Indisponibilité des forums Geckozone et messages disparus

L'équipe de Geckozone travaille à apporter des réponses aux suggestions des membres de la communauté mais aussi améliore le site ; les annonces sont ici !
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Indisponibilité des forums Geckozone et messages disparus

Message par Benoit »

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, les forums Geckozone ont été indisponibles ce week-end et une bonne partie de ce lundi. Le site a changé de machine chez notre hébergeur, ce qui devrait améliorer sensiblement ses performances. Il y a par contre eu un problème lors de l'importation initiale de la base de données, une bonne partie des messages devenant inaccessibles. Nous avons donc dû restaurer la base des messages depuis la sauvegarde de mercredi dernier. Cela signifie que les messages publiés le jeudi 1er octobre et le vendredi dans la matinée ont été supprimés.

Toutes nos excuses pour les désagréments que ça a pu causer.

Si vous vous demandez pourquoi nous n'avons pas pu réagir plus tôt et pourquoi le forum est resté verrouillé tout le week-end, c'est parce que Thomas et moi étions à Prague pour le Mozilla Camp Europe 09. Nous y avons appris beaucoup de choses que nous essayerons de vous faire découvrir dans les semaines qui viennent.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Indisponibilité des forums Geckozone et messages disparus

Message par jpj »

Bonsoir,

Ne faudrait-il pas mettre temporairement un bandeau, petit mais bien visible, sur l'index général et/ou sur les index de section. Quelque chose du genre de ce qu'il y avait pour signaler la désactivation (rouge sur rouge clair).

Ce serait en effet utile de signaler aux quelques personnes qui ont demander de l'aide le 1er et le 2 que leur message et les réponses ont été perdus et qu'ils doivent reposter.

Merci la réparation.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Indisponibilité des forums Geckozone et messages disparus

Message par pirlouy »

Ah d'accord, pendant que c'était la cata ici, les 2 admins étaient déchirés en République Tchèque. :/
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: Indisponibilité des forums Geckozone et messages disparus

Message par chinon37 »

Excuses acceptées, et merci pour la(les) réparation(s).
je pense comme jpj qu'un bandeau au moins sur l'undex du forum ne serait pas superflu (à l'image de celui qui a été mis au début du blocage). Sur KompoZer, quelques messages inaccessibles ont disparus... et comme ce n'est pas le forum le plus actif, on peut penser qu'un nombre certain de posts de Firefox et Thunderbird se sont volatilisés.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Indisponibilité des forums Geckozone et messages disparus

Message par jpj »

chinon37 a écrit :… on peut penser qu'un nombre certain de posts de Firefox et Thunderbird se sont volatilisés.
Pour Firefox, ce doit être de l'ordre d'une dizaine de fils (toutes de demande d'assistance), pour environ vingt à trente messages.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Re: Indisponibilité des forums Geckozone et messages disparus

Message par Jim »

Coucou,

Geckozone a été dans les choux de vendredi à lundi soir :cry:

J'étais bien chagriné de ne plus avoir mon forum préféré...
Et 'imagine que ça a été un moment plutôt difficile pour la maintenance.
Merci à l'équipe qui a remis le tout en place :)
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Indisponibilité des forums Geckozone et messages disparus

Message par jpj »

Est-ce moi ou l'affichage des avatars est particulièrement aléatoire depuis la migration de serveur ou depuis la restauration ? J'ai d'abord cru que c'était à cause d'ImageShack mais cela ne semble finalement pas lié au site d'hébergement.

Sinon, pas mal d'erreurs 503. Vous travaillez encore sur la base ou c'est le forum qui a des vapeurs ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités