Evolution du forum

L'équipe de Geckozone travaille à apporter des réponses aux suggestions des membres de la communauté mais aussi améliore le site ; les annonces sont ici !
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Jim a écrit :J'ai fais un rêve :mrgreen: que Geckozone devienne le pendant français de la base de connaissance de Mozilla.
Eh Martin Luther King, ce rêve là pourrait devenir réalité. Enfin c'est ce qu'on voudrait nous aussi :D
Ca a bossé dur pendant le FOSDEM, il y a des projets en cours qui ne se font pas du jour au lendemain, mais bon...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

A propos du post-it sur MSN, c'est pas que je voudrai être méchant avec Calimo, mais ça veut dire qu'il faut que tu installes MSN messenger et que tu l'utilises pour mieux saisir ce que demandent les gens. Heureusement, j'ai mieux pour toi...

Sinon, moi je suis contre tous ces post-its. Bon en fait, je ne parle que de la partie Firefox, le reste, je regarde moins.

C'est pourquoi je propose un unique topic post-it avec comme titre: Questions fréquentes.
Ainsi, par exemple Flore (ou Calimo ou Mori ou quelqu'un d'autre) devra créer ce post-it... et le maintenir !! et oui, c'est ça la difficulté !

Il faudra se garder plusieurs posts (au cas où un jour, un seul post ne suffise pas) et dedans on retrouvera les sujets qu'on voit le plus souvent, ça permettra de regrouper les post-it:
-MAJ de firefox, (d'ailleurs, il n'est plus utile)
-MSN
-Régler les problèmes de connexions au site web
-installation d'extension ou thèmes incompatibles
-Problèmes de démarrage ou barre grise après mise à jour

Comme ça, dès que quelqu'un posera la question, on le renverra sur ce post-it, et il en profitera pour apprendre d'autres trucs au passage.

Par contre, il faudra garder les post-it sur les userchrome, usercontent (attention, il faudra tout regrouper dans le premier post) et le profil (il faudra le refaire, Nomade n'étant plus là, et il y a eu quelques changements depuis)

Pour les post-it "appel à la communauté francophone" et "boutons webs" il faudra regrouper tout ça dans un unique topic en réunissant tous les boutons webs dans le premier post déjà... et ce post-it pourrait s'appeler "contribution firefox" et il faudrait mettre tous les liens vers les wikis,...

Et oui, j'ai plein d'idées, et j'aimerais vraiment qu'elles aboutissent (<=> il y ait moins de post-it, et qu'ils soient mieux organisés). :-)

ps: je rappelle que le but de tout post-it est de regrouper l'information dans le 1er post...
ps2: si il faut, je peux le faire (le post-it Question Fréquente), mais je ne garantie pas que je le maintiendrai à vie. :-)
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

pirlouy a écrit :C'est pourquoi je propose un unique topic post-it avec comme titre: Questions fréquentes.
A la base est-ce que F.A.Q. ne signifierait pas Frequently Asked Questions et ne servirait pas à ça ?
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Humpfff a écrit :Par contre, ne pas y accoler un emoticône comme :roll: , :x , :evil: ou :twisted: , je crois que c'est au dessus de tes forces
Dans le titre on peut pas mettre de smileys :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

je ne voudrais pas être défaitiste ... mais les posts-it sont lus par ceux qui s'en servent pour répondre ou par ceux qui le ralongent de leur question ... rarement par ceux qui ont un blocage à quelque niveau que ce soit.

par contre, je dois reconnaître, qu'ottomar suit bien son post-it sur la customisation de ff ... mais c'est vrai que ceux qui s'intéressent au userchrome.css sont sûrement déjà des utilisateurs avancés.

[HS]
fait ch** cette prévisualisation ... :P [Edit]ah ... je peux corriger de nouveau mes fautes. ouf ... :)
Dernière modification par Mori le 02 mars 2006, 07:34, modifié 1 fois.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

Mori a écrit : je ne voudrais pas être défaitiste ... mais les posts-it sont lus par ceux qui s'en servent pour répondre ou par ceux qui le ralongent de leur question ... rarement par ceux qui ont un blocage à quelque niveau que ce soit.
faut pas être pessimiste comme çà :wink: .
Ils sont lus aussi par ceux qui y trouve leur réponse, et du coup ne pose pas de question, et tu ne peux pas les comptabiliser...
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Flore a écrit :
Jim a écrit :J'ai fais un rêve :mrgreen: que Geckozone devienne le pendant français de la base de connaissance de Mozilla.
Eh Martin Luther King, ce rêve là pourrait devenir réalité. Enfin c'est ce qu'on voudrait nous aussi :D
Ca a bossé dur pendant le FOSDEM, il y a des projets en cours qui ne se font pas du jour au lendemain, mais bon...
En fait, il y a un truc qu'on trouve dans la Mozilla Knowledge Database et qu'on ne retrouve dans aucun de nos articles, ce sont des textes courts! En effet, la plupart des articles sur geckozone sont très pointus (ce qui est bon), par contre, c'est au détriment d'articles qui pourraient être traité en peu de lignes (exp typique: compactage dans thunderbird, 10% des questions posées...).
Qu'en pensez vous? Est-ce la vocation des articles d'être très détaillés, et de la FAQ de répondre rapidement aux questions?
LA FAQ actuelle est-elle destinée à être maintenu? Elle fait un peu doublon avec les articles, non?

Edit: tient, on peut poster sans prévisualiser à nouveau? Le pressing du mulet à fait son effet...
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Cette FAQ pourrai très bien être un Unique post-it avec des liens pointants vers les articles, tous égaux en clareté, en pertinence et en efficacité :mrgreen:
Ca a l'avantage de ne pas rendre l'information redondante...
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

une FAQ un peu du style des tutoriels de ubuntu-fr.org ... bien détaillés ?

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

WAW... Je suis bien d'accord mais... y'a vraiment beaucoup de boulot!

Faudrait voir dans quelle mesure c'est jouable car rien n'est pire qu'un travail commencé qui ne s'achève jamais. :roll:

A voir...
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Nan mais on aura une FAQ, bientôt, une vraie jolie et tout :D . Quand dotclear 2 sortira normalement :wink:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Flore a écrit :Quand dotclear 2 sortira normalement :wink:
Oui, à ce moment là vous aurez aussi une version révisée des extensions, une nouvelle poupée et un bon bain chaud. Firefox en sera à la version 48 et on sera tous des petits vieux, mais c'est pas grâve :lol:

Ça fait un moment que Dotclear2 sortira bientôt. Ça doit bien faire une année qu'on se dit qu'on l'attend pour revoir les extensions. Tout juste une première beta avec presque aucune des nouveautés révolutionnaire n'est sortie pour l'instant :?
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

salut,

pff, ((la moitié des) forums de) geckozone à la trappe... c'est le moment de faire des ups :mrgreen:

je pense que pour éviter les questions inutiles et répétitives:
1/ créer un post-it "j'ai perdu tous mes marque-pages, mes...(blablabla)"(parce que ça, on l'a tout les jours)
2/ faire en sorte qu'en arrivant sur la page d'accueil(geckozone.org, pas les forums), les visiteurs cherchant réponse à leurs problemes commence plutot par consulter qqch de plus approprié(pour les questions fréquentes(et pas que))(pour ne pas dire tout simplement "le wiki") que les forums
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

[HS / nostalgie] ah ! le bon vieux temps où on tombait sur un gecko, quand on se connectait ... il n'y avait quasiment que le forum et une FAQ assez planquée, si mes souvenirs sont bons.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Et on était chez tuxfamily :D
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité