Nouveaux modérateurs

L'équipe de Geckozone travaille à apporter des réponses aux suggestions des membres de la communauté mais aussi améliore le site ; les annonces sont ici !
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Nouveaux modérateurs

Message par Benoit »

Nous accueillons un nouveau modérateur pour la section Thunderbird, en remplacement de jerome et Bouiaw qui étaient devenus indisponibles. C'est ryfe qui s'y colle et qui va enfin pouvoir éditer tous les post-its qu'il veut. Bienvenue à lui !

P.S. Même si ça n'en fait qu'un pour l'instant, je mets le titre au pluriel pour que le sujet puisse resservir, on l'espère rapidement :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

bienvenue à lui ... en attendant que d'autres Nicky Larson le rejoignent. :P

Image

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Bienvenue à ryfe ! Et vivement les prochains autres modérateurs :wink:
odin
Iguane
Messages : 525
Inscription : 08 févr. 2005, 19:40

Message par odin »

Omnisilver a écrit :Et vivement les prochains autres modérateurs :wink:
Discret l'appel, discret ... :mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Bravo à Ryfe pour son nouveau titre. Je me dis qu'avec son avatar, c'est clair que c'est l'homme qu'il faut pour garder l'oeil sur les forums :D

Au fait, ça fait quoi un modo de geckozone exactement???
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Hello,

Merci pour votre accueil, les copains!
En effet, je suis le Modo qui a l'oeil! :lol:

@ Caméléon : Un modo, ça fait la loiiiiiiii! (à prononcer avec la voix cassée de Stallone dans Judge Dredd! lol)

A bientôt
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

ryfe a écrit :@ Caméléon : Un modo, ça fait la loiiiiiiii! (à prononcer avec la voix cassée de Stallone dans Judge Dredd! lol)
Ben oui mais sur geckozone justement, je ne vois pas souvent l'expression de la loi être rapellé à grand coup de sujet cadenassés et autres joyeuseté de ce genre... Serait-ce que les participants sont tous de bonnes volontés et respectueux les uns des autres? En l'absence de sujets à vérouiller, que reste t'il donc au modo???
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Malheureusement c'est surtout de la lutte contre le spam, mais aussi de petites interventions discrètes pour entretenir le respect, la joie et la bonne humeur. Un bon modérateur serait donc un modérateur qui ne se voit pas ? :)

Pour te faire une petite liste :
  • Se débarrasser des messages de spam et de chaînes
  • Camoufler les adresses e-mail des ingénus, et les liens vers des exécutables des brigands
  • Supprimer ou verrouiller les doublons (selon qu'il y a déjà une réponse ou non)
  • Éditer les titres TOUT EN MAJUSCULES, ou ajouter [Résolu] quand un malotru oublie de le faire
  • Ajouter des trucs dans les post-its :P
Et sûrement plein de trucs que j'oublie.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

J'ose m'éléver contre les propos de Benoit...

Parce que le baudet, on le vois, et c'est un bon modo.
Serait-ce l'exceptionnel baudet qui confirme la règle?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070322 Firefox/2.0.0.3
Image
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

Bonne chance dans ta nouvelle fonction ryfe!

La seule fois que j'ai eu affaire à un modo, c'était par MP donc de manière totalement transparent.

Les trois fois où on doit voir, je pense, un modo c'est pour l'édition de post, le lockage de sujet et des fois les sujets qui partent en vrille.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070310 Iceweasel/2.0.0.3 (Debian-2.0.0.3-1)
Membre auto-bannis du forum
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Un auteur de phpBB a écrit :Qui sont les Modérateurs?
Les Modérateurs sont des personnes (ou groupes de personnes) dont le but est de veiller au respect du règlement et au bon fonctionnement du forum tous les jours. Ils ont le pouvoir d'éditer ou de supprimer les messages et de verrouiller, déverrouiller, supprimer et diviser les sujets de discussions dans le forum où ils modèrent. Généralement, les modérateurs sont là pour éviter aux gens de faire du hors-sujet ou de poster des messages ne respectant pas le règlement.
[/url]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Jim a écrit :J'ose m'éléver contre les propos de Benoit...

Parce que le baudet, on le vois, et c'est un bon modo.
Serait-ce l'exceptionnel baudet qui confirme la règle?
Ah attention, être modérateur n'empêche nullement de participer aux sujets ! Au contraire, c'est ce qui amène une bonne ambiance.

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y avait pas besoin d'avoir la moitié des sujets verrouillés (ce que caméléon s'attendait à voir comme indices de l'action d'un modérateur) pour qu'un forum soit bien modéré :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Les initiés savaient sans doute que c'était prévu depuis un bout de temps, mais quelqu'un a confondu mai et avril apparemment :P

Quoi qu'il en soit, deuxième étape de notre plan pour Conquérir le Monde : jpj arrive en renfort de Mori sur le forum Firefox.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut les filles,

alors, on bavasse dans mon dos, comme ça ? :P

bon, en 2 ans (eh ! oui ... je modère ff depuis la mi-mai 2005) ... fffou lala ... je n'ai pas beaucoup locké de topics, encore moins divisé ... par contre j'ai le record absolu (un de plus :mrgreen:) des [Résolu] mis (sûrement autour de 95 % dans ff). je suis effectivement très présent, il suffit de voir quand j'interviens dans les topics pour répondre : c'est rarement au-delà du cinquième post. :shock: arf ...
c'était nécessaire pendant la campagne des 0.9.*, 1.0.*, 1.5.* ... où on a eu affaire à des marioles. et il fallait être très présent pour que goz ne parte pas trop en vrille. c'est plus calme actuellement. je les ai matés ... et pas possible d'avoir mes mules à l'usure. elles étaient tout de suite dans les tuyères. :P
ceci dit, l'humour (pas toujours compréhensible :lol:) est un plus. évidemment, connaître le logiciel (ses évolutions, les problèmes fréquents rencontrés), le connaître sous un OS (linux en l'occurrence) et traduire des extensions sont des plus ... pas une condition sine qua non, mais un plus. tout comme connaître un minimum (au regard des posts, pas la vie privée) les forumeurs est aussi un plus ... surtout pour l'ambiance. donc, je n'ai jamais repris les délires d'ottomar (par exemple), d'autant plus qu'il a fait un gros travail sur userchrome.css. mais ça n'a été possible, que parce que je lui ai laissé le champ libre quant à son besoin de créativité, qui s'est ensuite traduit par tous ses tests sur userchrome.css.
ensuite, j'ai mis un point d'honneur à être pédagogue et à intégrer que quelqu'un qui débarque peut être newbie de chez newbie. on n'est pas sur hardware.fr. donc les Lucky Luke du RTFM avaient fortement l'herbe coupée sous le sabot, avec moi. :P

bon, sinon je me réjouis que d'autres modos arrivent. je commençais à faire statue du Commandeur. :P

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,
Mori a écrit :salut les filles,
M'enfin! :lol: (cette remarque uniquement parce qu'aucune n'a posté sur ce fil).
Mori a écrit :par contre j'ai le record absolu (un de plus :mrgreen:) des [Résolu] mis (
Ah, oui, c'est vrai qu'il y a ça aussi. :?
Mori a écrit :je commençais à faire statue du Commandeur. :P
C'est curieux mais je n'avais jamais imaginé ta redoutable présence sous cet aspect:
Image
(D'après Wikipedia, image du domaine public)

Bonne soirée.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités