Geckozone et Mozilla aux JDLL (16 et 17/10/2009)

L'équipe de Geckozone travaille à apporter des réponses aux suggestions des membres de la communauté mais aussi améliore le site ; les annonces sont ici !
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: Geckozone et Mozilla aux JDLL (16 et 17/10/2009)

Message par chinon37 »

Pffff! Attendre la 2eme page de forum pour avoir un semblant de compte rendu... mais que fait la police!!! :P
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Geckozone et Mozilla aux JDLL (16 et 17/10/2009)

Message par Mori »

bon ... on va faire semblant de rendre les comptes again ... alors ...
lors de la conférence sur la bidouillabilité de Tristan Nitot, celui-ci vers la fin a demandé qui connaissait twitter ? qui avait un compte twitter ? ... bon, je n'en avais pas ... je m'en suis créé un depuis ...
>
>
>
>
je sens que je vais squatter ce topic et le twitteriser. :twisted: : twisted : (le bien nommé)

un type est venu avec son ordi ... le pop ne répondait plus sur tb ... j'ai demandé à geekshadow comment on configurait ce bullshit de firewall de windows ... on a tout fait ... purée ! ... toujours échec du pop ... puis Flore est passée, nous indiquant que la fac avait bloqué tous les ports sauf le 80 et le 443 ... gnagna gna ... foi de baudet ...

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Re: Geckozone et Mozilla aux JDLL (16 et 17/10/2009)

Message par Benoit »

Mori a écrit :ben ... c'était la seule fille du groupe avec des lunettes ... :mrgreen:

sinon, Benoît nous en a poussé une petite ...
Je pousse pas les filles moi !
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Geckozone et Mozilla aux JDLL (16 et 17/10/2009)

Message par Thomas »

Ça me rappelle les RMLL où les gens passait d'abord sur le stand Mozilla qui disposait de goodies gratuites et après allaient chez les autres tout en pensant que c'était gratuit aussi :| Mais chaque fois je vais claquer de l'argent chez OpenBSD car même si je n'utilise pas leur système, OpenSSH et Open SSL c'est la vie© \o/

Sinon, la prochaine fois je serais aux JDLL et je verrais Mori !
Anciennement Toto.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Geckozone et Mozilla aux JDLL (16 et 17/10/2009)

Message par Mori »

d'accord ...
mais d'abord ... prononce-moi correctement "geckozone" ... :mrgreen:

v'là-t'y pas que je pianotais en ligne sur le puffin de Flore ... et j'avais deux wallons à côté de moi, qui se tiraient la bourre sur ma prononciation ... c'est queuque chose d'avoir un liégeois et un brussellois en train d'argumenter pour guéckoïser ... [z'ont même réussi à contaminer un visiteur du stand "on dit guécko, non ?" ... heu ... référence ? ... ben sur wikipète, on lit jècko ... rtfm ... foi de baudet. :P]
purée ! The RedBurn m'a fait passer une batterie de tests : "et python ! tu le prononces comment ? python ou paÏzone ?" ... ben python, puisque c'est un mot qui existe en français ... il m'a trouvé logique ... et v'là-t'y pas, que Benoît m'anderlechtant une facilité linguistique relance une discussion sur le "th" ... "vous dites "zz" alors que c'est proche d'un "d" ... et j'essayais pendant c'temps-là de me concentrer sur mes réponses sur le forum ... sur ces entrefaites, se pointe Bobo (avec sa galure noire) ... "tu peux bouger l'ordi, s'il te plaît ?" ... Bobo avait passé la matinée à connecter un grand écran sur l'ordi de Flore et à agrandir un gif animé (une sorte de volcan de bubblegum) qui penchait selon l'inclinaison de l'ordinateur ... moi, qui n'ai pas particulièrement le pied marin, j'avais un sentiment de roulis avec un macareux entre les sabots. :lol: tiens bon le vent et tiens bon la vague, hissez haut, baudé-é-to.
pour répondre au désir de nommer : le grand blond aux lunettes et à l'accent d'un anglocanadien jactant le french, c'est The RedBurn ... le belge un peu moins blond et un peu moins grand, c'est Benoît ... bon maintenant, qu'on a fini avec les blonds, on passera plus tard aux bruns. :)
au-delà de la blague de prononciation, sur le post sur GOZ sur le sempiternel désir de supprimer le -- de la signature dans le courielleur ... j'ai demandé l'avis à Benoît (qui préconisait un CSS pour mettre hors champ le --) et The RedBurn lui proposait de passer par une extension (à créer bien sûr) ... et moi, pas plus royaliste que le roué, je préconisais de respecter la codification reconnue. on sent tout de suite les approches différentes, non ? :lol:

sinon, j'ai été un peu surpris de constater que dans toute cette joyeuse bande bien sympathique, très peu fréquentaient geckozone.

plus tard, on évoquera le clan des buveurs de chouf ... et celui des sniffeurs de schnouf. :twisted:

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Re: Geckozone et Mozilla aux JDLL (16 et 17/10/2009)

Message par Flore »

Ne pas confondre, c'était Julia dans le costume Firefox... Pas Giulia qui fréquente ce forum :roll:

Mes photos : http://www.flickr.com/photos/flore_frmo ... 653142214/
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité