Passage à PhpBB 3

L'équipe de Geckozone travaille à apporter des réponses aux suggestions des membres de la communauté mais aussi améliore le site ; les annonces sont ici !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Passage à PhpBB 3

Message par Demot »

Benoit a écrit :il n'y a pas un artiste, c'est une combinaison de plein de choses.
Bonjour merci pour l'info, cependant, ben, ça n'empêche pas le compliment. (~_°)
Ymai a écrit :Ctrl+Clic ?
Salut, ben c'est pas ma tasse de thé !
L'ouverture automatique dans un nouvel onglet, c'était bien pratique, pour visionner par exemple une image explicative, pour aller voir une extension proposée etc... sans perdre le fil.
Mais bon, si pas de changement prévu ... faudra si faire :cry:
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Re: Passage à PhpBB 3

Message par Omnisilver »

En tout cas bravo pour la migration, c'est du beau travail !
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Passage à PhpBB 3

Message par Mori »

salut,

très joli, en effet. bravo. mes mules commencent à vieillir ... elles ne sont pas forcément très au jus de cette mode à l'ambiance "délavée" ... :mrgreen: une question : a-t-on pensé à créer un thème avec un peu plus de contraste ? histoire de ne pas oublier les "déficients" visuels. :D

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Re: Passage à PhpBB 3

Message par Benoit »

Tu peux être plus clair sur ce qui serait moins lisible ? Ce sont les mêmes couleurs qu'avant à priori.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Passage à PhpBB 3

Message par Mori »

salut,

n'ayant rien changé sur mon ordi, tout apparaît fadasse, délavé layette ... la distinction entre les posts n'est pas franche. on pourrait demander à Monique B, par exemple, ce qu'elle en pense.

Image

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

vbl
Lézard à collerette
Messages : 406
Inscription : 11 avr. 2004, 22:03

Re: Passage à PhpBB 3

Message par vbl »

Mori a écrit :a-t-on pensé à créer un thème avec un peu plus de contraste ?
Je rebondis tardivement sur cette remarque car je viens - enfin - de trouver le lien pour les recherches avancées sur la page d'accueil du forum. Je ne suis pourtant atteint que d'une presbytie sénile très raisonnable et, surtout, ce n'est pas précisé "avancée".
Peut-on y remédier ?
Bonne journée.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Re: Passage à PhpBB 3

Message par Benoit »

C'est une récupération pas très heureuse de l'ancien design. Je ne sais pas trop où mettre ce lien.

Avant le champ de recherche ça ferait bizarre au point de vue logique, et après ça rendrait le champ de recherche plus difficilement accessible (plus loin du bord droit).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Passage à PhpBB 3

Message par Thomas »

Il y a déjà écrit "Rechercher dans le champ". C'est pas très cool mais on pourrait renommer le lien "Rechercher" en "recherche avancée". Ou encore plus subtil, ne mettre en lien que le mot "avancée" et mettre un label autour de "rechercha avancée" pour que si on clique sur "recherche" seul le focus aille dans le champ de texte.
Anciennement Toto.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Passage à PhpBB 3

Message par nico@nc »

Waow... je viens de trouver le lien ! On peut aussi appuyer sur "Go" en laissant le champ de recherche vide, mais ce n'est pas particulièrement intuitif.

Sinon, que pensez-vous d'une icône à droite du champ en guise de lien, par exemple celle du champ, un peu plus foncée et avec un signe "+" ?
Image
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Passage à PhpBB 3

Message par calimo »

Est-il normal que dans les messages privés, les détails de l'expéditeurs apparaissent plus bas que le message plutôt qu'à côté de celui-ci ?
MisterFreez
Arias
Messages : 12
Inscription : 30 août 2009, 23:52

Re: Passage à PhpBB 3

Message par MisterFreez »

Il y aurait pas un moyen en CSS de limiter la largeur du cadre des images ?
J'ai la flemme d'installer une stylish juste pour ça.

[Edit]Finallement je me suis souvenu du userContent.css :

Code : Tout sélectionner

-moz-document url-prefix(http://www.geckozone.org/forum/)
{
    .attachbox
    {
        max-width: 100% !important;
    }
}
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Re: Passage à PhpBB 3

Message par Benoit »

C'est fait pour la largerur des fichiers joints (c'était facile il y avait le code :))

Pour les messages privés je dois modifier le code des templates donc ça prendra un peu plus de temps.
Et pour la recherche c'est pas encore très clair pour moi ce qu'il faut en faire, mais ça viendra aussi.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Giulia
Lézard à collerette
Messages : 249
Inscription : 19 juin 2009, 01:47

Re: Passage à PhpBB 3

Message par Giulia »

Bonjour,
Je rebondis sur le problème des contrastes.
Je ne pense pas que la récupération de l'ancien thème soit si mauvaise que ça :D, par contre, le problème de contraste exposé ici est assez criant, alors que je n'ai qu'une myopie héréditaire :wink:

=> Donc je pense que ça ne ferait pas de mal de mettre les memes couleurs, mais plus soutenues, notamment pour les informations en dessous du pseudo sur le coté (le gris clair est presque illisible, le noir ou un gris foncé serait mieux).

Quant au lien "Rechercher", ce n'est pas mal du tout, mais avec "Recherche avancée", ce serait encore mieux et encore plus intuitif :P :wink:



Bien à vous
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Re: Passage à PhpBB 3

Message par Benoit »

Mais en fait il me semble qu'on m'avait demandé que les informations sur le profil soient moins visibles et que ce qui était important c'était le pseudo.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Giulia
Lézard à collerette
Messages : 249
Inscription : 19 juin 2009, 01:47

Re: Passage à PhpBB 3

Message par Giulia »

Benoit a écrit :Mais en fait il me semble qu'on m'avait demandé que les informations sur le profil soient moins visibles et que ce qui était important c'était le pseudo.
:shock:
Pas vu, pas pris :oops:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités