Indisponibilité du site

L'équipe de Geckozone travaille à apporter des réponses aux suggestions des membres de la communauté mais aussi améliore le site ; les annonces sont ici !
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Meuh non,

l'ascenseur n'apparaitra que quand ce sera nécéssaire, genre, quand il y a une image ou un lien qui déborde de l'affichage...

Edit:D'ailleur fais un petit test avec le theme normal, tu verras que l'ascenseur n'y est pas.

Edit 2:La version allégée est allégée en script mais avec juste une petite erreur d'ajustage sur la partie droite... Le cadre bleu et la fond blanc cassé se supperpose sur la version allégée...

Edit3: Bon finalement, je me suis mis sur le theme subsilver... C'est laid, à la limite d'écorcher les yeux... Mais pas de vilains scripts pour te faire flasher l'écran... :)
Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Ouh punaise, y'a eu une MAJ pour de vrai... avec des problèmes en plus ! J'aime ça ! :mrgreen:
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Je croyais que tu n'aimais les problèmes que quand tu en étais à la source :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

chinon37 a écrit :Grrr.
Le forum n'accepte plus les balises

Code : Tout sélectionner

? Après un message incluant les balises [balises codes supprimées pour que le message passe], j'ai l'erreur:

Bad Request
Your browser sent a request that this server could not understand.
Apache/2 Server at www.geckozone.org Port 80[/quote]Sur EGO, on est en contact avec le CITIC qui a visiblement mis des règles [i]un peu brutales[/i] (pour parler par euphémisme) dans mod_security et nous bloquent certains accès avec (ou sans, on en est pas encore 100% sûr) retours HTTP de ce type. Peut-être s'agit-il du même problème ici ? 

Une copie des entêtes HTTP, accompagnée de la date, semble pouvoir les aider à résoudre ce problème (ôter la règle posant problème). À faire suivre à un admin de la partie forum (Benoit) qui se chargera de transmettre  :)
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Bug ?

Le sujet Prendre une capture d'écran et l'insérer sur le for me bouffe les deux dernières lettres (à ma dernière édition elles étaient présentes, elles ont sauté lors de la migration j'ai l'impression, et si je l'édite pour les remettre, elles ne sont pas prises en compte, alors que le nombre maximum de caractères n'est pas atteint).

Second bug : sous SPIP (partie publique), à la fin d'un article, il y a une bande bleue tout en bas de l'écran (cf le dernier article publié, ça le fait aussi pour les autres articles avec des commentaires).
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

En fait le nombre maximum de caractères est atteint. C'est à cause de la conversion en pseudo-UTF-8.

Pour les problèmes liés à SPIP, il vaut mieux l'indiquer sur la mailing list, je ne sais pas si Olivier suit ce sujet :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Pour l'histoire de l'ecran qui flash... J'ai maintenant l'impression que c'est à l'affichage de mon avatar :shock:

:arrow: Ça le fait aussi quand j'édite mon profil :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; pt-BR; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Image
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Il reste aussi un problème d'encodage signalé par jpj mais je ne trouve plus où, dans le titre du sujet (dans le contenu et titre du message) et la signature des mails de notification :
Subject: Notification de réponse au sujet - [Tuto] Prendre une capture d'écran et l'insérer sur le for

Bonjour,

Vous recevez cet e-mail parce que vous surveillez le sujet "[Tuto] Prendre une capture d'écran et l'insérer sur le for" sur Geckozone. Ce sujet a reçu une réponse depuis votre dernière visite. Vous pouvez utiliser le lien suivant pour voir les réponses qui ont été faites; aucune autre notification ne vous sera envoyée jusqu'à ce que vous visitiez le sujet.

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 306#517306

Si vous ne voulez plus surveiller ce sujet, vous pouvez soit cliquer sur le lien "Arrêter de surveiller ce sujet" en bas du sujet ci-dessus, soit cliquer sur le lien suivant:

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... atch=topic

--
L'équipe de Geckozone
La référence sur Mozilla et dérivé
s
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

nico@nc a écrit :... mais je ne trouve plus où, dans le titre du sujet (dans le contenu et titre du message) et la signature des mails de notification
Le message se trouve (bêtement :oops: ) dans [HS] Changement de statut (ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 030#517030, capture Tb).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Ouille ! Léger problème d'encodage dans "Comment utiliser le forum ? (FAQ)" http://www.geckozone.org/forum/faq.php
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Quant à l'autre FAQ :
http://www.geckozone.org/faq/ a écrit :Parse error: syntax error, unexpected T_ABSTRACT in /var/www/www.geckozone.org/htdocs/faq/index.php on line 64
:?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Corrigé pour la première, l'autre ça a l'air plus complexe :?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Le problème avec

Code : Tout sélectionner

 ne semble pas résolu : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=518382#518382

[size=75]Message envoyé avec : [color=olive]Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.10[/color][/size]
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Hop, à mon tour !

Code : Tout sélectionner

Method Not Implemented

POST to /forum/posting.php not supported.
Apache/2 Server at www.geckozone.org Port 80
Cela passe des fois, des fois pas. J'ai tenté de remplacer par un quote et toujours le même problème. J'ai enlevé le quote, idem.

J'ai cherché ailleurs : c'est la présence du terme wget qui posait problème. Pour passer, il faut le casser par un

Code : Tout sélectionner

[i][/i]
Ensuite j'ai un

Code : Tout sélectionner

Bad Request

Your browser sent a request that this server could not understand.
Apache/2 Server at www.geckozone.org Port 80
Et il est à peu près impossible de faire passer du HTML. Si un admin peut regarder les logs et demander au CITIC d'alléger sérieusement les règles de mod_security, ce serait sympa :wink: parce que là c'est vraiment pénible ! :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.10
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

nico@nc a écrit :Il reste aussi un problème d'encodage signalé par jpj mais je ne trouve plus où, dans le titre du sujet (dans le contenu et titre du message) et la signature des mails de notification :
...et de même dans le contenu des mails envoyés par le formulaire du forum (mais pas dans le début du message) :
Bonjour nico@nc,

Ce qui suit est un email qui vous a été envoyé par [...]

Message qui vous a été envoyé:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci pour la réponse rapide,
[...]
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités