viewtopic.php?f=20&t=124943#p794239
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
tati ninou
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 26 janv. 2008, 22:07

Re: Kompozer et OVH ??

Message par tati ninou »

Bonjour Ymai
J'ai testé 2 méthodes pour ouvrir des fichiers cachés, trouvées sur ce lien: http://www.twiz.fr/apple-mac/fichiers-invisibles/
en passant par terminal, j'ai mis le code puis rallumé le mac, rien n'est apparu sur le bureau puis avec onyx, je trouve le fichier, je clique sur ouvrir, mais ça ne donne rien.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Kompozer et OVH ??

Message par Ymai »

Bonjour
tati ninou a écrit :Bonjour Ymai
J'ai testé 2 méthodes pour ouvrir des fichiers cachés, trouvées sur ce lien: http://www.twiz.fr/apple-mac/fichiers-invisibles/
en passant par terminal, j'ai mis le code puis rallumé le mac, rien n'est apparu sur le bureau puis avec onyx, je trouve le fichier, je clique sur ouvrir, mais ça ne donne rien.
Avertissement: j'ai touché un Mac une fois ou deux dans ma vie; une fois avec mon index droit et l'autre fois, par accident, avec le revers de la main (sans conséquence pour l'appareil, je suis un doux). C'est dire si je connais la bête... Mais je partage volontiers mon incompétence.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de redémarrer l'appareil après avoir fait la manœuvre
Ouvrez le terminal qui se trouve sous Applications / Utilitaires et tapez la commande suivante :
defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles true
puis redémarrez le finder.
Si le fichier .htaccess est devenu visible sous Onyx, que faut-il comprendre par
je clique sur ouvrir, mais ça ne donne rien
- Apparaîtrait-il un fichier vide? Auquel cas, il faut sans doute le charger d'un peu de texte (de préférence le texte proposé par OVH). L'enregistrer, fermer et le rouvrir pour voir.
- Le fichier ne s'ouvre pas? Auquel cas c'est peut-être un problème de droits. Est-ce le même utilisateur qui a créé le fichier et qui tente de l'ouvrir?
- Le clavier et la souris disparaissent dans l'hyper-espace avant d'y entraîner le Mac? Et il ne reste rien sur le bureau? :)

Ceci dit et nonobstant le plaisir que j'ai à donner un coup de main lorsque c'est possible, qu'en est-il de la remarque faite par atheo dans viewtopic.php?f=20&t=124943#p793786 ?
atheo a écrit :Si vous n'utilisez pas le PHP cela ne vous concerne pas.
Ce doit être le cas puisque vous ignorez ce langage.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités